Les Robertmonts, Rue des Thermes

Bonjour,

Merci pour ton commentaires positif, Jérôme.

Voici les coulisses en construction. J’utilise des courbes en R2 et R3 Märklin, je suis sûr que tout mon matériel peut y passer sans problème, mais ce n’est pas beau à voir, même en coulisse.

La rétrosignalisation est assurée par des rails de contact Märklin et deux S88 Digikeijs.

Le plan de roulement est situé idéalement pour une expo, soit à 130 cm de hauteur.

Il y a des gens qui travaillent à Robertmonts Monopole

Pascal

Bonjour Pascal,
:help: mal de tête en regardant les photos à l’envers…
En tout cas un super travail de menuiserie.
Bravo
Jérôme

Bonjour Jérôme, merci pour ton intérêt pour mon travail. Pour les photos, je ne comprends pas : elles sont à l’endroit quand je consulte ce forum sur mon Smartphone et elles sont également à l’endroit sur d’autres forum. Si on clique sur la photo elle apparaît également dans le bon sens.

Pascal

Bonjour
Les photos sont systématiquement à l’envers pour moi : smartphone, cliquées, “nature” … Dommage, c’est tellement beau …

Bizarre chez moi elles sont toujours à l’endroit ? (iPad)

Bonsoir Pascal , je vais faire le voyage de la Touraine vers Sedan , j’ai hâte de voir Robermonts , plein de bon sens … Ok je sors…

Hall no 3 , Dimanche , avec le polo du forum . . Bonne soirée et no stress , c’est nickel !

Bonjour Didier,

Je suis content de pouvoir te rencontrer à Sedan.

Tu as toujours le polo de la belle époque de ce forum ? Celui créé par les Belges, quand on se fédérait avec mon ami RailO5 ?

Avec mon réseau, j’essaie de montrer qu’on peut jouer au petit train électrique sur une petite surface - je devrais dire petit volume - et qu’on peut faire du modélisme avec de la voie jouet.

Il y aura de très beaux réseaux à Sedan, notamment le superbe Chateau migraine de mes amis Flamands et le génial Hauts de France de mes amis de Tourcoing.

Et avant tout ça, je le fais pour mon plaisir.

A dimanche

Pascal

Les fils, mon enfer

Pascal

Bonjour,

les coulisses du réseau

Un bus électrique passe sous l’ensemble du réseau et les voies sont régulièrement réalimentées : c’est indispensable pour un fonctionnement avec le moins possible de problèmes.


Le réseau en

maintenance, sans sa façade avant, ce qui permet de voir la structure des soubassements, la plus légère possible.

Et puis l’homme, les mains dans les poches qui me regarde inlassablement travailler.

Pascal

Très beau travail, très pro :cheers:

Bonjour
C’est très beau ! Pour les fils, je ne vois pas très bien, as tu mis un point de soudure pour éviter que la languette ne glisse ?
Quant à l’homme aux mains dans les poches, il est sûrement « scotché « devant tant de maîtrise pour la construction de ce réseau ! :smiley:

Bonjour,

Extra !!! En exposition ça va être super : possibilité de varier les trains, deux circuits de circulation séparés donc du mouvement avec peu de risque de collision, et surtout c’est très beau.

Je te souhaite beaucoup de plaisir…
Vincent

Bonjour Xavier,

Merci. Je soude toujours les fils sur les languettes, je suis ainsi assuré d’un fonctionnement presque sans faille.

Pascal

Merci pour vos réactions

Une vue d’ensemble avant le départ de l’atelier

Quelques fils sous les coulisses

L’Ecos II

Le petit monde des Robertmonts

Pascal

Bonjour,

Hier soir, le réseau a été chargé dans la voiture… Départ pour Sedan dans deux heures.

Les caisses aménagées par Decapod sont géniales pour stocker et transporter le matériel en toute sécurité.

Beaucoup d’entre vous m’ont signalé leur visite (surtout via MP) : vous tous les bienvenus pour partager au sujet de notre passion commune. Je suis situé dans le Hall 3, emplacement 1.

Pascal

Pascal,

C’est impressionnant ces coulisses. Chapeau pour ton travail.
ps: comment pinces tu le fil comme il faut dans les cosses en laiton. As tu une pince spéciale.
Il faut pouvoir recourber les 2 parties horizontalement pour bien fixer le cable.
Sincèrement.
Philippe

Bonsoir Philippe,

Merci pour ton commentaire. Participer aux expos m’oblige à bien fignoler les détails et la présentation. C’est respect du public.
Je porte aussi le trois rails en expos et j’ai souvent un accueil sympa et étonné. Je me considère comme une sorte d’ambassadeur : pas facile en France mais les gens sont souvent étonnés de constater qu’on peut aussi faire du modélisme avec de la voie C. Du reste la plupart du public ne remarque même pas que je suis en trois rails… effets dinreballastahe et de la patine. Je suis souvent obligé de le faire remarquer :unamused:

Ma prochaine expo sera dans ton pays, à Rail2020 à Houten.

J’ai effectivement une pince ad hoc pour sertir les cosses. C’est indispensable pour un travail propre et durable.

Bien cordialement

Pascal

Alors bonne expo Pascal,
… et félicitations pour cette idée de diversifier les compositions.
Le trafic sera automatique ou manuel ?
Je me réjouis aussi de voir comment tu vas dissimuler ces coulisses au public.

NB : Je ne pourrai pas m’y rendre bien que je sois allé une seule fois à Sedan depuis la Suisse… en Traction Avant 11 légère de 1956
C’était en septembre 2009 :wink:

Bonsoir,

Et voici notre ami Pascal devant son module des Robertmonts.


Au moins, avec sa présence, l’honneur du 3 rails était sauf puisqu’il y avait un réseau Märklin !
Et Pascal verra son oeuvre mise en valeur dans un prochain numéro de Loco Revue (février ou avril 2020).

2 « J'aime »

Bonsoir Pascal, bonsoir tout le monde.

Très bonne expo à toi et je suis certain déjà que ton réseau va attirer les foules :wink: