WILBOURG, le réseau de "3 rails"

Bonjour à tous,

Bravo :cheers: André !

Nous avions vu le local, maintenant le réseau en construction, de la qualité et de l’espace, c’est le top ! :unamused:

Et puis merci -au passage - à tous les membres pour leurs excellents conseils utiles ! :thks:

Bonne continuation et bonne fin de journée :sunny:

Quel bonheur de voir ce réseau se créer. Nous avons beaucoup de chance de voir de tels ouvrages sur le forum. Si la perfection de l’exécution des décors est à la hauteur de celle de l’infrastructure, ce sera le nirvana !

Bonsoir à tous,

je vous avais parlé d’un nouvel isolant phonique

Voila de quoi il s’agit, collé au silicone et bien marouflé avec une roulette .

Je continue donc avec le niveau bleu

D’abord l’assemblage à blanc pour tracer et découper le contreplaqué

Mise en place des chandelles

Le contreplaqué avec l’isolant phonique est maintenant en place

A bientot pour la suite des travaux (après avoir tondu le gazon :smiley: :smiley: :smiley: )

@+

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

c’est de [strike]pire[/strike] mieux en [strike]pire[/strike] mieux

Euh sinon, puis-je oser te demander comment tu fixes tes chandelles sur le plateau de base ?

Xavier

A bientot pour la suite des travaux (après avoir tondu le gazon :smiley: :smiley: :smiley: )

je serais curieux de voir la tête du gazon après sa tonte ? suis sûr que c’est encore mieux qu’un green de golf :clown:
oui, c’est
:hs:

Bravo, André !

C’est grandiose et ça laisse présager une réalisation magnifique. :Coeur:

Et puis, quelle rigueur et quelle qualité tant dans la menuiserie que dans la pose des voies. J’admire !

J’espère que tu comptabilises bien tous les coupons de rail que tu mets en place. Ca sera intéressant de connaitre la longueur totale de ton réseau quand il sera terminé.

:appl: :appl: :appl:

Eh bien, de pots de colle, y en a…

j’ai hâte de voir la suite, mais viens d’abord tondre mon gazon…

:face: :face: :face: :face: :face:

SUPER BOULOT !!

C’est pas encore terminer que sa fais rêver :Coeur: :Coeur:

Encore , encore , encore :youpi:

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

c’est de [strike]pire[/strike] mieux en [strike]pire[/strike] mieux

Euh sinon, puis-je oser te demander comment tu fixes tes chandelles sur le plateau de base ?

Xavier
Hello Xavier,

tout simplement je les colle à la colle à bois

@+

Bonsoir André,

Bravo pour ton entreprise réalisée de main de maître. Je suis en pleine admiration devant la qualité de ta menuiserie.

Amicalement

Pascal :study:

J’espère que tu comptabilises bien tous les coupons de rail que tu mets en place. Ca sera intéressant de connaitre la longueur totale de ton réseau quand il sera terminé.

Hello Christian,

Mon plan est fait avec Wintrack, et rien de plus facile que de comptabiliser le total des voies .

J’attendrai que toutes les voies soient en place pour le faire, ça m’évitera de réfléchir sur la dépense :smiley: :smiley: :smiley:

@+

Superbe travail, André :smiley: ,

Merci de nous faire rêver ! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

:Coeur: :youpi: :trainregard: :happy: :appl:
Bonne continuation!
Amitiés
:sunny:

Hello André :smiley:

Superbe travail :smiley: :Coeur:

Serge le caribou belge

Bonsoir à tous,

Après la question de Xavier à propos des rails de détection, je vais rapidement revenir sur ma méthode .

Géneralement je prends deux coupons de voie pour faire un rail de détection, deux 24188 par exemple .

Je sectionne les languettes du 0 (a l’extremité des pointes)

Je sectionne à la dremel le rail au niveau de la troisième traverse

Je ne fais pas confiance au capuchon rouge, très fragile .

Et très important, je mets un point de colle chaude au niveau de la cosse pour immobiliser le cable et la languette .

En effet, il m’est arriver lors de la fixation sous le réseau de pousser un peu trop sur le cable, cela a soulevé la languette et aprovoqué un court circuit .

Je ne vous dis pas combien de temps j’ai cherché la panne !!!

@+

Bien vu pour le point de colle, cela évite bien de problèmes :appl:

Salut André,

super réseau :tornade:

Dans ta présentation des rétros,tu utilises grosseo modo 2 rails comme moi

Tu as combien de rétros par voie dans ta gare cachée???

A+

Michel

Hello Michel,

2 contacts par canton, un contact d’entrée (ou contact de freinage) et un contact d’arrêt (stop) .

J’en suis la à quelque chose comme 64 contacts !

@+

Hello,

Le niveau “bleu” est terminé .

Il reste la rétro et les aiguilles à brancher . Ce sera le boulot des prochaines soirées .

On distingue à peine ma loco Brawa que je n’ai pu m’empêcher de mettre sur les rails .

Ca se confirme, le nouvel isolant phonique est d’une grande efficacité !

@+ pour la suite

Salut,

Super travail :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Je suis un peu jaloux. J’aimerai aussi une cave commer le toi.

Et maintenat on attend les trains.

+A ueli