[Märklin - Trix] Nouveautés 2024

Bonsoir Antoine,

Amoureux des Crocodile 6/8, je viens d’envoyer une réservation pour cet ovni que nous annonce Marklin.
Je n’ai pas pu m’en empêcher. Il me la faut. :scream:

Bon , perso j’aime bien les crocos mais là je passe mon tour.
Il en faut pour tous les goûts…
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour

Les nouveautés se dévoilent petit à petit:

https://www.maerklin.de/de/lp/2023/metropolitan

Amicalement

Bernard

C’est une rame réalisée en collaboration avec Piko; Du coup, j’ai l’impression que les voitures sont à l’échelle 1/87 et non pas au 1/93,5 comme habituellement chez Märklin … une grande première ?? :open_mouth:

Amicalement

Bernard

1199€ le bébé.
2500 exemplaires.

Ça calme ! Ça sera sans moi. Rame trop grande pour mon réseau. Je la laisse à Bernard et Laurent.

A.

Bonjour,

Ce sera aussi sans moi, je n’aime pas, et je n‘ai pas le budget tout simplement.
Philippe

Bonjour,

1199€ c’est un prix assez raisonnable.
Il n’y a qu’à comparer avec les prix à l’unité des dernières voitures IC de la DB + rajouter le prix de la BR 101 de la marque.
Après, 2,36m , tout le monde n’a pas des quais aussi longs pour caser les 7 voitures + la machine.

Sans moi aussi (tout comme la Croco Old timer). J’essaie de limiter un tantinet mes achats au vu de l’inflation des prix (et pas que dans notre passion …)

Amicalement

Bernard

La grande différence entre PIKO et Märklin pour cette rame c’est que la dame de Göppingen propose un gros coffret 7 voitures + machine alors que PIKO propose de son côté un premier coffret de 3 voitures (dont la voiture pilote) + la machine et un second coffret avec les 4 voitures complémentaires.

Bonsoir Antoine,

J’ai vu cette nouvelle rame sur le site Allemand de Marklin en rentrant tout à fait par hasard car je cherchais autre chose.
Antoine, tu as devinés juste, j’ai passé réservation dans la foulée. D’autant plus que le coffret sera produit en nombre limité.
J’espère que ces jolies choses ne sortiront pas toutes en même temps mais étalées sur 2024, histoire d’amortir le choc.
Laurent :roll_eyes:

Bonjour,

A.

2 « J'aime »

Une nouvelle vapeur pour 2024 ?

141 R ? :grin:

2 « J'aime »

Ou simplement la Big Boy à l’échelle 1 ? :wink:

A.

Bonjour

Si 141 R il y a, je verrais son annonce plutôt dans le cadre d’un modèle “surprise” qui est annoncé en fin d’année … let’see on Monday :slight_smile:

Il faut remarquer que les marques font leurs annonces de nouveautés de plus en plus tôt, Piko ayant été le premier à dégainer, suivi de Roco (partiellement), puis le groupe Hornby (Jouef, Rivarossi, Lima, Arnold, …) prévu ce matin et enfin Märklin dès ce lundi (c’était d’habitude révélé mi janvier).

Amicalement

Bernard

Salut Antoine

J’imagine pas où je pourrais la mettre chez moi. Bonjour la taille de la bête en 1. :scream:

Laurent

1 « J'aime »

Personne ne sait où tu pourrais la mettre.
Par contre tout le forum se doute que tu la commanderas :rofl: :joy: :laughing:

A.

4 « J'aime »

Pas d’échelle 1 chez Trix, mon ami.
Le vert, c’est Trix/Minitrix :wink:

Sur ton image, hormis la couleur verte, rien n’indiquait que c’était la version Trix (de l’image) qui était montrée. D’où la supposition.

Je sais que la Big Boy échelle 1 arrive. La question maintenant est sa temporalité.

A.

Bonjour
Pour ceux que la CCS700 intéresse voici une vidéo trouvée dans le forum marklin user

Amicalement
Jean

2 « J'aime »

Merci Jean pour la vidéo,

Oui, elle intéresse, j’ai même déjà lancé une réservation car c’est une sacrée originalité que nous propose Marklin.

Laurent