CROCO45 - Présentation de la Ae 8/14 11851 des CFF par Roco (79814)

Bonjour

Voici donc la présentation de la chose …

On commence par la sur-boite qui ne laisse aucun doute quant à son contenu :slight_smile:

Une fois ôtée, on accède à une boite aux couleurs classiques Roco:

L’étiquette nous confirme que nous sommes bien faces à un modèle 3 rails digital sonore équipé de décodeurs sonores:

Le couvercle enlevé, on découvre les deux demi-machines protégées par des encarts en plastique rigide insérés dans de la mousse noire rigide:

L’examen du sachet de détaillage est rapide; On a:

  • l’accastillage des traverses de choc
  • des réservoirs à placer sous ces traverses lorsque le boitier NEM d’attelage est ôté
  • ainsi que des mains courantes à placer en dessous de cette traverse si on condamne l’attelage

Les notices sont nombreuses à savoir:

  • le manuel d’utilisation et d’entretien du modèle
  • la notice standard du décodeur sonore
  • la notice dédiée du décodeur sonore
  • l’éclaté de la machine pour les pièces détachées

Le poids des deux machines est conséquent et atteint le kilo ! Ce qui fait environ 500 gr. par élément:

Le dessous révèle que les deux demi-machines sont totalement indépendantes électriquement; Il n’y a aucun raccordement entre eux. Les deux demi-machines sont ainsi motorisées et possèdent leur propre décodeur sonore qui doivent configurés à la même adresse (3 par défaut). Cette architecture peut poser problème si le block system utilise des sections d’arrêt où le courant est coupé car le premier élément va s’arrêter pendant que le second toujours alimenté va le pousser …

Pas de détection Mfx pour ces décodeurs (il vaut mieux car ils hériteraient certainement d’une adresse différente); Il faut donc configurer à la main les nombreuses fonctions digitales:

Place maintenant aux photos … la bête est impressionnante :open_mouth:

L’air de famille avec les cabines des Ae 6/6 est bien là :slight_smile:

La cabine est éclairée (assez faiblement) et s’éteint lorsque la machine démarre; Pas d’inversion de cet éclairage en fonction du sens de marche:

La signalisation arrière peut être au choix blanche …

… ou rouge :+1:

Les pantographes sont très fins :+1:

Je n’ai pas vu de réglage de l’attelage en distance selon les rayons de courbures présent sur le réseau ?

Pas d’éclairage des compartiments techniques mais il n’y a de toute manière pas grand chose à observer …

Voici qui conclut la séance photo ; Viendront ensuite les photos de famille puis la vidéo traditionnelle :slight_smile:

Amicalement

Bernard

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