[Märklin - Trix] Nouveautés 2024

Nous sommes nombreux sur ce forum. Donc n’hésite pas a prendre, (vu sur le site Melchior)

“Enfin, la plus grosse bouteille de vin est la « maximus ». Elle peut contenir 570 litres.”

Nous on se régalera, et toi, tu auras de la place pour tes belles “petites” locos. :smile:

2 « J'aime »

Pas de ça chez moi. Cela ne devrait même pas exister.

Beau modèle, qui marque 30 années de décalage avec avec l’ancienne référence 3393/3793 de 1994…

J’aimerai bien faire le jeu des 7 différences !

17 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Pour moi le neuf c’est fini

Bonjour, je me trompe out la magnifique 8/14. 38590 et la même que roco à sortie Il y a moins de 3 ans… D’accord la Marklin est tout métal.

Et le coffret 26621 la Koff ressemble beaucoup à celle de roco de l’an dernier.

Autant la 8/14 est correct niveau tarif car la roco à sa sortie était à plus de 680€ avec une caisse en plastique.……mais le coffret de trois wagon avec la Koff à plus de 530€ même insider je le trouve bien trop cher…

Merci d’éclairer ma lanterne…

Bonne journée

Pascal

Bonjour,

L’Ae 8/14 sortie il y a quelques années par Roco est la 11851 qui est proche extérieurement de la Märklin mais dotée de cabine d’Ae 6/6:

Le modèle reproduit par Märklin est la Ae 8/14 11852 elle aussi reproduite par Roco mais il y a fort longtemps:

Ce modèle s’il ne dispose pas des artifices digitaux actuels fait encore très très bonne figure et est équipé à l’instar de la Märklin d’une double motorisation. Il est prévu qu’elle passe chez les Ateliers 3R pour une remise à niveau digitale. Du coup, je ne serais probablement pas preneur de la Märklin sauf grosse grosse promo …

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,

En ce qui concerne les nouveautés pour la suisse, je constate que c’est très axés sur l époque 4. Les catalogues précédents m’avais habitué à voir un panachage de modèles pour chaque époque.
L Ae8/14 que Roco a sortie maintenant 3ans étant déjà dans ma collection. je ferais l impasse dessus également.

Merci pour tes précisions je pensais que c’était les mêmes…me voilà bien informé.

Bonjour,

Ce sont des Köf III tous les deux (Roco et Märklin)

Oui et mis à part le nom de la société…je voudrais bien les voir toutes les deux côte-à-côte…

J’ai la roco et la Marklin du coffret de l’an dernier…

Elles sont superbes toutes les deux… après avantages au fonctionnement du télex marklin et le coffret était beaucoup moins Cher.

Ok la décoration des wagons… laisse à désirer.

C’est surtout axé sur le on se simplifie la vie ! Un petit passage au musée de transport de Lucerne (ou peut-être juste un échange par mail) on récupère les plans de la Ae 8/14 et de Ce 6/8 pour laquelle on a juste à adapter le moule.

Ensuite on ressort le moule de la flèche rouge 607, on remercie l’'Oensingen-Balsthal-Bahn de l’avoir repeinte dans un joli rouge pourpre et hop c’est fait.

Franchement aucun achat chez merklin en 2024 de prévu également pour moi. Je vais pouvoir me consacrer aux réelles nouveautés suisses annoncées depuis quelques temps et qui arrivent enfin (Hui Modellbau, voiture postale de Heris, voitures pilotes BLS d’Esu, etc.). A suivre prochainement dans la rubrique craquages !

Modèle exclusif Eurotrain:

Trix 22461
Märklin 39220
BR 218 057-0 Press (ex-218 462-0) ép.6

Sortie décembre 2024

Où trouve tu tes sources…?

Ici:

https://www.drehscheibe-online.de/foren/list.php?010

1 « J'aime »

Waouh, j’adore cette couleur bleue ! Cette livrée lui va à merveille.

Ah cette br 86. Je l’attendais et espérais depuis si longtemps. Certes, il y a la Roco mais avoir deux va me combler. Commande passée.
Reste à attendre à priori Q3.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y aura aussi une Vectron en décoration RTC réf 39339.
Voir à ce lien (où l’on trouve aussi la BR 218 sus-mentionnée)

Bonjour,

Je ne sais si cela est dû au hasard, mais je remarque qu’en ce moment, les Vectron sortent dans des décorations différentes toutes plus belles les unes que les autres et certaines donne vraiment envie.

… J’aime bien les couvercles de caisse de vins en fond de décor … :wink:

Merci.

En fait toute l’étagère/bibliothèque est constituée de caisse à vin:

6 « J'aime »