Iphone et marklin

Message de “Marklin Junior” et réponse de “Royal_Eagle” déplacés de “CS2” (poste supprimé) vers le poste approprié “Iphone et marklin”
…La Modération…

je ne sais pas si vous savez mais marklin a une application de commande sur iphone et ipod touch.cela sert uniquement pour la CS2

Bonjour,

Le sujet de ce message ne me semble pas des plus approprié. La discussion suivante avait un sujet plus parlant:

LIEN - IPhone et Märklin

Bon train.
R_E

Si quelqu un comprend l 'allemand …

si cela peut t’aiderje sais parler l’allemand

Bonsoir,

D’après un revendeur Märklin, à Carouge/GE, qui a assisté à une démonstration à Nüremberg, le système fonctionne très bien avec un iPad.
Toujours d’après lui, l’utilisation avec un iPad permet de visionner 4 locomotives, vu la grandeur de l’écran de l’appareil Apple.

A voir et surtout à essayer !

Amicalement :sunny:

Alain

Non une seule loco a la fois l iPad reprend pour l’instant les mêmes écran que l’iPhone en plus grand et pas de tco pour l’instant mais juste la commande des aiguillages appelés par tableaux successifs
Mais c’est déjà jouissif d’avoir une commande sans fil …
Phi l

voici deux images qui semblent indiquer une nouvelle version de l’application mobile station iphone ipad
images4.hiboox.com/images/2211/3310345e447683ee25ab75686e1cbbfb.jpg

images4.hiboox.com/images/2211/9d91d180297323603292d7e6e588b3e4.jpg
deux photos prises sur le reportage marklin que vous trouverez ici :
maerklin.de/de/service/erlebnis/clubs.html

tous a vos jumelles
phil

Bonjour j’ai testé l’application pour Ipad.
Il est intéressant d’avoir une seconde centrale station qui est également mobile, avec un écran beaucoup plus grand, nettement plus réactif et en bien meilleure résolution.

En format paysage, on retrouve les écrans de la CS2 un peu modifiés, et en basculant en portrait, on a droit à une interface encore différente.

Ca fonctionne bien pour l’instant, excepté un problème d’icône de locomotive comme on peut le voir sur la photo.
i44.servimg.com/u/f44/11/34/57/21/captur10.jpg

Pour les quelques 10 euros de l’appli sur ipad, autant en profiter.

Bonne journée

on peut même piloter 8 locos sur l’écran de l Ipad

Pierre

Non une seule loco a la fois l iPad reprend pour l’instant les mêmes écran que l’iPhone en plus grand et pas de tco pour l’instant mais juste la commande des aiguillages appelés par tableaux successifs
Mais c’est déjà jouissif d’avoir une commande sans fil …
Phi lATTENTION!
Les applications iPhone et iPad ne sont pas les mêmes. Märklin a trouvé le moyen de faire passer les utilisateurs deux fois à la caisse.
L’App iPhone s’appelle MobileStation
L’App iPad s’appelle MainStation.

Merci pour cette précision, il est entendu qu’une appli (re)conçue pour Ipad n’est pas la même que sa cousine pour Iphone (sachant que cette dernière fonctionne tel quel sur Ipad en petit format).
Les deux applis ne sont pas comparables et c’est bien normal à passer “2 fois à la caisse” afin de rémunérer les efforts de développement et de mises à jour.
A+

a fin de test, bien sur, avant l’achat…
pour ceux qui ont jailbreacker leur Ipad ou iphone, voila les 2 applis IPA zippées

ICI

Bonsoir,

Je m’excuse de resortir ce fil, mais je n’arrive pas a brancher mon Ipad à ma CS2.
Avec mon Iphone je me suis servie assez souvent de cette application, mais maintenant que j’ai un Ipad, je n’arrive plus a m’en servir. Je commence donc a m’énerver, ca doit pas être si compliqué que cela.
Qui pourrait m’expliquer étape par étape comment je dois faire.
J’ai un routeur qui est branché à ma CS2, j’ai télechargé via itunes,le App sur mon Ipad, et ensuite ?
Filipi

Bonjour,
J’ai passé hier soir toute la soirée pour essayer de me servir de ce App, maos malheuresement rien ne fonctionne. J’ai bien pourtant ma CS branché à un routeur Wifi, le App est installé sur mon Ipad via Itune. L’Ipad détecte bien le nouveau routeur qui est coché. Mais après, quand j’ouvre le App, la CS n’est pas détecté, ca reste dans le rouge. Doit on faire quelque chose dans le setup de la CS, sous IP, et can.?
Filipi

La CS et l’ipad sont bien sur le même réseau ? leur adresse doit commencer par les 3 mêmes chiffres, typiquement c’est 192.168.0.xx
Logiquement oui puisqu’ils sont bien sur le même routeur.

Sans être a coté c’est pas évident de dépanner :frowning:

SEB.

La CS et l’ipad sont bien sur le même réseau ? leur adresse doit commencer par les 3 mêmes chiffres, typiquement c’est 192.168.0.xx
Logiquement oui puisqu’ils sont bien sur le même routeur.

Sans être a coté c’est pas évident de dépanner :frowning:

SEB.j’ai eu le même soucis, certaines box sont aux adresses 192.168.1.xx aussi,

pour savoir, sur un ordinateur branché dessus,
il faut aller dans l’invite de commande DOS,
(exécuter et CMD , ou CMD dans rechercher des programmes et fichiers) du bouton “Démarrer”
ensuite taper la commande IPCONFIG ou IPCONFIG /ALL

la ligne ou est écrit “Passerelle par défaut” est l’adresse de la box

Bonsoir,

Enfin tout revient en ordre. J’ai descendu ma CS au salon pour la brancher à mon routeur principal, et ensuite j’ai allumé le App qui,a reconnu directement ma CS.
Tout fonctionne normalement. Rien a comprendre !!!
Par contre j’ai vu sur internet le 2ème app de Maerklin,le marklin main station pour un peu plus de 10 euros. Ce logiciel est beaucoup plus aprofondi que le premier, on peut commander par expl, jusqu’à 8 locos en une fois.
Qui d’entres vous a essayer ce App.

Filipi

Bonsoir,

Tout ça, c’est bien gentil mais peut-on espérer que Märklin fasse de même pour les tablettes Androïd ? :frowning:

Kroko

Kroko,

Cela existe pour les tablettes Android.
fr.appszoom.com/android_applicat … hzjnf.html
Filipi

J ai cette application sur mon IPad et effectivement, piloter 8 locos en même temps, c’est assez génial .

Bonsoir,

Je viens d’installer cette application. C’est super, l’Ipad donne un grand écran, on peut piloter jusqu’a 8 locos, on a une pendule Maerklin, on a les données de la CS: sa température, le voltage etc. On a toute la liste des locos avec les adresses. Enfin c’est très ludique. Une grande télécommande !!!

Filipi