IPAD ET CS

c’est vrai que c’est sympa l’Ipad et Märklin MainStation (Maerklin 2.0.2.ipa pour les intimes :wink: )

je l’ai testé à grande échelle à l’exposition [ les 15 et 16 septembre 2012

j’avais acheté aussi un routeur pour l’occasion, pour brancher ma CS2 et avoir mon SID WIFI perso dans l’expoMontélirail](http://www.montelirail.fr)

Déterrage du Post,
la nouvelle mise à jour Ipad IPhone IOS 11 bloque les applications en 32 bits, donc Mainstation ne fonctionne plus…

A quand une mise à jour…

par contre le catalogue LUI fonctionne à merveille… et oui il est gratuit

Je ne réponds ici que pour l’application MainStation fonctionnant avec un iPad.
A ma connaissance l’application MobileStation pour iPhone n’est pas ( encore ) concernée.

Il y a longtemps que Apple prévient, lors du lancement d’une application, qu’elle doit être mise à jour.
Implicitement, cela signifie qu’elle pourrait ne plus fonctionner sur IOS 11 si les développeurs ou leurs commanditaires ne font pas l’effort de la convertir en 64 bits.

Il y a un autre obstacle. Itunes dernière version ne gère plus le stock des apps. Donc, adieu synchronisation par le biais d’Itunes.
Et, pour compléter, Mainstation a disparu de l’Appstore.
Ce qui signifie que si la mise à jour d’Itunes n’a pas été faite et l’on dispose d’un iPad sous IOS 10 ou antérieur, il faut se caler dans cette situation.
Au sortir de la CS3, j’avais interrogé Marklin quant à une mise à jour future. Un mois et demi après, ils m’avaient répondu qu’ils y penseraient mais que ce n’était pas une priorité.

J’ai disposé en son temps d’une tablette sous Androïd et j’ai pu voir que l’application était toujours en vente sur le store en ligne pour ce système. A vérifier, je ne fréquente pas Win$, Ms$ et G.

C’est un petit peu désolant de se faire lâcher de partout au nom d’un progrès qui n’est pas tellement évident ! :frowning:

Merci Pierre-Emile.

Donc… je ne mets pas mon iPad à jour et ma CS3 sera reconnue, si j’ai bien compris.

Donc… je ne mets pas mon iPad à jour et ma CS3 sera reconnue, si j’ai bien compris.

C’est bien cela. Pour autant, bien entendu que tu aies déjà l’application MainStation.
Car, je le répète, elle n’est plus disponible sur l’Appstore.

je viens de tester, hé bin si, MobileStation pour IPhone EST HS !!!

Bonjour,

Effectivement la main station n’est plus disponible sur l’appstore. Märklin a bien mis sur son site que le logiciel de la main station est passé sous 64 bits pour passer sous IOS11, et avoir les 32 fonctions.
Je pense qu’il n’est pour le moment que disponible en Allemagne.
J’ai sur mon Ipad la version 1.3. La nouvelle version est 1.4
Philippe

maerklin.de/de/service/kund … app-hilfe/

Philippe,
C’est vraiment une bonne nouvelle. Merci.

Bonsoir,

Attendons tranquillement, on peut rien faire d’autres.
Philippe

D’autant que l’on n’est plus qu’à quelques jours de sa sortie.
C’est un produit mûr. Le fait de le convertir en 64 bits ne doit pas générer de nouveaux bugs.
Espérons, parce qu’à sa toute première sortie, il fallait bien tout cela.

Effectivement, pas grand chose à faire…
je n’ai pour l’instant pas d’exposition en vue… sinon il me faudra ressortir l’Ipad 1 de 2kg s’il veux bien redémarrer… MainStation 2.0.2 est toujours installé dessus

Et … c’est la fin de mois et on attend, on attend …

Ein Update der Apple App wird bis Ende September im App-Store verfügbar sein.
Inhalt der App ist primär zur Sicherstellung der weiteren Verfügbarkeit im App Store. Apple wird alle alten App ohne 64-Bit Fähigkeiten aus dem Shop entfernen.

Une mise à jour de l’application Main Station pour Apple sera disponible dans la boutique d’applications d’ici la fin de septembre.
Le contenu de l’application est principalement destiné à assurer une nouvelle disponibilité dans l’App Store.
Car Apple supprime toute ancienne application sans fonctionnalités 64 bits de cet App Store.

Et on attend toujours …
En fait ils n’ont pas écrit la fin septembre d’une quelconque année.
C’est donc peut-être pour fin septembre 2018 … ou 2019 :wink: :unamused: :bounce:

:wink: Bonjour,
En 2024, j’espère partir à la retraite pour mes 67 ans. Alors la elle sera peut-être prête cette mise à jour. :wink: :wink:
Philippe

Bonne nouvelle les amis.
Cette application ( Main Station pour iPad ) est mise à jour pour IOS11 et CS3.
Il en est de même pour Mobile Station destinée à l’iphone.
Ouf et chouette.
Reste à mettre à l’épreuve de la pratique.
Allez y avec prudence. J’espère qu’il n’y a pas un bug par ci par là. Ce qui est bien ( normal ) en informatique pour les premières versions.
Mais je dois convenir que l’équipe en place - pour tout ce qui est nouvelles techniques informatiques - a l’air plutôt pas mal et réactive.

Bonjour,

Effectivement, je viens de faire la mise à jour, version 1.4. Je vais la tester cet après-midi.
Philippe

Tout a l’air correct.
Quelques retouches de design en prime.
Le module qui permettait de voir l’état ( va et tension+ température ) des “Devices” ( CS et Booster ) n’est pas - encore - actif.

Philippe a écrit : Je vais la tester cet après-midi.

Phil, tu nous fais un retour d’expérience stp ?

Bonjour,

Je vais le faire tout à l’heure. La je suis occupé par d’autres choses. Je vous dis ca ce soir.
Philippe

Idem mise à jour, plus qu’a gouter…

Re bonjour,

Je viens d’allumer ma CS2, et ensuite sur mon Ipad j’ai mis en route la main station, après avoir choisi mon wifi TP-Link. La connection s’est faite bien plus rapidement, je veux dire directement. On a aussi l’écran comme sur la CS avec les informations sur le voltage, consommation de courant, température etc. On peut comme sur la CS, activer jusqu’a 32 fonctions d’un décodeur. Pour commander ses aiguillages, signaux etc, par le layout, tout est plus rapide d’après moi, par exemple comme si on passe d’un Iphone 5 au 8 plus.
Pour le reste je sais pas trop, car mon réseau n’est pas alimenté automatiquement avec des S88.

Si je vois autre chose, je vous le dirais.
Philippe