Je suis ravie de savoir que sa vous a aidez.
"Je ne pense pas assez à “jouer” avec les niveaux"
Vue la place que vous disposez en hauteur, c’est vrai qu’on ne pense pas tout de suite à faire plusieurs niveaux.
L’idées des modules est bien et c’est le meilleurs moyens pour “économiser” de l’espace et faire de grandes courbes, avec de grandes gares.
Mais si je ne prend pas cette “option” c’est parce que, comme vous dites, ça donne un plan très classique avec peu de relief.
En fait ce que j’aime pas dans les réseau à module c’est que les trains font un trajet en peu de temps, à moins qu’ils aillent à 20km/h ou que le module fasse 20 ou 30m de long.
Alors que au contraire, j’aime voir les trains à différents endroit du réseau, différentes hauteurs, vitesse et que le trajet dur assez longtemps pour pouvoir les observés plus longtemps.
Je préfère me casser la tête pendant des mois pour faire mon réseau en L ou U que faire des modules.
Et puis de toute façons le modélisme c’est un peu ça aussi, on ne sort pas un plan de réseau en 1 semaine
Ce plan de réseau j’ai pris un mois à le faire pour respecter les dimensions et les critères que je voulais.
Voili voilou.