Les Robertmonts, Rue des Thermes

Et belle source d’inspiration !

Bonjour,

merci pour vos commentaires.

Merci aux membres du forum qui m’ont rendu visite : nous avons passé de bons moments ensemble. Un merci particulier à Didier et à sa famille pour leur gentillesse et leur aide pour me ravitailler (vu l’affluence, je ne pouvais pas me décrocher de mon réseau).

J’ai reçu d’autres invitation pour des expos, dont trois pour la France, qui contrairement à certaines idées reçues et les sur ce forum, ne dédaigne pas du tout ni Märklin, ni le trois rails. Expérience faite à Sedan dans la vraie réalité : le public est libre et n’est pas obligé de me dire qu’il apprécie mon réseau. Il peut passer outre, ne rien dire ou critiquer. Mais là non, sur deux jours, aucune remarque désobligeante, que du contraire.

J’encourage donc les Märklinistes de France à sortir du bois et à présenter leur travail que je sais de qualité lors des expos.

Deux photos, prises lors de l’expo, dont une par Djmärklin :wink:

Ici, je profite d’un rayon de soleil qui vient judicieusement créer des ombres de fin de journée dans la cour de Robertmonts Monopole.

Pascal

Bravo ! Félicitations Pascal
Très belle prestation.
:arrow_right: J’ai observé que tu utilisais une centrale eCos/Esu et des modules de retro signalisation digikeijs.
:question: Pourquoi pas une CS Märklin et les modules de retro signalisation Märklin Art.Nr.60881 ? :study:

Bonne continuation

Jérôme

Hello Pascal, hello Jérôme,
Tout simplement magnifique !

Bonne journée,
Vincent

Bonjour Jérôme,

J’ai une CS2 mais je l’ai remplacée par une EcosII qui me convient mieux. J’ai en outre une Mobil control Esu sans fil, ce qui est confortable pour commander les trains dans une expo sans contrainte. La, Märklin a du retard par rapport à Esu, mais aussi par rapport au système excellent Z21 de Roco ou la nouvelle centrale Piko.

Les S88 Digikijs sont très fiables et moins chers que les Märklin.

Détails d’arrière plan

Détails d’avant plan

Panorama ouest

Pascal

Merci Pascal, bonjour à Tous,
Märklin vient juste de sortir la commande sans fil si ce n’est qu’il proposait déjà cette possibilité via un mobil ou une tablette.
[commande sans fil pour CS3 et CS2)

Ce que j’aurai aimé , c’est d’avoir les arguments qui différencient les qualités de la eCos ESU/ CS* de Märklin.
:arrow_right: Quand j’observe la définition des écrans, les fonctionnalités, les accessoires, l’avantage va à Märklin… :question: Qu’est ce qui est meilleurs chez ESU ?

Bonne continuation
Jérôme

Bonjour Jérôme,

merci pour le lien que j’avais tapé sur le forum.

Pourquoi Esu ? J’ai hésité avec la CS3… L’Ecos m’a paru être un système plus ouvert, moins cher que Märklin, et avec un commande sans fil ergonomique, performante et aussi moins chère que le système Märklin. Je viens de tester en expo au RAmma de Seda, c’est vraiment le top.
La taille plus réduite de l’Ecos a aussi été pour un argument. Toute la bibliothèque de références Märklin est dans la mémoire de l’Ecos.
La graphie de la CS3 est mieux finie, mais pour moi et pour le prix, l’argument n’était pas suffisant.
J’ai donc pris le meilleur rapport prix-qualité par rapport à mon cahier des charges.

Pascal

Bonjour Pascal,

Je viens de parcourir ton sujet et c’est simplement magnifique ! L’ambiance etc, vraiment une superbe réalisation. :cheers:

Bonjour Manu,
Merci pour ton intérêt pour mon travail.

Voici une type 26 qui traverse lentement la gare des Robertmonts. Quelques ouvriers s’affairent sur les traverses de l’antenne industrielle.

Pascal

Bonsoir Manu,
Toujours autant de plaisir à parcourir les pages de tes publications !
Cordialement,

Bonjour,

J’ai joué au train ce dimanche, l’occasion de prendre quelques photos. J’essaie de donner un maximum de réalisme à mon réseau, notamment par le biais de patines.

La cour pavée de Robertmonts Monopole. Les ouvriers quittent leur travail le soir

Panorama ouest, vers la gare

Panorama nord, vers la rue des Thermes. A l’avant plan, une Série 231 manoeuvre sur le tiroir de Robertmonts Monopole

Pascal

Superbe !!

J’ai beaucoup de plaisir à parcourir ce post :cheers:

C’est du travail de véritable artiste !
Merci de nous permettre de le partager.

Bonjour Pascal

Magnifique photos, chapeau l’artiste

Sébastien

:heart: :heart: :heart:

Bonjour,

Merci pour vos réactions;

Vue ouest, vers la gare, avec une Série 204.

Pascal

1 « J'aime »

Ouaahhhhhh :open_mouth: Magnifique !

Je préfère même le noir et blanc qui fait mieux ressortir l’ambiance

Très belle immersion dans les Robermonts… :wink:
Du grand art !

Magnifique !

tout a fait d’accord