Bon … jusqu’ici, tout va plutot bien … parfait même me direz vous ?..
Le soucis est cette manie de mettre des aiguillages sur le chemin du train, si possible en position dédiée … c’est là que les Athéniens s’atteignirent … voyez par vous même …
Catastrophique … impossible de faire franchir l’aiguillage en position déviée … même la tant redoutée TJD lui pose problème en position droite (probablement lié au passage de l’aiguille précédente qui chahute la machine) On remarquera aussi sur la première vidéo un blocage de la machine avec le grognement réprobateur du moteur; La raison: salade de bielles qui se coincent en courbe comme déjà évoqué sur ce fil …
En transformant la machine ce WE, je me disais bien que les boudins des roues étaient bien fins et que cela allait me jouer des tours en 3 rails … je ne m’attendais pas à ce que la machine tourne sur de la voie M mais quand même sur de la voie C … hé bien non …
Je vais continuer mes tests, notamment sur des aiguilles grand rayon (je n’ose même pas essayer sur les enroulés petit rayon …) mais c’est plutôt mal parti …
Autant la conception électronique était bien conçue pour le 3 rails, autant la géométrie du train de roulement est prévue exclusivement pour le 2 rails … rédhibitoire pour le 3 rails …
C’est peut être finalement la véritable raison pour laquelle Hornby Jouef a passé sous silence la possibilité de simplement basculer la machine en 3 rails, conscient que la machine ne passerait pas sur des appareils de voie Märklin …
Amicalement
Bernard