CS2 et smartphone

Bonjour,

Je souhaite piloter mes locomotives via mon smartphone (un sony xpéria M4 aqua android) en prolongement de ma CS2.
Puis-je relier par un câble RJ45 ma CS2 à ma livebox orange pour permettre à mon téléphone (sur lequel j’ai installé et acheté l’application Mobile station de marklin) d’être relié en wifi à ma box ?
Ou dois-je acheter un petit routeur Wlan (et si oui quel modèle ?) qui serait indépendant du réseau wifi général de la maison ?

Par avance, merci pour votre aide.

Bonjour,

Sauf à vous induire en erreur, le Wifi de votre box Orange devrait suffire à piloter votre réseau avec votre smartphone et via la CS2 reliée à la box Orange. Il suffit juste d’avoir prévu de réserver une adresse de dispo dans le gestionnaire DNS pour la CS2.

Laurent :sunglasses:

merci ! je vais essayer alors.

Comment réserve t-on une adresse dans le gestionnaire DNS de la CS2 ? parceque, je ne vois que le bouton internet pour les mises à jour (mais ma cs2 est à jour).
Il s’agit de rentrer l’adresse IP de la box ou du téléphone dans la CS 2 ?

Désolé je suis un peu laborieux…

merci par avance

Je viens de trouver dans le setup de la CS2 un onglet “Appareil”. On peut rentrer un n° ID. C’est ici qu’il faut rentrer le n° ID du téléphone pour l’associer à la CS2 ?

Je ne comprend pas tout dans toutes ces complications,

Pour raccorder un smartphone a une CS2, il faut :
Une box, qu’importe le provider
Relier la cs2 a cette box
(En mettant à la CS2 une adresse fixe ou en automatique)
Un smartphone connecté lui aussi à cette box en wifi
Et c’est tout…
Au lancement du logiciel sur le smartphone, il recherche si une CS2 est dans les parages, et il s’y connecte…

Voila comment ça marche sur mon iPad et mon iPhone

Mouais. Mais tu fonctionnes en Apple pour tes terminaux.

Le problème, c’est que notre ami évolue dans le monde compliqué et tortueux de Win$ et d’androïd …

Désolé, j’ai eu la bêtise de croire qu’ils auraient fait aussi simple

Je ne pense pas que l’OS soit en cause. Au contraire - Android et le sort de la CS2 se basent sur linux. C’est une histoire de configuration du réseau.

C’est quoi cette réponse trollesque :question: :question:

Sauf si l’utilisateur (ou éventuellement le FAI français) a introduit des règles de sécurité réseau plus restrictive que celle par défaut, la procédure est la même que décrite par Alain que cela soit en Apple, Android ou Windows.
D’ailleurs Windows ne fait pas partie de l’équation. (La CS2 est sous Linux et la box très probablement)

La seule chose à faire, c’est une fois la CS2 reliée au réseau, aller vérifier dans les options qu’une adresse IP lui a été bien attribuée. (Certaine versions logiciel avaient des difficultés.)

Bonne soirée

Delias

Bonsoir,

Avec tout cela, aucune réponse claire n’a été donnée… :confused:

Donc, a la première question… OUI !!! :bounce:

A la seconde… Eventuellement, mais ce n’est pas une obligation !!! :bounce:

Didier.

…Voici donc l’écran qui t’intéresse… :bounce:

http://www.3rails.fr/forum/download/file.php?id=2103&t=1

Comme tu peux le voir, tu as plusieurs possibilités… Attribution de l’adresse manuelle ou automatique (DHCP), dans un premier temps, choisi l’automatisme (cela peut ne pas fonctionner, c’est en fonction de la configuration du router). :suspect:

Ensuite , arrête proprement ta CS2… et redémarre-la… tente la connexion avec ton smartphone, cela ne devrait prendre que quelques secondes… enfin, si tout se passe bien ! :affraid:

Dis nous ce qu’il en est, au besoin… :sunglasses:

Didier.

Salut,

Ma CS2 est reliée à mon routeur (via RJ45) et j’ai installé sur mon téléphone android une application que j’ai trouvé sur le playstore “Remote CS2”.
La version gratuite permet de contrôler les locos sans limitations mais pour accéder au contrôles d’aiguillages, il faut acheter la version complète.

ça marche bien.

Bonsoir,

Perso, j’ai installé sur ma tablette (android) la version Remote CS2 et Mainstation de Marklin, histoire de les comparer… :confused:
L’une et l’autre ont leur avantages… :bom:
J’ai une petite préférence pour l’appli de Marklin. :smiley:

Didier.

Bonsoir , j’ai aussi installé la même application que Yves et cela marche très bien sur mon smartphone de marque Haier.
Une fois installé la même adresse IP que la cs2 , la liaison se fait rapidement entre les deux appareils.
Patrick.

Bonsoir,

Désolé, mais j’ai écrit une bêtise dans ma réponse à votre question. Ce n’est pas sur la Centrale Märklin qu’il faut réserver une IP de disponible mais sur votre box Orange. Votre CS2, elle, doit être pour l’IP en mode d’ip dynamique, et doit donc avoir la même adresse que celle configurée sur la box Orange.

Pour ce faire, il faut sur la box orange

[attachment=0]Config_DHCP_LIVEBOX.JPG[/attachment]

Il vous suffit de réserver une Ip pour votre CS2 faisant adresse Ip du début :192.168.1.10 et adresse Ip de fin :192.168.1.10

Ceci fait et si l’adresse Ip est configurée en DHCP (dynamique) sur votre centrale, elle devrait se voir attribuer l’Ip 192.168.1.10

A partir de là, depuis votre Smartphone, faire comme l’explique Didier qui m’a coiffé au poteau.

Laurent

Bonjour,
Pour ma part, mon réseau étant loin de ma box, j’ai opté pour un simple routeur Wifi Netgear connecté en RJ45 sur ma CS2.
J’avais un problème de reconnaissance CS2 / Iphone.
Sur ma CS2, il m’a suffi de cliquer sur l’icône DHCP de ma CS2 pour une reconnaissance immédiate.
Bonne journée.
Bruno

Bonjour à tous,

Je viens enfin de trouver une solution à mon problème. Je me suis acheté un petit routeur wlan (1er prix).
Le souci est que j’avais branché le rj45 en provenance de la CS2 sur le port internet du routeur.
Je pensais à tort que ce port était maître et relayait les informations en wifi.
Bref, grosse erreur ! il suffisait de brancher la CS2 sur n’importe quel port autre que celui de l’arrivée internet.
Le téléphone s’est rapidement calé sur la cs2 via le wifi sans intervention particulière ou paramétrage.
Un vrai bonheur !
J’espère que mon erreur de grand débutant pourra servir à d’autres.

Bonne journée.