Iphone et marklin

Bonsoir Filipi :smiley: ,

C’est bien d’avoir les explications !!! :unamused:

Mais, as-tu réussi à le faire fonctionner ???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Railos,

Non pas encore, je devais m’absenter ce soir, et je n’ai pas eu le temps.
J’essayerais ce week-end. Je ne n’aurais pas le temps avant.
Je te tiens au courant.
Filipi

Bonsoir.
Chez moi, exactement le même problème.

Bonsoir Philippe :smiley: ,

“Le même problème” :confused: :confused: :confused:

As-tu vu le lien laissé par Filipi ci-dessus ??? :face:

As-tu essayé comme expliqué sur stummiforum.de ??? :suspect:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

bonsoir quand sur l’iphone vous ouvrez l’application réglages puis l’onglet wifi puis l’onglet correspondant a votre routeur quelle adresse indique l’iphone
phil

J’ai essayé tout ça, update de la station aussi, (enfin la station m’a dit echec, comme si j’avais déjà la dernière version)
L’iPhone se connecte bien, mais echec de chargement des données de la station, par contre les aiguilles ça marche mais sans les symboles.

certaines fois pour updater la cs2 il faut s’y reprendre à plusieurs fois
autre chose je me demande si entre la cs2 et le routeur je n’ai pas mis un câble Ethernet croisé comme cela était demande pour faire marcher touchcab :
3rails-forum.org/t3631-conne … -station-2
est ce que ce ne serait pas la la différence qui change tout je continue a chercher mais je ne sais pas comment on différencie un croisé et un droit mais comme il est resté de la dernière fois peut être que c’est le croisé .
sinon on peut utiliser l’application network ping lite pour voir si cs2 routeur et iphone( sur itunes gratos )communique bien
phil

J’ai essayé tout ça, update de la station aussi, (enfin la station m’a dit echec, comme si j’avais déjà la dernière version)
L’iPhone se connecte bien, mais echec de chargement des données de la station, par contre les aiguilles ça marche mais sans les symboles.
Bonjour Philippe,

Lorsque la station indique échec à la fin de la mise à jour, cela ne signifie pas que tu possèdes déjà la dernière version. Le message peut avoir diverses origines, mais généralement c’est du au fait qu’une nouvelle version est en cours de mise à disposition et que tout ou partie des fichiers de mise à jour (pour la mise à jour en direct de la CS par Internet) sont manquant, donc la mise à jour échoue dans ce cas.

Je viens de lancer la mise à jour de ma CS2 et elle se trouve maintenant en version 1.5.2(1). Peux-tu essayer à nouveau pour vérifier que maintenant la mise à jour fonctionne aussi chez toi ?

En version 1.4.0(1), sur l’onglet IP, il faut cocher « UDP-Gateway starten » et sous adresse cible, indique l’adresse de ton iPhone. Attention cependant si tu es en DHCP, cette adresse peut changer.

En version 1.5.2(1), il y a un nouvel onglet CAN et l’onglet IP a été modifié

Setup CANhttp://flanker.happypc.ch/images/CS2/CS2_Setup_CAN_1.5.2.png
C’est donc sous l’onglet CAN qu’il faut indiquer l’adresse cible de l’iPhone. En ce que concerne l’option « CAN-Gateway starten », je serais tenté de dire qu’il faut la laisser sur « auto ».

Setup IPhttp://flanker.happypc.ch/images/CS2/CS2_Setup_IP_1.5.2.png
On peut maintenant indiquer l’adresse de la passerelle réseau (IP-Gateway) et de serveur DNS (DNS-Server) lorsque l’on n’utilise pas le DHCP.

A+

certaines fois pour updater la cs2 il faut s’y reprendre à plusieurs fois
autre chose je me demande si entre la cs2 et le routeur je n’ai pas mis un câble Ethernet croisé comme cela était demande pour faire marcher touchcab :
3rails-forum.org/t3631-conne … -station-2
est ce que ce ne serait pas la la différence qui change tout je continue a chercher mais je ne sais pas comment on différencie un croisé et un droit mais comme il est resté de la dernière fois peut être que c’est le croisé .
sinon on peut utiliser l’application network ping lite pour voir si cs2 routeur et iphone( sur itunes gratos )communique bien
phil

Bonjour Philippe,

Tu n’as pas besoin de câble croisé entre ton routeur et ta CS, le routeur se charge lui-même d’effectuer la permutation.

Pour différencier un câble croisé d’un câble droit, je te laisse consulter mes interventions à ce sujet :
[

Mais même si tu utilises un câble croisé entre ta CS2 et le routeur, ça va aussi fonctionner.

De toute façon c’est simple, si tu arrives effectuer les mises à jour de la CS2 directement via Internet, c’est que tu n’as pas de problème réseau avec ta CS2.

A+** ICI**** ICI **](http://www.3rails-forum.org/logiciels-d-ordinateur-f18/impossibilite-de-connexion-cs1-pc-p25640.htm)

Bonjour.
Mise à jour de la CS faite, et ça marche…

Merci messieurs

Bonsoir,

Pour moi aussi dernier maj faite et ça fonctionne, merci a tous pour vos précieux conseils.

Pierre

Bonsoir,

Après mise à jour de la CS2, tout marche impeccable pour moi. Il est aussi recommandé de mettre l’adresse non pas de l’Ipod/Iphone mais de rentrer par exemple 192.168.0.255 si l’adresse de l’Ipod/Iphone est quelque chose comme 192.168.0.12 et de choisir dans CAN-Gateway l’option “broadcast”. Cela permet d’envoyer les données de la CS2 à tous les appareils connectés au réseau interne (192.168.0.1 à 192.168.0.255) : par exemple un PC avec Windigipet…
Voili voilou … :smiley:

Les infos du forum stummiforum.de/viewtopic.php?f=5t=56814 sont tout à fait explicites à ce propos.

Jean-Loup

Bonsoir,

Après mise à jour de la CS2, tout marche impeccable pour moi. Il est aussi recommandé de mettre l’adresse non pas de l’Ipod/Iphone mais de rentrer par exemple 192.168.0.255 si l’adresse de l’Ipod/Iphone est quelque chose comme 192.168.0.12 et de choisir dans CAN-Gateway l’option “broadcast”. **Cela permet d’envoyer les données de la CS2 à tous les appareils connectés au réseau interne (192.168.0.1 à 192.168.0.255) : par exemple un PC avec Windigipet…
Voili voilou … :smiley:

Les infos du forum stummiforum.de/viewtopic.php?f=5t=56814 sont tout à fait explicites à ce propos.

Jean-Loup
Bonsoir Jean-Loup,

Petite rectification technique : dans ton exemple l’adresse 192.168.0.255 n’est pas une adresse host-id valide, car il s’agit de l’adresse de diffusion (broadcast) du réseau 192.168.0.0, donc il faut mentionner 192.168.0.1 à 192.168.0.254.

Et pour information, avec la nouvelle version 1.5.2(1) il suffit de laisser les paramètres par défaut pour se connecter avec un iPhone (CAN-Gateway starten = auto et Adresse cible = 0.0.0.0)

En cas de modification du paramètre « CAN-Gateway starten » de auto à broadcast ou réciproquement, il faut impérativement redémarrer la centrale afin que les nouveaux paramètres soient pris en compte mais il semble qu’il ne soit pas nécessaire de préciser une adresse dans « Adresse cible ».
J’ai effectué des essais avec une adresse broadcast puis avec 0.0.0.0 (en ayant à chaque fois redémarré la CS2) et dans les 2 cas cela fonctionne aussi bien avec iTrain qu’avec un iPhone (les deux simultanément), donc il est possible que le fait de mentionner l’adresse 0.0.0.0 soit interprété par la CS2 comme une adresse de broadcast ( ???)

A+**

Message de “Marklin Junior” et réponse de “Royal_Eagle” déplacés de “CS2” (poste supprimé) vers le poste approprié “Iphone et marklin”
…La Modération…

je ne sais pas si vous savez mais marklin a une application de commande sur iphone et ipod touch.cela sert uniquement pour la CS2

Bonjour,

Le sujet de ce message ne me semble pas des plus approprié. La discussion suivante avait un sujet plus parlant:

LIEN - IPhone et Märklin

Bon train.
R_E

Si quelqu un comprend l 'allemand …

si cela peut t’aiderje sais parler l’allemand

Bonsoir,

D’après un revendeur Märklin, à Carouge/GE, qui a assisté à une démonstration à Nüremberg, le système fonctionne très bien avec un iPad.
Toujours d’après lui, l’utilisation avec un iPad permet de visionner 4 locomotives, vu la grandeur de l’écran de l’appareil Apple.

A voir et surtout à essayer !

Amicalement :sunny:

Alain

Non une seule loco a la fois l iPad reprend pour l’instant les mêmes écran que l’iPhone en plus grand et pas de tco pour l’instant mais juste la commande des aiguillages appelés par tableaux successifs
Mais c’est déjà jouissif d’avoir une commande sans fil …
Phi l

voici deux images qui semblent indiquer une nouvelle version de l’application mobile station iphone ipad
images4.hiboox.com/images/2211/3310345e447683ee25ab75686e1cbbfb.jpg

images4.hiboox.com/images/2211/9d91d180297323603292d7e6e588b3e4.jpg
deux photos prises sur le reportage marklin que vous trouverez ici :
maerklin.de/de/service/erlebnis/clubs.html

tous a vos jumelles
phil

Bonjour j’ai testé l’application pour Ipad.
Il est intéressant d’avoir une seconde centrale station qui est également mobile, avec un écran beaucoup plus grand, nettement plus réactif et en bien meilleure résolution.

En format paysage, on retrouve les écrans de la CS2 un peu modifiés, et en basculant en portrait, on a droit à une interface encore différente.

Ca fonctionne bien pour l’instant, excepté un problème d’icône de locomotive comme on peut le voir sur la photo.
i44.servimg.com/u/f44/11/34/57/21/captur10.jpg

Pour les quelques 10 euros de l’appli sur ipad, autant en profiter.

Bonne journée