Iphone et marklin

marklin vient de sortir un logiciel pour iphone dispo sur iTunes je l’ai acheté 4,99€ et demain matin j’essaye a suivre phil

maerklin.de/de/service/hilfe/apps.html

Si quelqu un comprend l 'allemand …

Ça marche pas je cherche …

J’ai fait une mise a jour de la cs2 affaire a suivre

la version Touch Free pour CS1 fonctionnait pas mal en version demo

c’est pas pour les 5 euro, c’est le fait de mettre le N° de carte sur Itune qui me gène, on ne peux pas gérer ses paiement au coup par coup…
ils ne proposent pas Paypal

Bonjour,

Qui peut m’expliquer comment brancher l’Iphone a la CS2. Il faut si j’ai bien compris un router ? Quel type ?, quel cable a on besoin ?. Je suis nul dans ces choses la. J’ai l’Iphone 4 et j’ai achetè pour les 5 euros le logiciel.

Filipi

        1. [size=58]**à phil35 **[/size]= :yesno:

:imp: :smiling_imp: :unamused:

  • [size=58]"""" ce que je remarque, c’est que tu as le temps de post’é mais pas pour tes obligations télèphoniques, vieille-branche !!! “”"" [/size]*

:tornade:

mise a jour faite pour la cs2
la cs2 doit bien sur être reliée par un câble Ethernet a un routeur wifi ou une livebox
il manque un mode d’emploi en français si possible
cherche sur iphone ou ipad l’adresse ip de celui ci ensuite aller sur la cs2
dans outils cliquer sur ip
cliquer sur lancer la passerelle et en dessous indiquer l’adresse ip de l’iphone
pour dundee on ne pas faire de la recherche pour le forum et la causette en même temps mais promis je m’en occupe vieux saurien
phil
ps je fais un petit film des que je peux ce soir je pense

chose promise chose due
petite vidéo sans prétention
youtube.com/watch?v=ULCZ0ETJHKw

C’est intéressant!

chose promise chose due
petite vidéo sans prétention
youtube.com/watch?v=ULCZ0ETJHKw

:cheers: Super, Philippe !

de mon coté je vais tester le TCO de Itrain sur un écran tactile , j’en ai trouvé un 15 pouces pour 80 euros …
Si je trouve une carte vidéo pour 2 écrans à pas cher , je vais me faire une vrai tour de contrôle !

Ce serait génial d’avoir un Iphone jouant en plus le rôle de télécommande .

a+

Gilles

Bonjour,

Qui peut m’expliquer comment brancher l’Iphone a la CS2. Il faut si j’ai bien compris un router ? Quel type ?, quel cable a on besoin ?. Je suis nul dans ces choses la. J’ai l’Iphone 4 et j’ai achetè pour les 5 euros le logiciel.

Filipi
je n’ai pas celui la mais pou le Touch free, au lancement, il te demande de te connecter à l’adresse IP de ta CS1 (l’adresse que tu as entrée dans la CS pour la brancher sur ton réseau internet pour les mises à jour, de type : 192.168.0.123)
ensuite le Iphone charge la base de donnée de ta CS puis met la liste à disposition pour le contrôle d’une loco…

:cheers: Super, Philippe !

de mon coté je vais tester le TCO de Itrain sur un écran tactile , j’en ai trouvé un 15 pouces pour 80 euros …
Si je trouve une carte vidéo pour 2 écrans à pas cher , je vais me faire une vrai tour de contrôle !

Ce serait génial d’avoir un Iphone jouant en plus le rôle de télécommande .

a+

Gilles
pour cela je peux te dépanner, j’ai plein de ATI AGP double écran en 32mo si cela t’interesse

par contre le 15’ tactile, tu as un lien…, cela m’interesse, j’avais un portable fujitsu tactile en Celeron 400 mais il est maintenant un peu mou, XP passe pas bien dessus (172 MO maxi de ram possible)

:cheers: Super, Philippe !

de mon coté je vais tester le TCO de Itrain sur un écran tactile , j’en ai trouvé un 15 pouces pour 80 euros …
Si je trouve une carte vidéo pour 2 écrans à pas cher , je vais me faire une vrai tour de contrôle !

Ce serait génial d’avoir un Iphone jouant en plus le rôle de télécommande .

a+

Gilles
pour cela je peux te dépanner, j’ai plein de ATI AGP double écran en 32mo si cela t’interesse

par contre le 15’ tactile, tu as un lien…, cela m’interesse, j’avais un portable fujitsu tactile en Celeron 400 mais il est maintenant un peu mou, XP passe pas bien dessus (172 MO maxi de ram possible)
Bonsoir Alain

j’ai trouvé un vendeur de matériel d’occasion pas loin de chez moi , il a 2 ecrans tactiles en 15 ’ mais ils ne sont pas USB mais port serie …

Jer vais aller voir demain et je te redis si ça vaut le coup

On reparlera aussi de carte vidéo

Bonne soirée

Gilles :trainregard: :trainregard:

Bonsoir tout le monde,

Cet après-midi j’ai téléchargé le Maerklin app pour mon iphone 4 et ensuite connecté a ma live box.
Malheuresement Je peux seulement appuyer sur le bouton Stop, mais je ne peux pas appeller une locomotive. J’ai fouiné sur le net, mais je n’ai rien trouvé qui puisse m’aider. J’ai bien un contact avec ma CS, puisque je peux commander le bouton Stop, mais c’est tout.

Filipi.

as tu mis l’adresse ip de ton iphon sur la cs2

J ai exactement le même problème que Filipi, j ai bien mis l adresses de mon iPhone 192.168.1.23 et seule la fonction stop et go fonctionne. Un message d’ erreur apparaît, banque de donnée cs2 non chargée. Si quelqu’un a la solution, d’ avance merci’

Pierre

Bonjour à tous,

Je ne dispose pas d’Iphone, mais il faut sans doute indiquer à la CS que l’Iphone est en “esclave” pour lui donner l’accès aux infos (sans doute au moyen de son adresse IP)… Regardez peut être dans les paramètres de la CS

moi aussi j’ai du recommencer une ou deux fois avant que cela ne fonctionne
1 on branche la cs2 sur le routeur
le routeur a une adresse par ex 192.168.2.1
le routeur donne une adresse à la cs2 ici sur la photo
images4.hiboox.com/images/0411/1772f4425d1205e30c7b7d4ef02111ae.jpg
en haut adresse cs2 192.168.2.12

ensuite on allume l’iphone on cherche le wifi lui fait reconnaitre le routeur lie a la cs2
ensuite quand on ouvre les particularités de la connexion wifi et l’on voit l’adresse de l’iphone ici 192.168…13
images4.hiboox.com/images/0411/0d4462a293bc0b65a56f3e6986c89887.jpg

il ne reste plus qu’ cocher UDP-Gateway starten et rentrer l’adresse de l’iphone en dessous comme sur la photo

attention comme j’ai deux livebox celle qui me sert sur internet a pour adresse 192.168.1.1
et celle qui me sert pour le reseau non relie à internet les adresses sont du style 192.168.2.1 pour pas que les wifi s’embrouille si vous n’avez qu’un réseau l’adresse de la livebox est par définition 192.168.1.1
voila j’espere ne pas avoir été trop compliqué sinon n’hésitez pas je vous aiderais dans la mesure de mes moyens
amicalement phil

Bonsoir,
J ai suivi vos conseils a la lettre, j ai toujours le message suivant 'cs2 configuration could ont be loaded
Pourtant au début du lancement mon iPhone se conecte puis après vient ce message. C est comme si la cs2 n envoie pas les infos au iPhone .
Bon si vous avez une piste, de plus ma cs est avec la dernière maj.
Merci
Pierre

Bonsoir

j’ai comme Crococam, constament ce message :could ont be loaded .
Moi aussi ma CS 2 est la 60214 avec le dernier upgrade.
Je en epux pas appeller une loco.

Filipi

Bonsoir,

Voici un link du forum voisin. C’est tout expliqué dans les moindres détails, avec photos.

stummiforum.de/viewtopic.php?f=5t=56814

Filipi