CROCO45 - Présentation de la 140 C 70 Jouef (HJ2405S)

Bon … jusqu’ici, tout va plutot bien … parfait même me direz vous ?..

Le soucis est cette manie de mettre des aiguillages sur le chemin du train, si possible en position dédiée … c’est là que les Athéniens s’atteignirent … voyez par vous même …

Catastrophique … impossible de faire franchir l’aiguillage en position déviée … même la tant redoutée TJD lui pose problème en position droite :frowning: (probablement lié au passage de l’aiguille précédente qui chahute la machine) On remarquera aussi sur la première vidéo un blocage de la machine avec le grognement réprobateur du moteur; La raison: salade de bielles qui se coincent en courbe comme déjà évoqué sur ce fil …

En transformant la machine ce WE, je me disais bien que les boudins des roues étaient bien fins et que cela allait me jouer des tours en 3 rails … je ne m’attendais pas à ce que la machine tourne sur de la voie M mais quand même sur de la voie C … hé bien non …

Je vais continuer mes tests, notamment sur des aiguilles grand rayon (je n’ose même pas essayer sur les enroulés petit rayon …) mais c’est plutôt mal parti …

Autant la conception électronique était bien conçue pour le 3 rails, autant la géométrie du train de roulement est prévue exclusivement pour le 2 rails … rédhibitoire pour le 3 rails …

C’est peut être finalement la véritable raison pour laquelle Hornby Jouef a passé sous silence la possibilité de simplement basculer la machine en 3 rails, conscient que la machine ne passerait pas sur des appareils de voie Märklin …

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »