WILBOURG, le réseau de "3 rails"

Merci pour les encouragements, ça motive !

@+

Bonjour Lucien,

Agrafeuse sans fil reglée sur force mini, les agrafes ne s’enfoncent que de deux mm, et je termine au marteau :smiley:

@+
Merci.
J’essayerai à l’occasion!

Bravo, c’est prometteur!! Bon courage! :smiley:

Hello les amis,

enfin tout est prêt pour continuer .

Le premier niveau est testé et quelques petits problèmes de court circuit et de S88 récalcitrants résolus

Le dernier matériel en commande est arrivé récement, il n’y a plus qu’à …

Je pense que le plus dur reste à venir :smiley: :smiley: :smiley:

@+

Impressionant de netteté :smiley:

Quel réseau ! Quel beau travail ! Félicitations récurentes :smiley:

Bonne continuation, et merci pour les photos de progression.

A bientôt :smiley:

:smiley: Bonjour…

la vache, la totale: :sunny: :sunny: :sunny:
un super gros ordi… :nerd:
un super grand écran… :sunny: :nerd:
une superbe centrale Marklin toute neuve… :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: :nerd:
un super trés grand réseau… :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: :nerd:
Bienvenue dans le nouveau monde des grands… :sunny: :sunny: :study: :sunny1:

je prends une chaise, et je suis de trés prés la progression de ton réseau…Félicitation… :lapin:

Hello André :smiley:

Wooooaaaaaawwwwww :smiley:

Quel travail :Coeur: :Coeur: :appl: :appl:

Félicitations :youpi:

Amitiés

Serge

C’est magnifique!!! :slight_smile:

bonjour à tous,

Après une longue période d’inactivité, lié a des petits problèmes de santé, j’ai pu reprendre les travaux .

Tous les congés de fin d’année ont été gaché par des douleurs dans le pied qui m’ont obligé de laisser de coté le réseau .

Mais maintenant Wilbourg est en train de grandir d’un niveau .

Je me suis fixé comme objectif d’arriver le plus rapidement possible au niveau bleu (voie en boucle avec caténaire, qui me permettra de faire des circulations avec TC autre que des fastidieux aller retour)

La montée vers le niveau supérieur à gauche

A droite

J’ai le plan du réseau sur le PC, ça facilite énormément

J’ai trouvé un nouveau isolant phonique, tout aussi efficace que la sous couche de parquet .

Il s’agit de bandes de caoutchouc qui sont utilisées sur les camions pour éviter aux palettes de glisser .

Avantage : je peux en avoir des tonnes pour 0 euros

De plus c’est vraiment anti dérapant, et je peux positionner les rails facilement sans qu’ils se baladent partout avant de les coller au silicone .

Dès que j’aurai avancé, je posterai des photos .

@+

Bonjour

:smiley:
Bonjour…

Dès que j’aurai avancé, je posterai des photos . :nerd:

bah , je crois que tu as déjà fait le plus dur…un sacré boulot…

superbe les rampes hélicoiidales…bravo

Salut Marc,

Tu ne penses pas si bien dire !

Tant qu’on construit à plat c’est facile .

Mais dès qu’il s’agit de monter, c’est une autre paire de manches . J’ai passé un temps fou sur l’hélicoïdale .

Bon, je suis peut être un peu trop pointillleux, et un décalage de quelques millimètre ne me convient pas !

@+

Boulot Sublime,
merci d’avoir pu t arreter dans l avancée pour prendre le temps de nous partager un reportage !!!

Salut,

quel magnifique local pour ton réseau! :slight_smile:

Tu vas pouvoir sacrément t’amuser avec un réseau de cette taille. Je me réjouis de suivre la suite de ton chantier.

Salutations,

Jonathan

Bonjour André,

Y a-t-il seulement un mot assez fort pour décrire ce que tu nous donnes à voir ici ?
C’est magnifique, moi j’en prends plein les yeux, j’adore ce travail et je suis sûr que tu as raison d’être pointilleux. Quelques millimètres de décalage au départ ça peut vite devenir galère un peu plus loin…
Ce réseau est un modèle dont je m’inspire beaucoup pour ma propre construction, merci encore de nous faire partager son avancement.
:appl: :appl: :appl: :appl:

Bonjour André,

Vraiment un super réseau, avec un câblage irréprochable et dans un superbe local.
J’ai refait un petit tour en arrière car je ne me souvenais plus où j’avais vu le tronçonnage à la Dremel des rails pour réaliser les contacts de cantons, et bien c’était en fait sur Wilbourg.
Superbe hélicoïde pour le changement de niveaux. :Coeur:
Bonne continuation.

:appl: :appl:

Amitiés bretonnes

H
Ma méthode pour faire un contact de rétrosignalisation (clin d’oeil à mon ami Christian RAIL05)
D’abord sectionner le pont qui relie les deux files de rail

Je profite du message de Jean-Paul pour rebondir la réalisation des cantons.
Tu indiques le sectionnement du pont. Il faut bien le faire sur les 2 côté de la section de retro non?
Désolé pour cette question basique mais comme je suis en plein dans ce chantier…

Merci
Xavier

André, ton réseau est splendide. Un beau progrès. Merci pour les photos. :smiley:

Xavier, en voies C il faut couper à la pince le pont qui se trouve de chaque côté du coupon de voie que tu veux rétrosignaler afin que le rail gauche ne soit pas en contact avec le rail droit. Il faut faire ceci sur tous les coupons de voies où tu veux ta rétro effective. Ca peut être sur tous les coupons du canton (chez moi je coupe tous les coupons de voies droites, courbes et dételeurs, sur toute la longueur du canton), ça peut être seulement sur 2 ou 3 coupons où tu veux envoyer le signal de rétro, comme sur le réseau de BLS (voir son fil) si tu ne veux pas couper tous les coupons. Puis, de chaque côté de l’ensemble de coupons à rétrosignaler il faut isoler la voie de rétro (toujours du même côté) avec des petits capuchons rouges. Dans un cas comme dans l’autre ce sont les essieux des wagons Marklin qui, en passant sur la voie à rétrosignaler, font alors entrer en contact la voie droite avec la gauche et ainsi signale la présence d’un train. OK ? :smiley:

Bon train à tous :smiley:

Bonjour André,
Tout simplement parfait, bravo pour ce super travail et quel beau réseau avenir qui vous tend les bras, c est nickel.
Cordialement.
Daniel.

André Bonjour,
vraiment impressionnant ce réseau.
en plus tu disposes d’un local aux dimensions confortables, qui te permettent de créer un réseau aéré, en t’évitant, comme à moi et à beaucoup d’autres, de jouer les spéléologues, pour intervenir sur certaines parties du réseau.
amicalement
Yannick