commande sans fil pour CS3 et CS2

Bonjour

La Web App ne fonctionne que sur la base CS3 d’après la doc Marklin
Pour CS2 il reste effectivement Mainstation ou RemoteCS2

Xavier

Bonjour Philippe

J’ai un routeur Wifi DLINK DIR-600 N150 qui génère le réseau local pour ma CS3 (et CS2 avant).
Mais il a 4 ou 5 ans donc remplacé par des modèles plus performants.
En tous cas suffit bien pour l’usage et pas de limitation avec 3 ou 4 appareils connectés en simultané

Xavier

Bonjour Xavier, bonjour a Tous,

:bulb: J’ai fait l’essais aujourd’hui avec mon IPhone… C’est super !

:question: Il y a plusieurs adresse IP, j’ai utilisé la première :

:arrow_right: Chargement de l’Apps et c’est partie, j’ai retrouvé la configuration de ma CS3 sur mon portable :lol!:

Bonne continuation et merci Xavier
Jérôme

Bonsoir,
J’ai téléchargé l’appli Märklin sur Googleplay, histoire de voir ce que ça donne en association smartphone et CS2. Au final c’est performant, une fois payé les 8 € pour être débarrassé de la bannière de pub, l’appli fonctionne parfaitement, c’est fiable et l’ergonomie du poste de conduite est performante. J’avais un a priori concernant la souplesse des crans de marche, mais je constate que la souplesse de conduite est au rendez-vous. la sélection des machines est même plus aisée que sur la console CS2, le graphisme étant meilleur. la seule critique concerne à priori la cde d’un seul train, à moins que j’ai raté une config quelconque.
Cordialement,

Bonjour Jérôme
Avec plaisir…
L’adresse IP de la CS3 est bien la 1ère. Il arrive qu’elle change notamment lors d’une mise à jour de version de la CS3. Je viens de passer en version logicielle 1.4 cela amène sur la CS3 les boutons rotatifs digitaux (lorsqu’on tire les commandes loco jusqu’au milieu de l’écran), mais pas sur la Web App, et aussi les vues cabines disponibles pour tous les matériels et pas seulement les MFX+

Xavier

Bonjour

On peut commander plusieurs trains en se mettant smartphone en mode “paysage” donc horizontalement. Cela donne 2 commandes.
Sinon il y a Remote CS2 (version gratuite et version payante)
Xavier

Bonjour Xavier,
Merci pour la réponse. Ce que j’ai téléchargé c’est la version Remote CS2. La bascule du tel en mode paysage ne permet pas l’affichage de deux machines pourtant en circulation active. Il y aurait donc deux softs différents. Quel est le nom de l’autre programme ? Je ne le retrouve plus sur le fil.
Cordialement, et merci pour la réponse.

MainStation ( Tablette )
MobileStation ( Smartphone )

Bonjour,
Mainstation est aussi utilisable sur Smartphone (Android) et permet d’afficher jusqu’à 4 locs en simultané :smiley:

Xavier

Bonjour,
Je viens de tester la version Mainstation. A éviter car cette appli sur smartphone ne fonctionne pas correctement (version 1.6). La liste des locos chargée à partir de la CS2 est incomplète et ne prend en compte que le début de la liste, de plus cette liste est basée sur des icones minuscules, quasi impossible à reconnaitre.
Il faut acheter direct au prix d’environ 6 € cette appli sans pouvoir la tester. Le lien sur le site Märklin est devenu inopérant, ce qui confirme l’arrêt des mises à jour de cette appli. Question : pourquoi est-elle encore proposée à la vente en ligne ???
Au final, rien à voir avec l’appli Remote CS2, parfaitement opérationnelle dont le seul défaut est de ne commander qu’une seule machine à la fois.
Cordialement,

bonjour , juste pour savoir quel est actuellement le mieux alors avec la cs2 ? car il est vrais que d’avoir une tablette sans fils sous la mais peut etre utile juste pour ce deplacer d’un bout a l autre du reseau …si besoin