commande sans fil pour CS3 et CS2

Bonjour à Tous,

Voici un nouvel accessoires pour piloter nos modèles à distance. Cette nouveauté est présentée à tort uniquement dans le nouveau catalogue LGB.


C’est une commande manuelle sans fil pour la commande à distance de locomotives et d’objets fonctionnels via les unités de commande Märklin CS 3 et CS 2. Cet appareil est également parfaitement adapté à toutes les échelles et aux grands réseaux. Un afficheur graphique à très haut contraste, facile à lire même en plein soleil, avec rétro-éclairage pour le fonctionnement au crépuscule et la nuit.
Deux Loks différentes peuvent être commandées en même temps. Un récepteur radio RC3 55057 est nécessaire

Ce dispositif peux remplacer le système mobile station .

Jérôme

Bonsoir,
D’après ce que j’ai trouvé comme infos, le prix serait autour de 280 € et disponible au printemps. A première vue ce qui est bien c’est le contrôle à distance sans fil de deux machines avec un bouton rotatif style CS. Reste a savoir comment on sélectionne une machine, j’espère que ce n’est pas via le clavier, car ce ne serait pas vraiment pratique. En tous cas ça manquait à la gamme d’accessoires Märklin.
Cordialement,

Peut mieux faire !
Je trouve que la commande n’est pas à la hauteur d’une CS3, c’est un vrai retour en arrière côté utilisation et prestation de l’écran.
La marque pourrait à minima s’inspirer de celle d’ESU.

Bonjour,

Cela peut convenir à certains usages… mais pas convaincu notamment par le prix quand on voit ce qu’on peut maintenant faire avec un routeur wifi à 15 euros et la Web App Marklin qui permet de déporter autant de fois que l’on veut l’écran de la CS3 sur Tablettes, Smartphones, PC…
Je viens de m’offrir un super TCO sans fil avec une tablette Polaroid 13,3 pouces en soldes à 99 euros… :smiley:

Xavier

Bonjour à tous

Pour moi le tactile n’a pas sa place. Donc exit la commande ESU ou le smartphone.
En comparaison je prendrais la Multimouse Wifi. 100€ pour un produit comparable mais avec plus de boutons donc probablement une plus grande rapidité de commande. Juste dommage que cela ne soit pas compatible.

Quand je vois que je commande mes trains en majorité par ma 6071, un tel produit bien conçu a de l’avenir. Reste éventuellement à ne pas se précipiter à sa sortie, attendre au minimum que la notice soit disponible pour se faire une idée.

Bonne journée

Sylvain

Moi j’aime bien le tactile et les possibilités que cela offre cependant, la manette devra avoir les caractéristiques suivantes :

1/Une bonne prise en main
2/Un bouton potentiomètre pour la conduite du train
3/Une interface graphique rapide

Ces qualités sont réunies, selon toute apparence.
Reste à savoir lequel des connecteurs de la CS il faut affecter à l’interface radio.
Ce reste cependant bien plus réduit que la commande tactile par tablette.
C’est une question de goût mais cela me paraît difficile de faire plus complet et mieux que ceci :
On passe d’un écran à l’autre d’un simple toucher et on configure un écran avec ce que l’on veut.



Oui çà c’est sûr.
Je ne verrai pas autre chose de plus pratique et convivial que l’utilisation d’une tablette.
Les trains et le pont avec la tablette, les aiguillages avec la CS3, à cause de l’absence de Layout sur la tablette, à mon avis son seul défaut.

Bonjour Pierre, bonjour Pierre Emile, Bonjour à Tous,

:arrow_right: Oui, vous avez raison, l’ergonomie de l’apps Main Station de Märklin est très bien…
:neutral_face: Mais deux remarques non négligeables :
1.- l’application Main Station n’est plus disponible et n’a pas été remise à jour pour les nouvelles versions du IOS.10 et supérieur
2.- l’application n’a pas suivi les évolutions de la centrale Station CS3.

:question: Est ce un retour arriére ou une stratégie Märklin pour éviter de dépendre des développeurs de mobiles ou de tablettes ?

Jérôme

Bonjour au 280 euro de la manette il ne faut pas oublier les 160 euros pour la base ce qui fait 440 euro la commande sans fils

au passage en 64 bits uniquement sur mon Ipad air, l’application “Main Station” a été remise à jour une semaine après. (je ne vois que version 1.4 dans “info”)

Alain a raison.
L’application n’est plus disponible sur l’AppStore, mais toujours sur PlayStore ( Androïd )
Elle n’est effectivement pas mise à jours vis à vis de la CS3 et les icônes ne correspondent pas toujours.
Märklin, interpellé à ce sujet a choisi de ne pas répondre.
Les responsable doit :

  • Être malade de longue durée ;
  • Mort ;
  • En préavis ;
  • Viré ;

    En tous cas la firme du développeur semble fermée.
    Elle reste, de toutes façons, bien fonctionnelle pour beaucoup de points et intéressante sur bien des plans.

Oui Pierre Emile,
Donc tu confirmes que ceux qui sont équipés d’une tablette Apple ne peuvent plus télécharger l’application “Main Station”, celle-ci n’est plus disponible dans l’App Store.
Ceux qui comme Alain avaient téléchargé précédemment l’application bénéficient toujours du service avec une dernière mise à jour, version 1.4./CS2.
Elle l’est toujours par l’instant dans PlayStore ( Androïd ).

Attendons les nouveautés et le programme de 2019 Märklin pour en savoir plus car comme dit plus haut cette télécommande est pour l’instant juste au catalogue LGB.

Jérôme

Bonsoir,

J’ai moi aussi la main station version 1.4. J’utilse beaucoup cette main station, depuis ma baignoire, je peux commander mes locomotives. :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Je ne savais pas qu’elle n’était pls disponible.
Philippe

Bonjour à tous

Comme vous, je me désolais de l’absence de mise à jour Mainstation pour la CS3 et la perte du réseau (Layout).

Mais depuis plusieurs mois il y a beaucoup mieux que Mainstation ou Mobile Station, c’est la WEB APP Marklin, gratuite et directe, qui vous permet d’avoir autant d’écrans de type CS3 que vous le souhaitez avec un simple routeur.
Assez peu connue apparemment, il vous suffit de taper l’adresse IP de la CS dans votre navigateur de tablette, Smartphone, Ordinateur etc (Chrome, Mozilla, etc) et vous avez toutes les fonctions CS3 , y compris le Layout pour faire un super TCO (c’est ce que j’ai fait avec ma tablette 13,3" Polaroid soldée à 99 euros…).
La configuration y compris zoom du Layout est conservée et redémarre en quelques secondes surtout si vous enregistrez un raccourci vers la bonne adresse URL (adresse IP CS3) sous forme d’icône de navigateur.
Et ça marche avec votre Smartphone etc :smiley: :smiley: :smiley:

Xavier

Ton intervention est très intéressante, Xavier.
Si on veut plusieurs écrans, par exemple,

  • Un avec les locos
  • Un avec le Tco
  • Un autre avec …
    il faut donc ouvrir le navigateur faire le choix du TCO par exemple, ouvrir un nouvel onglet du navigateur, relancer la Web App et faire le choix des locos, etc …
    C’est bien cela ?
    Et si oui, il reste quand même nécessaire d’affecter un ordi au réseau, et ne pas savoir en bouger … ( à moins d’avoir un portable ).
    La tablette offrait une meilleure mobilité pour un coût matériel moindre !
    Non ??
    Ce serait chouette d’expliquer comment tu fais pour retrouver ton ancienne configuration comme tu l’as abandonnée.
    Merci d’avance.

Bonjour,
de mémoire, ils avaient procédé de la même manière au moment du passage des applis en 64 bits.
ils ont fait le mort, et puis un beau jour l’appli est réapparue sur l’Appstore, mise à jour.

Sinon, la “WEB APP Marklin” concerne t elle la CS2 ? si oui dans quel onglet ?

Alain , rien ne coûte d’essayer.
Tu repères l’adresse IP de ta cs2
Depuis ton navigateur, dans la barre d’adresse, tu introduis cette adresse IP
Tu accèdes ( ou non ) l’application.
Si oui, ( mais je ne penses pas car il y a une couche graphique que fournit la CS3 ) tu réponds à la question en dessous de page et banzaiiii !

Bonjour,

Il n’y a pas besoin de PC et cela reste sans fil avec 1 simple routeur relié à la RJ45 de la CS. Simplement utiliser le navigateur web de votre tablette ou smartphone.
On peut utiliser en simultané plusieurs appareils qui se comportent chacun comme un écran de CS3 (sauf mode cabine MFX+, à moins que ce soit intégré dans MAJ V1.4 que je vais télécharger ce jour sur le site de Marklin).
Ensuite on change la config sur chaque appareil comme sur la CS3 (tirer les cadres).

Ci-dessous photo de ma configuration avec CS3 (mode cabine), un TCO sur tablette 13,3", une tablette 10" pour les fonctions locos, et je pourrais aussi relier mon Smartphone, etc pour d’autres écrans.

Bonjour,
Qu’est ce que tu utilises comme routeur?
Merci

Sauf que je n’utilise la CS2 que quand je suis en exposition, (SNIFF!!) actuellement mon réseau ainsi que tout le reste est empilé au fond du garage derrière l’auto à madame.