Application mobile station, un avis?

Bonsoir, des utilisateurs de l’application mobile station et des avis?

bonsoir,

en prenant le temps d’utiliser le moteurs de recherche du Forum, l’on trouve déjà les rubriques suivante traintant du sujet… avec déjà quelques avis…

2 « J'aime »

En l’état actuel :
Mobile station est l’application payante lancée par Marklin il y a déjà quelques années pour, à partir d’un smartphone, piloter les articles et locomotives de son réseau.
Cette application trouve son grand’frère en “MainStation” dédiée aux tablettes.
Mais, bien que toujours efficaces, elles ne sont plus suivies par Marklin ( qui en avait confié le développement et la maintenance à une firme extérieure ) … et font quelques fois référence à la CS2, bien que cela n’ait pas d’importance dans la pratique.

Bien plus intéressante est la “Webapp” ( gratuite et conçue par Marklin ).
Elle est bonne aussi bien pour IOS d’Apple que pour Androïd ainsi que pour smartphone ou tablette.
Mais … il faut une CS3 comme interface.

Merci pour les info malheureusement j’ai la CS2…

Bonjour Fred
J’ai cette application et elle fonctionne bien sauf le mode synoptique qui ne fonctionne qu’avec une CS2
Avec une CS3 tout le reste fonctionne mais pas le synoptique.
Je l’utilise quand je dois faire des contrôles loin de la CS2 CS3 mais sinon pas beaucoup car avec Rocrail, le besoin est très faible.
Jean

Bonjour Jean
Tu parles de quelle application du coup?

C’est la WebApp de Marklin, liée à la centrale.
Il faut se connecter à la centrale avec le navigateur du smartphone, par le truchement de l’adresse IP de cette centrale.
Et puis, la première fois répondre à deux questions pour approuver, et ensuite accéder aux appareils et locomotives.

D’après ce que j’ai compris pas compatible CS2…

Bonjour Fred

Je parle de l’application Mobile Station que je me suis procuré sur Apple Store à l’époque pour faire fonctionner la CS2. Elle n’est plus en vente à cause de sa compatibilité partielle avec la CS3 (je crois que c’est la raison car pas de synoptique avec une CS3)


Amicalement
Jean

Bonjour
Elle est dispo sur playstore pour 7€, est ce que sans mise à jour elle va fonctionner correctement sur ma CS2 ?

Bonjour à tous
Non Fred a une CS2 et non une CS3 avec sa Webapp
Jean

1 « J'aime »

Je parle de celle la

Donc, in fine, je persiste et signe :

1 « J'aime »

ok merci pierre je vais donc essayer ça a l’air pas mal
connais tu le lien dans ce forum pour utiliser une ms2 connectée a la cs2 par hasard?

La ms2 se connecte à une des deux prises à l’avant de la CS2.
Je pense qu’il doit y avoir moyen d’allonger, mais est-ce bien pratique?
D’autre part, la MS2 en elle même n’a plus, à mon sens, aucune utilité pratique avec une CS2.

oui mais le fonctionnement, la ms2 affiche aucune loco et aucune commande pour accéder aux loco de la cs?

Je veux bien chercher mais je répète qu’en toute logique, la MS2 n’est d’aucun apport quand on a déjà une CS2 pour gouverner le tout.

Est-ce logique de vouloir transporter avec une remorque ce qu’on peut mettre dans un camion semi remorque ?

j’ai lu que pour changer les adresses des locos l’utilisation d’une ms 2 était beaucoup plus pratique que sur la cs, on m’a prêté une ms2 pour faire l’essai et la je bloque pour retrouver toutes mes locos sur la ms2

Alors, il faut consulter le mode d’emploi de la MS2.
L’opération se fait directement de la MS2 via la loco placée sur une voie de programmation reliée à cette MS2.
Sans avoir recours à la CS2.

ah ok je pensais connecter la ms2 et tout faire a partir de la, en fait faut reenregistrer la loco a chaque fois, pas top…