IPAD ET CS

Bonjour,
Dans la suite du feuilleton " Bonjour les pépins…", je reviens vers vous :
Le Père-Noël ayant eu la délicatesse de déposer un Ipad au pied du sapin, je me suis empressé d’acheter l’application Märklin pour pouvoir télécommander mes trains à distance. Sauf que ma CS ne veut pas reconnaître mon Ipad ou vice et versa…
Etant donné que mes prises broches présentent une défaillance, pensez-vous qu’il y ait une relation de mauvaise fabrication… ?
Merci pour vos explications et conseils,
bonne journée.
Bernard. :clown:

Hello Bernard :smiley:

Si mes souvenirs sont bons, sur la cs2, il exite une fontion Ipad…mais comme je n utilise pas d Ipad…je ne peux t aider.

Demande à l ami Six, il est très compétent…mais y a d autres amis qui compétents aussi dans ce domaine…c est certain qu ils vont te répondre :smiley:

Fais une recherche sur google…ca pourrait t aider :smiley:

Serge le caribou belge

Hello Bernard :smiley:

Si mes souvenirs sont bons, sur la cs2, il exite une fontion Ipad…mais comme je n utilise pas d Ipad…je ne peux t aider.

Demande à l ami Six, il est très compétent…mais y a d autres amis qui compétents aussi dans ce domaine…c est certain qu ils vont te répondre :smiley:

Fais une recherche sur google…ca pourrait t aider :smiley:

Serge le caribou belge

Merci pour ton conseil et le temps pris pour la réponse.
Oh ! Le Caribou, je vois que tu pousses la rondelle …
Bernard. :clown:

Hello Bernard :smiley:

Si mes souvenirs sont bons, sur la cs2, il exite une fontion Ipad…mais comme je n utilise pas d Ipad…je ne peux t aider.

Demande à l ami Six, il est très compétent…mais y a d autres amis qui compétents aussi dans ce domaine…c est certain qu ils vont te répondre :smiley:

Fais une recherche sur google…ca pourrait t aider :smiley:

Serge le caribou belge

Merci pour ton conseil et le temps pris pour la réponse.
Oh ! Le Caribou, je vois que tu pousses la rondelle …
Bernard. :clown:

Bonjour Bernard

Je n’ai pas d’IPAD, mais je me permets de donner les bases:

  • Est-ce que la CS2 est reliée par un câble réseau à l’antenne wifi où l’IPAD se connecte.
  • Ensuite dans le setup de la CS2 il faut activer le CAN-Gateway et donner l’adresse IP de l’IPAD avec à la fin 255
  • Je trouverais logique que sur l’IPAD il faille donner l’adresse IP de la CS2, mais il n’y a peut-être pas besoin.

Delias

Bonjour Bernard

Je n’ai pas d’IPAD, mais je me permets de donner les bases:

  • Est-ce que la CS2 est reliée par un câble réseau à l’antenne wifi où l’IPAD se connecte.
  • Ensuite dans le setup de la CS2 il faut activer le CAN-Gateway et donner l’adresse IP de l’IPAD avec à la fin 255
  • Je trouverais logique que sur l’IPAD il faille donner l’adresse IP de la CS2, mais il n’y a peut-être pas besoin.

Delias

Merci Delias,
Ma CS est reliée à un petit routeur. Il me semble bien avoir rentré les informations comme tu le préconises. je vais revérifier.
Bernard. :clown:

Bonjour Bernard,

J’ai rencontré un tel problème également lorsque j’ai connecté mon ipad sur ma CS. Donc, j’ai fait comme suit…

Est-ce que ton routeur a été formaté sur ton ordinateur avec le programme ou CD joint avec ?

Si ce n’est pas le cas, il faut le faire, chez moi, c’est ce que j’ai fait et ça a marché tout de suite…

Christian

Bonjour Bernard,

J’ai rencontré un tel problème également lorsque j’ai connecté mon ipad sur ma CS. Donc, j’ai fait comme suit…

Est-ce que ton routeur a été formaté sur ton ordinateur avec le programme ou CD joint avec ?

Si ce n’est pas le cas, il faut le faire, chez moi, c’est ce que j’ai fait et ça a marché tout de suite…

Christian

Alors là, cher Christian, je dis stop au langage informatique …
Non, je n’ai rien fait. Oui il y a un disque fourni avec le routeur.
Maintenant est-ce que tu peux me parler dans des termes simples et me dire comment opérer?
Merci d’avance,
Bernard. :clown:

Tu branches le routeur sur ton ordinateur ainsi que le CD-ROM ou programme fournit avec, ensuite la marche à suivre s’indique avec le programme du routeur.

Si le programme ne s’ouvre pas tout seul, il te faut ouvrir manuellement le CD fournit. Une fois le programme ouvert, la marche à suivre est indiquée, car c’est ce programme qui va te permettre d’utiliser le routeur.

Une fois l’opération terminée, tu branche le routeur sur ta CS (branche le avant d’allumer la CS) et, tu peux finalement utiliser ton IPAD avec ta CS.

Christian

Tu branches le routeur sur ton ordinateur ainsi que le CD-ROM ou programme fournit avec, ensuite la marche à suivre s’indique avec le programme du routeur.

Si le programme ne s’ouvre pas tout seul, il te faut ouvrir manuellement le CD fournit. Une fois le programme ouvert, la marche à suivre est indiquée, car c’est ce programme qui va te permettre d’utiliser le routeur.

Une fois l’opération terminée, tu branche le routeur sur ta CS (branche le avant d’allumer la CS) et, tu peux finalement utiliser ton IPAD avec ta CS.

Christian

Merci pour ces infos. Sais-tu si je peux le faire depuis un MAC ?
Bernard. :clown: :

as tu une BOX ???

ta CS2 est elle branchée sur cette box ? ce met elle à jour toute seule sur Internet ?..

ton Ipad est il connecté en WIFI sir ta BOX ?

si oui à tout çà, tu met le programme Ipad “MAERKLIN 2.02.IPA” en route

dans info, il te propose de changer de centrale station dont l’adresse est écritec’est que c’est connecté en rouge…
dès qu’elle passe en vert, c’est que c’est connecté…

bon jeu…

Oui tu peux le faire depuis un Mac

Christian

as tu une BOX ???

ta CS2 est elle branchée sur cette box ? ce met elle à jour toute seule sur Internet ?..

ton Ipad est il connecté en WIFI sir ta BOX ?

si oui à tout çà, tu met le programme Ipad “MAERKLIN 2.02.IPA” en route

dans info, il te propose de changer de centrale station dont l’adresse est écritec’est que c’est connecté en rouge…
dès qu’elle passe en vert, c’est que c’est connecté…

bon jeu…

Bonsoir et merci de t’intéresser à mon problème.
Oui, j’ai une BOX. Ma CS n’est pas branchée dessus. Par contre je fais la mise à jour et la CS le fait toute seule sur Internet.
Oui mon Ipad est relié en WIFI à la BOX.
Après je ne suis plus…
Il est où le programme IPAD " MAERKLIN…" ?
Comment se fait la manipulation ?
Bernard. :clown:

coucou,
Je remercie Serge qui aime bien me situer bien au dela du status auquel mes competences réelles me permettrait de prétendre ^^

Bon je n ai pas d’Ipad, je ne sais pas ou tu peux trouver le “MAERKLIN 2.02.IPA”, mais d instinct, c est dans ton Ipad. Si Apple a mis une fonction rechercher, tu tape Maerklin et il te trouvera l’application en question.

Néanmoins

Oui, j’ai une BOX. Ma CS n’est pas branchée dessus.

Il faut relier ta CS2 au réseau ^^

Et oui, le secret en fait, c est que ta CS2 n a pas d antenne Wi FI. Tu dois donc la relier par RJ45 droit à ta box (BOX, pas PC meme avec RJ 45 croisé)

Une autre option. Il existe des petits récepteurs Wifi que tu pourrais brancher via la prise RJ45 à la CS2, mais sincerement, je n ai pas plus d infos la dessus…

coucou,
Je remercie Serge qui aime bien me situer bien au dela du status auquel mes competences réelles me permettrait de prétendre ^^

Bon je n ai pas d’Ipad, je ne sais pas ou tu peux trouver le “MAERKLIN 2.02.IPA”, mais d instinct, c est dans ton Ipad. Si Apple a mis une fonction rechercher, tu tape Maerklin et il te trouvera l’application en question.

Néanmoins

Oui, j’ai une BOX. Ma CS n’est pas branchée dessus.

Il faut relier ta CS2 au réseau ^^

Et oui, le secret en fait, c est que ta CS2 n a pas d antenne Wi FI. Tu dois donc la relier par RJ45 droit à ta box (BOX, pas PC meme avec RJ 45 croisé)

Une autre option. Il existe des petits récepteurs Wifi que tu pourrais brancher via la prise RJ45 à la CS2, mais sincerement, je n ai pas plus d infos la dessus…

Bonjour et merci pour ta réponse.
Etant donné que ma maquette se trouve au sous-sol de ma maison, le réseau wifi n’est pas accessible.
C’est pourquoi j’ai pris l’option de relier ma CS 2 à un petit routeur qui devrait normalement se connecter avec mon Ipad.
Ce n’est pas le cas … !
Bernard. :clown:

Bonjour Bernard

Est-ce que ton petit routeur a la fonction DHCP active?
Verifie les adresses IP de la CS2 et de l’IPAD, ils devraient être de la forme 192.168.x.y (avec x identique entre 0 et 255, et y différent entre 0 et 255) ainsi que le masque de sous-reseau (normallement 255.255.255.0)

Si ce n’est pas le cas, le plus simple reste de mettre un configuraion à IP fixe. (Les valeurs que j’ai indiqué ci-dessus)

Delias

Bonjour Bernard

Est-ce que ton petit routeur a la fonction DHCP active?
Verifie les adresses IP de la CS2 et de l’IPAD, ils devraient être de la forme 192.168.x.y (avec x identique entre 0 et 255, et y différent entre 0 et 255) ainsi que le masque de sous-reseau (normallement 255.255.255.0)

Si ce n’est pas le cas, le plus simple reste de mettre un configuraion à IP fixe. (Les valeurs que j’ai indiqué ci-dessus)

Delias
Je ne vois pas cette fonction DHCP, porte-t-elle un autre nom ?

Lorsque je fais " préférence système " sur mon IPAD, je lis :
La référence du petit routeur, donc l’ Ipad reçoit et :
Adress IP : 192.168.1 .33
Sous réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.1 .1
DNS : 192.168.1 .1

Sur ma CS 2 :
IP Adresse : 169.254.191.12
IP Netzmaske : 255.255.0 . 0
IPGateway:
DNS Server :

Comment relier le tout ?
Merci,
bernard. :clown:

Bonjour Bernard

DHCP, c’est la fonction (du router) de configuration automatique des adresses IP. Cherche sur wikipedia DHCP
Ta réponse est etrange, l’IPAD semble se configurer correctement mais pas la CS2 (je m’attendais soit OK pour les deux soit pas pour les deux).
Est-ce que la CS2 est bien sur un port LAN et pas le WAN du routeur?
Est-ce que l’IPAD est bien sur le wifi du routeur et pas cela de ta box?
Est-ce que la CS2 est bien en adresse IP automatique? Tu as peux-être la version software qui merde avec le DHCP, c’est la version 2.0 qui n’arrive pas à se mettre à jour. (CF le dernier post du forum sur la mise à jour de la CS2.)

En palliatif tu mettre la CS2 en IP manuel:
IP Adresse : 192.168.1.34
IP Netzmaske : 255.255.255.0

CAN:
Auto ou broadcast avec 192.168.1.33 (tester avec les deux configs, j’ai pas encore bien compris la différence)

Delias

Adress IP : 192.168.1 .33
Sous réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.1 .1
DNS : 192.168.1 .1

Sur ma CS 2 :
IP Adresse : **169.254.191.12
IP Netzmaske : **255.255.0 .0 **
IPGateway:
DNS Server :

Comment relier le tout ?
Merci,
bernard. :clown: C’est là que ca foire. Ta CS2 n’as pas d’adresse IP valide il faut donc lui en mettre une fixe manuellement.

rentre ces valeurs dans ta CS2 :
IP Adresse : 192.168.1.99
IP Netzmaske : 255.255.255.0
IPGateway: 192.168.1.1Tu auras une IP fixe pour ta CS2, ce qui sera plus simple car ton ipad se connectera toujours à la même adresse pour trouver ta CS2.

SEB**

Adress IP : 192.168.1 .33
Sous réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.1 .1
DNS : 192.168.1 .1

Sur ma CS 2 :
IP Adresse : **169.254.191.12
IP Netzmaske : **255.255.0 .0 **
IPGateway:
DNS Server :

Comment relier le tout ?
Merci,
bernard. :clown: C’est là que ca foire. Ta CS2 n’as pas d’adresse IP valide il faut donc lui en mettre une fixe manuellement.

rentre ces valeurs dans ta CS2 :
IP Adresse : 192.168.1.99
IP Netzmaske : 255.255.255.0
IPGateway: 192.168.1.1Tu auras une IP fixe pour ta CS2, ce qui sera plus simple car ton ipad se connectera toujours à la même adresse pour trouver ta CS2.

SEB
YOUPI ! cela fonctionne parfaitement.
Merci Seb pour les valeurs, grand merci à tous les intervenants sur ma question.
pour ceux qui auraient la tentation de l’ Ipad, n’hésitez pas, c’est fantastique surtout si votre réseau est un peu spacieux, vous pouvez intervenir sur n’importe quel endroit, la commande de votre CS, à la main ! et bien évidement sans fil…
Bernard. :clown:**