WILBOURG, le réseau de "3 rails"

Ce réseau est plus qu’impressionnant :exclamation:

J’en suis cent voies (on a déjà dû la faire, celle-là :blush: )

Félicitations :cheers:
Fabrice

Bonjour André
:appl:
C’est époustouflant (j’aime bien ce mot, on dirait le bruit d’une machine à vapeur) !

A quelles hauteurs se situent les niveaux visibles sur ta dernière photo (gare cachée et niveau “bleu”) :question:

Très joli! Faut que je travaille au miens (qui est bcp plus petit :frowning: )

Petite question, qui a peut être déjà été posée mais j’ai la fleme de relire les 10 pages pour trouver: tes supports de voie c’est du multiplex 8mm?

Pour l’isolant Phonique, il en parle à la page 8 :wink:

Boulot de fou :open_mouth: :open_mouth: respect

Hello Michel,

2 contacts par canton, un contact d’entrée (ou contact de freinage) et un contact d’arrêt (stop) .

J’en suis la à quelque chose comme 64 contacts !

@+
Salut André,

Chacun fait comme il veut mais avec RRTC tu aurais possibilité d’économiser des contacts en ne faisait qu’un contact par voie dans la garre cachée

A+

Michel

Bonjour 3 rails (André )

:bounce: Bravo Bavo de nouveau Bravo pour ce travail rigoureux méthodique

Un étalon dans le domaine

Pour l’isolant Phonique, il en parle à la page 8 :wink:

Boulot de fou :open_mouth: :open_mouth: respect

:arrow_right: En effet à la page 8

J’ai trouvé un nouveau isolant phonique, tout aussi efficace que la sous couche de parquet .

  Il s'agit de bandes de caoutchouc qui sont utilisées sur les camions pour éviter aux palettes de glisser .

  Avantage : je peux en avoir des tonnes pour 0 euros

:bulb: Pour l’ensemble des membres de ce forum peut-être que + d’informations sur le produit seraient la bien venue ?

  • Le type, ref. etc…
  • Où pouvoir se le procurer
  • Quel est sont prix

Bonne journée à tous

@+ Serge

[left]

Salut , ne pense tu pas que le reseau avec catenaire est un peu trop haut :confused: ? Enfin quand je regarde la chaise , la partie avec catenaire t’arrive pile poil au niveau des yeux et sachant qu’il y aura encore quelque chose par dessus.

Ah moins que tu ne compte pas t’asseoir :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Sinon du superbe travail je veux voir la suite et vite !! :bounce: :bounce:

Bonjour André
:appl:
C’est époustouflant (j’aime bien ce mot, on dirait le bruit d’une machine à vapeur) !

A quelles hauteurs se situent les niveaux visibles sur ta dernière photo (gare cachée et niveau “bleu”) :question:
Hello Christian,

Le niveau 0 est à 82 cm, le nivau “bleu” à +25 cm, donc à 107 cm du sol .

@+

tes supports de voie c’est du multiplex 8mm?

Bonjour,

10 mm

@+

avec RRTC tu aurais possibilité d’économiser des contacts en ne faisait qu’un contact par voie dans la garre cachée

Hello Michel,

Je sais ! Mais bon, j’ai commencé comme cela, et puis un S88 c’est pas la mer à boire non plus .

Et qui sait si dans l’avenir je ne pourrai pas les utiliser pour autre chose ???

@+

Le type, ref. etc…

  • Où pouvoir se le procurer
  • Quel est sont prix

Hello Serge,

Je remets la photo du produit

type ou référence ? Je n’en sais rien . Ca ressemble aux tapis a mettre sous les machines à laver en vente en GSB, sauf que mes bandes font 3 mm d’épaisseur .

C’est un ami qui me les procure, ces bandes de 13 cm de large et de 1 mètre de long sont utilisées sur les camions pour éviter aux palettes de glisser . Donc à voir dans une usine qui a beaucoup de livraisons de palettes par camion ou chez un transporteur .

Le prix pour moi c’est 0 euros, c’est de la récup .

@+

Je me suis déjà renseigné pour avoir un échantillon. Ca se vend en rouleau (donc 13 cm de large). On peut, entre autre, se les procurer là : caslan.be mais j’ai bien peur qu’il faut prendre minimum une palette de rouleau.
Il doit y avoir moyen d’en recuperer partout ou il y a des camions. C’est un élement parfaitement obligatoire (légalement) pour empècher le glissement des charges.

ps: sous la machine à laver? Voilà une idée qu’elle est bonne. La notre adore se promener. :slight_smile:

Je me suis déjà renseigné pour avoir un échantillon. Ca se vend en rouleau (donc 13 cm de large). On peut, entre autre, se les procurer là : caslan.be mais j’ai bien peur qu’il faut prendre minimum une palette de rouleau.
Il doit y avoir moyen d’en recuperer partout ou il y a des camions. C’est un élement parfaitement obligatoire (légalement) pour empècher le glissement des charges.

ps: sous la machine à laver? Voilà une idée qu’elle est bonne. La notre adore se promener. :slight_smile:
Bonjour gjoliet,

Jai parcouru le dit site sauf erreur de ma part je n’ai pu trouver la page de ce produit
Peux tu nous la fournir SVP ?
Merci pour tous

@+ Serge

Bonjour gjoliet,

Jai parcouru le dit site sauf erreur de ma part je n’ai pu trouver la page de ce produit
Peux tu nous la fournir SVP ?
Merci pour tous

@+ Serge
Je n’ai pas dit qu’il y avait une page. J’ai juste demandé un échantillon à quelqu’un qui me dit se fournir là. J’ai bien peur que l’info ne soit pas très utile. Sauf pour celui qui possède un num de tva et un réseau assez grand pour utiliser une caisse de rouleaux complète.

Bonjour à tous,

J’ai profité du mauvais temps pour avancer sur le réseau .

Voila ou j’en suis, tout cablé, alimentation, aiguilles et S88 .

Une petite astuce, j’ai utilisé des spirales à relier pour faire des chemins de cable . Cout : 0,21 euros pièce .

@+

Genial l idée des spirales!

Electrification terminée, bon boulot !

On veut voir les videos des tests de roulement maintenant !!!

Bonjour André,
Tout simplement gigantesque, franchement, la je dis MONSIEUR pour ce travail réalisé, c est de la perfection.
Cordialement.
Daniel.

Incroyable travail, très très réussi. Je rejoins l’avis du précédant poste, c’est la perfection.

Devant une telle structure, la décoration ne pourra être que géniale !

Un grand bravo !

Bonsoir,

Moi j’ai juste un problème, je crois que j’ai déjà épuisé tous les superlatifs dans les pages précédentes :scratch:

Non sans blague, oui il faut le dire, là c’est la perfection !
:Coeur: :Coeur: :Coeur:

En tout cas je ne te remercierai jamais assez de nous faire partager tous tes trucs et astuces (alors là, l’idée de la spirale :appl: )

Je trouve beaucoup d’inspiration (limite plagiat…désolé :blush: ) dans ton chef d’œuvre que j’essaye d’utiliser sur mon propre réseau.

Juste MERCI

Hello André :smiley:

Moi j en ai le c… par terre :mdr:

Je dis tout simplement :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Quel boulot :appl: :appl:

Donne moi 1/10 de ton savoir faire et je serais heureux

Serge le caribou belge