WILBOURG, le réseau de "3 rails"

Bonjour,

Je déterre un peu le début du post mais aurais-tu encore les photos de la manière dont tu réalises la rétro-détection ? Je me rappelle que ça avait été galère la 1ère fois que j’avais essayé … :smiling_face_with_tear:

Merci,

Christophe

Hello,
Pour faire une zone de détection, ici délimité par les deux marques rouges


Ensuite sectionner la languette du O sous le rails aux extrémités et au milieu de la section concernée

Sectionner la file de rail à la dremel entre la 3è et 4è traverse

L’extremité du fil gris est à brancher sur le S88

Vérifier que ta file de rail est bien isolée

Croquis en Allemand, mais explicite

@+
André

1 « J'aime »

Si je puis me permettre…

En pratiquant de la sorte, bien sûr, cela fonctionnera sans aucun soucis; j’ai cependant préféré trouver une solution qui soit “réversible”, autrement dit, qui permette de retrouver le rail comme à l’origine.

Alors, au lieu de scier à la Dremel le rail isolé entre la 3ème et la 4ème traverse, je préfère raccourcir d’un demi-millimètre en limant l’extrémité du rail isolé, à chaque bout de la section concernée, de façon à éviter un contact avec le rail adjacent. Je n’oublie évidemment pas les capuchons rouges isolants à chaque bout !

La modification est réversible si l’on refait la continuité de la languette O à l’aide d’un point de soudure…

Thierry

2 « J'aime »

Bonsoir,

Merci à tous les 2 pour vos astuces, je garde cela avec beaucoup de précaution.

j’ai telllement de questions mais je ne veux pas polluer ce post.

Christophe

Hello,

Petit exercice de soudure

Auvent de protection caténaire Decapod

ça commence à me plaire la soudure à l’étain :slight_smile: et j’y pense, j’ai encore une flopée de wagons AMF87, des kits que j’avais trouvés en brocante à 5 euros pièce !!!
Quand on voit le prix sur le site du fabricant :scream:
Bon, revenons à mes auvents de protection, le résultat

En parallèle j’ai installé la rambarde, un produit Sommerfelt

Je vais mettre un peu de vert maintenant :slight_smile:

@+
André

15 « J'aime »

Hello,
Plus rien depuis Octobre … :grinning: :wink:
Mais je n’étais pas inactif !!!
J’ai évoqué une petite cité cheminote à l’arrière de la rotonde et plutôt que de long discours je mets quelques photos pèle mêle .

Le portail, acquis ici sur le forum chez philippe65, ouverture fonctionnelle, mais manuelle :slightly_smiling_face: faut pas exagérer non plus :grinning:

@+
André

14 « J'aime »

Voila qui promet un beau décor.

Marc

Clair que cela valait le coup d’attendre. Je vois quelque chose qui va être superbe une fois terminé.

Laurent

C’est bluffant de réalisme !

Merci pour vos commentaires
en voila encore quelques unes

Bonne semaine
@+
André

12 « J'aime »

Bonjour André, bonjour tout le monde,

Un petit bijou cette cité cheminote !!!
Ou as tu trouvé la pompe à main, les sceaux et autre brouette. Les faire (comme je fais) c’est bien, mais c’est vraiment du “time consuming” … alors si ça existe tout fait.

Merci d’avance et encore bravo.
Cdlt,

Claude papaciela

Il faut le dire c’est beau !

C’est même carrément superbe !

Bonjour Claude,

Ici tu trouves à peu près tout, il suffit de fouiner un peu :wink:

@+
André

1 « J'aime »

Merci, vos commentaires donnent envie de faire toujours mieux

@+
André

1 « J'aime »

C’est bluffant de realisme. Sobre mais détaillé. Vraiment chouette.

Bonjour André,

maintenant j’ai - enfin - retrouvé le fil de ton réseau, que j’avais perdu de vue dans les changements de software du forum, et que tu ne présentes plus dans le Stummiforum à mon grand regret - il serait un bel exemple pour tous les râleurs qu’on peut faire du beau avec le plot central.

Je reste en émerveillement. Ces cinq années passées que j’avais manquées, tu as encore créé bien de petits bijoux pour un grand exemple cohérent et … simplement beau.
J’espère en voir encore… :wink:

C’est vrai que je ne suis pas très assidu dans la publication de messages sur Stummi :frowning_face:
De temps en temps quand même je poste quelques nouvelles photos, il faudrait que j’y retourne .
En fait je fréquentais ce forum pour permettre à Guido Meissner (Meise), qui est le concepteur du plan de mon réseau, de suivre l’évolution de celui ci . Mais Guido ne fréquente plus ou très rarement le Stummiforum lui aussi
@+
André

C’est vrai - il n’a pas trop le temps vu son grand magasin dont le succès n’était pas prévisible quand il l’a créé. Et il fait des vidéos. On ne l’y voit pratiquement plus.

@ plus - et peut-être aurai-je plus de disponibilité à la prochaine expo à Souffel… en novembre, j’avais plein d’obligations juste ce w-e là. Fallait pas choisir ce métier. :disguised_face:

Bonjour aux suiveurs de Wilbourg,

Je vais continuer les travaux à un autre endroit du réseau, sur la partie gauche entourée de rouge

Sujet : Une Scierie dont le bâtiment administratif est l’ancienne gare d’une voie désaffectée, mais qui sert encore à cette scierie justement .

D’abord, la tranchée

Avec la façade qui va avec

Puis on commence à modeler le terrain

La suite dans un prochain message

@+
André

15 « J'aime »