BLS Lötschbergbahn nouveau réseau

Salut à tous,

Je vous présente on nouveau projet qui comporte 3 gares dont une souterraine,environ 140 mètres de voies et 18 aiguillages,dénivelé de 60 cm entre le point le plus bas et le plus haut

D’abord la gare principale a 6 voies et les montées sur les niveaux 1 et 2

ensuite le niveau 3 aprèe 1,5 tour de montée en R2 et 3

et enfin la gare souterraine et a droite la montée avec 3 hélicoidaux sur le niveau 3

Allez au boulot

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Hello Michel,

Cela ressemble à s’y méprendre, à Wassen, ton idée :wink: :wink: !!!

Non :exclamation: :exclamation: :question: :arrow_right: :arrow_right: :bulb:

le krok… :drunken:

Re,

Si c’est çà, tu devrais copier carrément sa gare, vu quelle est trés chouette !!!

Christian… :smiling_imp:

Hello Michel,

Cela ressemble à s’y méprendre, à Wassen, ton idée :wink: :wink: !!!

Non :exclamation: :exclamation: :question: :arrow_right: :arrow_right: :bulb:

le krok… :drunken:
Salut Croco,

J’ai gardé l’idée de l’oberland bernois,je n’ai pas encore rebaptisé ma gare de Mitholz en Wassen :smiley:

Je cherche surtout a avoir de longues voies de parade pour faire rouler des " bateaux"

le décor rappelera toujours l’oberland bernois

Maintenant reste a savoir si je vais faire un décor enneigé ou d’été

En premier,démonter ce qui existe. Ans Werk

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Bonjour Christian,
Petit rappel de géographie :
Michel indique sur son nouveau plan la gare de Blausee-Mitholz située sur l’ancienne ligne du Loetschberg en direction de kandersteg . Canton de Berne.
Wassen par contre se trouve sur la ligne du Gotthard en aval de Göschenen dans le canton d’Uri .
La confusion des genres étant une erreur humaine, on te pardonnera donc volontiers .

Bonjour Michel,
On peut concéder à Christian que les gares de Wassen et de Blausee Mitholz ont un seul point commun : Les trains des CFF pour la première et du BLS pour la seconde ne s’y arrêtent plus ! C’est dommage .
Le faisceau de voies en gare y est par contre radicalement différent et on ne peut comparer ce qui n’est pas comparable .
Comme ton précédent réseau ne te convient plus et on peut parfaitement comprendre ton point de vue - Il suffit de voir les photos -
Je te conseille donc de consulter le site suivant d’un de tes compatriotes qui lui, a un réel talent de modéliste et qui a reproduit la gare de Blausee-Mitholz sous forme de diorama .
Cela te donnera certainement des idées et il ne faut pas oublier que c’est en forgeant que l’on devient forgeron .
Bon courage donc dans ta nouvelle entreprise .
users.quickline.com/marolf/

Bonjour Christian,
Petit rappel de géographie :
Michel indique sur son nouveau plan la gare de Blausee-Mitholz située sur l’ancienne ligne du Loetschberg en direction de kandersteg . Canton de Berne.
Wassen par contre se trouve sur la ligne du Gotthard en aval de Göschenen dans le canton d’Uri .
La confusion des genres étant une erreur humaine, on te pardonnera donc volontiers .

Bonjour Charles, …(( :suspect: trente secondes S.V.P ))

Bonjour Michel,

*]-- Excuse-moi, pour ce :blush: , merci , ( compassion ) … *

Bon reprenons, bref, n’étant pas encore “gateux”, je ne me serais jamais permis de venir apprendre à un Suisse ce qu’est la Suisse :exclamation: :wink: 8) , mon cher Charles, j’ai simplement définie que d’aprés sa 1ére image, les retournements d’en haut ressemblait à ceci (( ci-dessous )) :

:pale: un petit peu :exclamation: :exclamation: , vu mes huits séminaires ( 1 tous les ans ), depuis 2000, mes balades en pays Gothard, ne me permettent plus ses longs déplacements à cause de ma jambe … M’enfin, si besoin j’appellerais le (69), ce qui métonnerait beaucoup …
Sauf ton respect …

bonne journée,

Christian… :drunken:

Bonjour Michel,
On peut concéder à Christian que les gares de Wassen et de Blausee Mitholz ont un seul point commun : Les trains des CFF pour la première et du BLS pour la seconde ne s’y arrêtent plus ! C’est dommage .
Le faisceau de voies en gare y est par contre radicalement différent et on ne peut comparer ce qui n’est pas comparable .
Comme ton précédent réseau ne te convient plus et on peut parfaitement comprendre ton point de vue - Il suffit de voir les photos -
Je te conseille donc de consulter le site suivant d’un de tes compatriotes qui lui, a un réel talent de modéliste et qui a reproduit la gare de Blausee-Mitholz sous forme de diorama .
Cela te donnera certainement des idées et il ne faut pas oublier que c’est en forgeant que l’on devient forgeron .
Bon courage donc dans ta nouvelle entreprise .
users.quickline.com/marolf/

Salut charles,

Je ne cherche pas a reproduire exactement la configuration de voie de la ligne réelle.
Je donne un thème a mon réseau et j’essaie d’y incorporer des éléments existants,comme des batiments ou des panorama.

Je veux pouvoir faire rouler de longs trains dans de beaux paysages …

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Bonsoir Michel,

As-tu un impératif vis à vis du R2 ? Sinon essaie de passer au rayon minimum en dessus pour les longues rames. D’ailleurs qu’est-ce qu’une longue rame dans ton nouveau cahier des charges ?

Excellente continuation
D.

:suspect: :suspect:

*J’espére que notre Suisso-Helvêtico va nous mettre quelque chose à croustiller dans quelques temps :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Non d’un fromage … :drunken: :stuck_out_tongue: *

:suspect: :suspect:

*J’espére que notre Suisso-Helvêtico va nous mettre quelque chose à croustiller dans quelques temps :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Non d’un fromage … :drunken: :stuck_out_tongue: *
Hello croco,
ça vient,ça vient,laisse moi le temps de démonter l’autre réseau d’abord…

A+ :cheers: :drunken:

Michel


ensuite le niveau 3 aprèe 1,5 tour de montée en R2 et 3


Bonsoir Michel,
Les sorties des rampes helicoïdales m’ont toujours posées problèmes en voie doubles.
Je vois que tu en a une avec des aiguillages droits et l’autre avec des aiguillages courbes. Tu dois etre en voie K, géométrie que je ne connais pas.
Quelles sont donc ces séquences (si ce n’est point secret) ?
Shay

Bonsoir Michel,
Les sorties des rampes helicoïdales m’ont toujours posées problèmes en voie doubles.
Je vois que tu en a une avec des aiguillages droits et l’autre avec des aiguillages courbes. Tu dois etre en voie K, géométrie que je ne connais pas.
Quelles sont donc ces séquences (si ce n’est point secret) ?
Shay
Bsr Titi ,

:suspect: tu dois être fatigué !!! y’a pas d’aiguille , ni droite , ni enroulé, c’est juste l’effet de la disposition du plan, les voies s’enroulent par en dessous, par fond de dessin , !!!

Christian… :drunken:

Bonsoir Michel,
Les sorties des rampes helicoïdales m’ont toujours posées problèmes en voie doubles.
Je vois que tu en a une avec des aiguillages droits et l’autre avec des aiguillages courbes. Tu dois etre en voie K, géométrie que je ne connais pas.
Quelles sont donc ces séquences (si ce n’est point secret) ?
Shay
Bsr Titi ,

:suspect: tu dois être fatigué !!! y’a pas d’aiguille , ni droite , ni enroulé, c’est juste l’effet de la disposition du plan, les voies s’enroulent par en dessous, par fond de dessin , !!!

Christian… :drunken:
Maintenant que tu le dis Kroc Kroc …
Je cherche tellement une solution de spirale double avec sortie aux étages !!!
Ca va se finir en rampe droite tout ça…
Pas de ouaf ouaf vue que la mi-aout vient de passer :wink:
Shay

Salut à tous :cheers:

le réseau est démonté

Le stock de rails…

Et la gare principale posée a même le sol a titre d’essai longueur total 4300 mm et largeur 1100
Longueur dispo voie 5 2500 mm

A plus pour du nouveau :cheers: :drunken:

Michel

On atend déjà la suite!! :cheers: Bon courage! :smiley:

Géant :affraid:
140 metres de rails ? :affraid: :affraid: :affraid:

A+ :flower:

Bonjour Michel

En avant!!! :smiley:

Salut à tous,

Voici quelques nouvelles de mon nouveau réseau.

Pour commencer,mes trains ne rouleront pas toujours dans le même sens mais en boucle, voilà ce que donne ma gare souterraine maintenant

et le niveau 3 avec la boucle de rebroussement a l’arrière qui sera cachée. Le niveau 3 sera a 1m80 du sol et réalisé avec des R4 et R5 de Märklin C et des contre courbes d’aiguillages R1100

Et maintenant ce qui existe,le plateau de la gare principale a 6 voies et avec a l’arrière la montée sur le niveau 1 à 25/1000
Rein n’est encore fixé

içi les rails en direction de la gare souterraine

Içi en dessous en direction de la souterraine et en dessus en direction du niveau 1

le plateau de la gare principale est fait avec du novopan de 10 mm d’épaisseur renforcé avec des lattes a toit section 24/48 mm

A bientôt :cheers: :drunken:

Michel

Michel,

Cela me semble de très bonnes décisions que tu as prises là. En tout cas, je vois que ton nouveau projet avance vite. Je te souhaite bien du plaisir. Il me semble que tu vas pouvoir faire rouler de jolies rames avec des longueurs tout à fait sympathiques. Ceci te permettra de faire de belles compositions derrières des Re10/10 et autres multi-tractions.

Bonne soirée
D.