WILBOURG, le réseau de "3 rails"

Bonjour André , c’est simplement magnifique, bravo.

1 « J'aime »

sacré travail, c’est vraiment très propre.
bonne suite :grin:

Bonsoir André,

Vraiment très chouette cet ensemble !!!

Tu utilises de la mousse en bombe pour tes talus non ??

Bonne continuation,
Claude papaciela

Bonjour,

Je dois dire que c’est un super boulot et que la couleur rose/orangé de ton ballast y est pour beaucoup.

Bon courage,

Laurent

Hello,
merci pour vos messages

Oui, tout à fait . C’est un produit qui a beaucoup évolué (mousse bi-composant) et qui maintenant se travaille très bien .
Avec un peu d’habitude on arrive parfaitement à le doser, ensuite c’est léger, se coupe au cutter . Je passe par dessus une mince couche d’enduit coloré marron auquel je mélange du sable pour avoir une surface légèrement rugueuse . Par après, la plantation d’arbres et autre est aussi facilitée .
Si en dessous il me faut un creux, je prends de la moustiquaire comme dans le temps, mais je remplace la bande plâtrée par une couche de mousse . Plus de trace de plâtre partout et la coque moustiquaire + mousse est très rigide .

@+
André

2 « J'aime »

Bonjour André,

Tu aurais la référence ? je suis intéressée à essayer, j’ai justement un talus à construire dans la longue ligne droite entre le dépot et la gare d’Obourg et j’allais partir sur une approche classique à base de grillage et bande de plâtre.

Superbe tranchée. L’idée de la mousse est à retenir effectivement. Je n’ai pas encore essayé, bien que j’aie beaucoup utilisé les plaques de mousse extrudée de panneaux d’isolation. Facile aussi mais pas pour faire de belles pentes douces.

Tes murs sont superbes, qu’as-tu utilisé pour les faire? Je vais bientôt commencer à sérieusement modifier mon réseau et j’ai prévu une tranchée de ce style.

Cordialement,

MarcD

Euh … …. et la planète dans tout cela … c’est pas encore interdit les bombes …? :grinning:

Pour le reste il devrait y avoir une rubrique “réseau hors concours” sur ce forum et tu y serais en très très bonne place !!!

Hello,
voila ce que j’utilise

Mais je ne sais pas ou tu peux te fournir, j’y ai accès de par mon ancien boulot, gratuitement, alors j’en profite :slightly_smiling_face:
A mon avis toutes les mousses peuvent faire l’affaire, juste à regarder celles qui ne gonflent pas, sinon impossible à gérer, tu en as partout !!!
@+

Voila ce que j’utilise

Mais je les traite avec avec la peinture grès de Heki, puis marquage des joints avec la lasure Heki et ensuite lavis avec des peintures à l’huile .
Comme ça, ça peut paraitre compliqué, mais c’est très facile à faire .
@+

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est la quelle référence pour la couleur grey ? Je ne connais que granit chez eux.
Merci

J’ai déjà utilisé ces murs, faciles à découper, mais je ne les avais jamais peint ni courbés. Comment les courbes-tu sans les casser ou croquer?

MarcD

La référence est 7101 grès rose et 7103 lasure
Si ça peut donner des idées à certains, voila comment je procède :
Mise en peinture des murs avec la 7101 très légèrement diluée, deux couches peuvent être nécessaire, puis après séchage je badigeonne entièrement avec la lasure 7103 que j’essuie immédiatement avec une éponge mouillée, je nettoie l’éponge autant de fois qu’il le faut pour arriver à un résultat pas trop foncé . Et on peut de suite donner des nuances en essuyant plus ou moins à certains endroits .
@+

2 « J'aime »

En les chauffant avec un sèche cheveux .
Je pose le mur sur deux cales en bois aux extrémités, au milieu avec un serre joint je donne le cintrage voulu, je chauffe et laisse refroidir . Si tu n’attends pas assez longtemps, tu auras un retrait et il faudra réchauffer .
Attention aux petits rayons, y aller doucement en plusieurs étapes, sinon ça casse !!!
@+

Super boulot. L’intégration de la voie est très réussie.

Bluffant, fabuleux réseau !
Félicitations André !

Et voila le terrain préparé

A gauche, la scierie que j’ai récupéré de mon premier réseau

Et voila le bâtiment, en l’occurrence un kit AlsaCast en résine, qui sera le bâtiment administratif de la scierie

Le voila en position

C’est tout pour aujourd’hui
@+
André

5 « J'aime »

La voie noyée a bel aspect

1 « J'aime »

Merci Manu,
Effectivement le rendu est bien . Voyons ce que ça va donner avec un peu de végétation … dans quelque temps …
@+

1 « J'aime »

Wow! Il y a vraiment une bel espace pour ce projet de scierie. Hâte de voir la suite. Ca rend très bien pour l’instant.