[Märklin - Trix] Nouveautés 2024

Bonjour,

Petite surprise : ce n’est pas du H0 mais Trix sort une Big Boy à l’échelle N !

https://www.trix.de/de/lp/4013

Un beau petit joujou ! 599€. Avec fumigène intégré.

A.

3 « J'aime »

Bonsoir et merci Antoine,

C’est suffisamment rare de voir une telle machine reproduite en N, qui plus est par Minitrix.
Elle est superbe. Il me semble que Kato en a sortie une il y a quelques temps et elle n’était pas donnée non plus .

En regardant le PDF, je vois que le décodeur embarqué est compatible MFX, donc pas mal de fonctions je pense en plus de la fumée, de l’éclairage et des sons.

Pour ce prix, je suis prêt à faire un craquage en bonne et due forme pour ce must have. J’ai pas mal de machine en N de chez Minitrix et je peux dire sans me tromper qu’elle sont top alors une BB !!!

Du R2A est préconisé comme rayon minimum, R3 et R4 me semble plus adapté à un tel monstre.

Laurent :star_struck:

Hello

Curieux que Minitrix ne monte pas des décodeurs DCC

Ce n’est pas parce qu’elle est Mfx qu’elle a beaucoup de fonctions :flushed:

Mfx c’est le passé …
Märklin a intérêt à l’acter

Très belle machine ceci dit

Bonsoir Francis

En regardant le site de Minitrix, j’observe que les matériels Minitrix sont compatibles Mfx et DCC comme leurs homologues Märklin HO. Ce sera très probablement le cas de ce modèle.

Je suis curieux du pourquoi de cette affirmation ?

J’apprécie particulièrement l’auto enregistrement des machines Mfx qui évite la création fastidieuse des fonctions digitales dans la centrale.

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Hello Bernard

je parcours pas mal les forums dont aussi le stummi et un forum belge et je pense que le DCC est vraiment devenu LA norme

L’avantage du Mfx est en trompe l’oeil puisque cela n’est valable que pour les locomotives Märklin et franchement si tu mets le numéro de loco en adresse comme moyen mémotechnique c’est pas si grave de ne pas avoir de reconaissance

Et les decodeurs multi protocles DCC + Mfx sont apparement moins fiables que les decodeurs DCC seuls même chez ESU
moins il y a d’électronique plus c’est fiable…

Enfin même Märklin a du rendre ses locos compatibles DCC…

Cet avis n’engage que moi bien sur :smile:

Cordialement

cette options est également disponible avec le DCC grâce à l’option Railcom, présente dans les centrales digne de ce nom et les décodeurs actuels

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

Depuis le début du mfx chez Märklin, les modèles Trix et Minitrix sortent avec un décodeur compatible DCC (mfx+DCC jusqu’en 2015, mfx+DCC+MM2 depuis 2016).

Le mélange de protocole ne pose aucun problème dès que l’on fait attention à deux points:

  • ne pas avoir une machine DCC et une machine MM2 sur la même adresse.
  • utilisé le protocole le plus avancé en commun entre la centrale et le décodeur.

Ce n’est pas le “Railcom” mais le “Railcom+” qui permet, en DCC, l’annonce automatique du décodeur à la centrale.
Et cela n’est pas disponible sur des centrales pourtant récentes comme les Z21 et les ZIMO. (Sauf mise à jour récente que j’aurais loupée)

Nombre de fonctions maxi, c’est le mfx qui est devant de peu, 32 contre 29 pour le DCC (normalisé)

A mon avis, enterrer le Mfx, c’est aller un peu vite. Ce système est vraiment pratique pour s’éviter à perdre du temps à configurer une machine sur une centrale avec toutes ses fonctions. Qui plus est, le choix de l’adresse de la machine, c’est la centrale qui la donne. Plus de prise de tête à reprogrammer l’adresse sur une voie dédiée à cela, voir à la démonter pour régler les microswitchs pour les plus anciennes. Le DCC, je le laisse à ceux qui font du deux rails.

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveauté 2024 : le Desiro

https://www.maerklin.de/de/lp/2023/desiro


Référence 38462


Référence 38463

Chaque rame est à 699€.

A.

Salut Antoine,

Merci pour cette information. Ces deux rames automotrices sont vraiment superbes et malheureusement pour moi, j’adore ce type de rames.
Je viens de parcourir le lien et quand je vois comment elle seront équipées, c’est du craquage pour 2024 à coup sûr !!!

Bonjour,

Ces automotrices sont bien séduisantes mais trop modernes pour moi; Mais j’aurais le plaisir de les admirer sur un des locodromes de Laurent ou d’Antoine :wink:

Amicalement

Bernard

Bonjour

Ils ont osé …

https://www.maerklin.de/de/lp/2023/replika-krokodil

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,

Une nouvelle que je connaissais depuis un certain temps, mais c’était motus et bouche cousue.
J’ai dans ma collection la crocodile CCS800 dans cette très belle boîte rouge, il a beaucoup roulé, mais encore en dans un très bel état.
Merci Bernard pour ces informations
Philippe

Et je la prends !!
C’est réservé :heart_eyes:

A.

2 « J'aime »

C’est quand même spécial, nul doute qu’il y aura preneur !

1 « J'aime »

Je viens de la voir à l’instant en me connectant au site Marklin pour une petite recherche.
399€ la bestiole avec décodeur MFX.

Must have or not ???

Je vois qu’Antoine n’a pas hésité. J’attends le retour de la liste de mes réservations en cours et toujours pas livrées pour me décider.

Antoine est un connaisseur, il fait un très très bon choix. Ce modèle enrichira sa superbe collection.
La réédition de cette magnifique boîte est vraiment un plus.
Sincèrement
Philippe

1 « J'aime »

Vu à Göppingen (source Facebook) :arrow_heading_down:


A.

2 « J'aime »

Bonjour Antoine,

Cette boîte est magnifique, je dois en avoir une dizaine dans ma collection. Tous des modèles des années 50.
Philippe