IPAD ET CS

D’autant que l’on n’est plus qu’à quelques jours de sa sortie.
C’est un produit mûr. Le fait de le convertir en 64 bits ne doit pas générer de nouveaux bugs.
Espérons, parce qu’à sa toute première sortie, il fallait bien tout cela.

Effectivement, pas grand chose à faire…
je n’ai pour l’instant pas d’exposition en vue… sinon il me faudra ressortir l’Ipad 1 de 2kg s’il veux bien redémarrer… MainStation 2.0.2 est toujours installé dessus

Et … c’est la fin de mois et on attend, on attend …

Ein Update der Apple App wird bis Ende September im App-Store verfügbar sein.
Inhalt der App ist primär zur Sicherstellung der weiteren Verfügbarkeit im App Store. Apple wird alle alten App ohne 64-Bit Fähigkeiten aus dem Shop entfernen.

Une mise à jour de l’application Main Station pour Apple sera disponible dans la boutique d’applications d’ici la fin de septembre.
Le contenu de l’application est principalement destiné à assurer une nouvelle disponibilité dans l’App Store.
Car Apple supprime toute ancienne application sans fonctionnalités 64 bits de cet App Store.

Et on attend toujours …
En fait ils n’ont pas écrit la fin septembre d’une quelconque année.
C’est donc peut-être pour fin septembre 2018 … ou 2019 :wink: :unamused: :bounce:

:wink: Bonjour,
En 2024, j’espère partir à la retraite pour mes 67 ans. Alors la elle sera peut-être prête cette mise à jour. :wink: :wink:
Philippe

Bonne nouvelle les amis.
Cette application ( Main Station pour iPad ) est mise à jour pour IOS11 et CS3.
Il en est de même pour Mobile Station destinée à l’iphone.
Ouf et chouette.
Reste à mettre à l’épreuve de la pratique.
Allez y avec prudence. J’espère qu’il n’y a pas un bug par ci par là. Ce qui est bien ( normal ) en informatique pour les premières versions.
Mais je dois convenir que l’équipe en place - pour tout ce qui est nouvelles techniques informatiques - a l’air plutôt pas mal et réactive.

Bonjour,

Effectivement, je viens de faire la mise à jour, version 1.4. Je vais la tester cet après-midi.
Philippe

Tout a l’air correct.
Quelques retouches de design en prime.
Le module qui permettait de voir l’état ( va et tension+ température ) des “Devices” ( CS et Booster ) n’est pas - encore - actif.

Philippe a écrit : Je vais la tester cet après-midi.

Phil, tu nous fais un retour d’expérience stp ?

Bonjour,

Je vais le faire tout à l’heure. La je suis occupé par d’autres choses. Je vous dis ca ce soir.
Philippe

Idem mise à jour, plus qu’a gouter…

Re bonjour,

Je viens d’allumer ma CS2, et ensuite sur mon Ipad j’ai mis en route la main station, après avoir choisi mon wifi TP-Link. La connection s’est faite bien plus rapidement, je veux dire directement. On a aussi l’écran comme sur la CS avec les informations sur le voltage, consommation de courant, température etc. On peut comme sur la CS, activer jusqu’a 32 fonctions d’un décodeur. Pour commander ses aiguillages, signaux etc, par le layout, tout est plus rapide d’après moi, par exemple comme si on passe d’un Iphone 5 au 8 plus.
Pour le reste je sais pas trop, car mon réseau n’est pas alimenté automatiquement avec des S88.

Si je vois autre chose, je vous le dirais.
Philippe

Lu le retour de Philippe.

Main station sur l’IPAD à partir d’une CS3.

1 Je maintiens que l’état des " Devices " n’est pas actif.
2 Et jusqu’à présent, je ne dispose que des fonctions 0 à 15 ( càd 16 )
3 Elle est dotée ( dans les réglages de l’ipad de la fonction " secouer pour arrêter ". :wink:

**Mobile station sur iPhone toujours à partir d’une CS3, **

seuls les points 2 et 3 ci-dessus sont à prendre en considération.
La présentation des locos est toujours limitée à 10 dans la barre des icônes au dessous mais avec une double vue pour la 9° et la 10°.
Si l’on en a plus, elles peuvent être appelées et présentées sous forme déroulante par pression sur l’icône de la loco active.

Je pense que c’est le logiciel de la CS3 qui doit être adapté plus que tout autre.
Puisque ces carences ne sont pas notées par mes amis ayant une CS2.

Bonsoir,

Flibust,

Sur la mienne les devices fonctionnent. Ca correspond exactement avec la CS, les valeurs sont mêmes plus précises, comme tension: 18.77 et 18.8 sur la CS.
En appuyant sur l’îcone de la loco, on peut choisr toutes celles que l’on a. La barre défile vers le haut.
On a comme sur la CS l’îcone pour avoir les fonctions de 16 a 32.

ps: on a pas les fonctions pour jouer avec le mfx plus.
Philippe

Bonsoir,

Je ne m’en sors pas à connecter mon iPad avec ma CS3… :cry:
Pour y voir clair :
Sur l’iPad, lecture du routeur TP-Link Nano :

  • DHCP activé
  • IP : 192.168.0.100
  • MSR : 255.255.255.0
  • Routeur : 192.168.0.1
  • DNS : 192.168.0.1

CS3 :
-IP : 192.168.0.33 (ou 99)

  • MSR : 255.255.255.0

  • Passerelle IP : 192.168.0.33 ( s’efface à la fermeture de la fenêtre…) 0.0.0.0

  • DNS : 192.168.0.1

  • CAN : 192.168.0.1

La communication fonctionne entre le routeur et l’iPad.
Le TP-Link ne voit pas la CS3 et clignote. (mode recherche) Bref, çà ne marche pas.
Une idée ?.. d’avance merci !

Bonsoir Pierre

Dans quel mode est défini ton TP-Link?
C’est c’est le standard: “routeur sans fil”, cela ne doit pas fonctionner.
Il faut prendre le mode “Point d’accès” histoire que la CS3 et les équipements sans fils soient sur le même réseau.

Après le DNS ne devrait plus marché (car en mode point d’accès le TP est prévu pour se brancher sur un routeur) et il faut configurer les adresses manuellement comme elles le sont actuellement.
Il y a une exception c’est le CAN de la CS3 qui doit être à 192.168.0.255

Delias

Merci Sylvain,

Ce routeur est en configuration par défaut.
J’ai juste un problème, la lecture du mini-CD livré avec ce TP-Link.
Mes lecteurs CD des iMac(s) et MacBook Pro ne sont pas du type “tiroir” tant sous Windows (Bootcamp) que sous OSX .
Je ne vois pas comment insérer ce truc là-dedans et ne pas pouvoir ensuite l’éjecter.
J’ai cherché ce contenu sur le Web mais ne l’ai pas encore trouvé.
Je vais essayer de le lire avec une ancienne machine et d’en transférer l’image-disque sur un Mac, voire d’en graver une copie sur un disque normal.

NB : Il semble qu’il soit possible d’aller dans les menus de ce routeur sans le CD. Je vais essayer-çà aujourd’hui.

Bonjour Pierre

Je me suis basé sur ce mode d’emploi trouvé sur internet static.tp-link.com/res/down/doc/TL-WR802N(CA)_V1_QIG.pdf apparemment la version canadienne.
Et oui il y est possible d’y accéder par le navigateur web.

Delias

[size=150]Merci Sylvain[/size] de m’avoir mis “la puce à l’oreille”

img4.hostingpics.net/pics/827315IMG1896m8.jpg
Cette fois c’est tout bon mais quelle bataille… :grr:

A toutes fins utiles :

  • J’ai fait une copie du mini-CD sur un format standard. Inutile, ce CD est pour Windows , le MacBook ne le lit pas :unamused:
  • J’ai ensuite connecté le TP-Link à mon MacBook Pro par la prise LAN.
  • Essayé d’entrer sans succès dans le programme de configuration. Le navigateur ne le trouve pas.
  • La prise réseau occupée par le TP, je me connecte au Web par Wifi. “http://tplinkwifi.net” la page s’ouvre mais sur leur site, pas sur le TP…
  • Aller dans les connexions-réseau et basculer sur celle (Lan) du TP-link et hop : viennent mots de passe connexion (sous le boîtier) et admin 2x. C’est bon on a accès.
    A partir de là, suivre les instructions trouvées ici : static.tp-link.com/res/down/doc/TL-WR802N(CA)_V1_QIG.pdf (à télécharger)

Ensuite rentrer les données manuellement pour l’accès au routeur comme conseillé par Märklin. (IP fixe). Lien :
maerklin.de/en/service/cust … -app-help/
Je mets volontiers les paramètres en ligne si nécessaire.

Bonjour Pierre

Mais de rien!
Par contre à toutes fin utile pour d’autres:
Pourais-tu indiquer dans quel mode as-tu configurer le TP-Link (ou confirmer que c’est bien le mode que j’indiquais plus haut)?
Et pour les adresses IP, je ne vois rien sur la page Märklin que tu as mise en lien. Donc en IP fixe si je comprends bien ton message? Et c’est ce qui me parait logique dans un tel cas.
Le problème reste que mes exlications doivent légérement être interprétées du fait que je n’ai pas ce matériel. Alors que toi l’ayant réalisé, tu peux indiquer les termes exacts.

Merci d’avance

Sylvain

Oui Sylvain,

C’est bien le mode “Point d’accès” que j’ai dû configurer comme tu le préconises au-dessus.
J’ai fait au plus simple sans aller changer quoi que ce soit d’autre genre mots de passe et nom de connexion.
Le TP-Link te fait un “reboot” et du coup se retrouve connecté au Mac sans aucun clignotement.
Ne pas oublier de relever les nouvelles adresses IP affichées avant de fermer ce programme.
Avec ce mode, l’iPad ne les verra plus à la prochaine connexion wi-fi.
A ce stade ce n’est pas encore le bout du chemin… :unamused:
Il faut entrer toutes les adresses ci-dessous manuellement.

Ci-dessous les configurations IP actuelles de l’îPad vers le routeur :


…Puis celles entrées dans la CS3 :


Et enfin l’adresse du bus CAN :