WILBOURG, le réseau de "3 rails"

Waouh :star_struck:
Le dépôt est magnifique, bravo pour ce superbe rendu!
Qu’envisages-tu pour le fond de décor ? Vas-tu laisser le bleu ciel uniforme ou vas-tu mettre un fond? Ma préférence irait pour ce deuxième choix.

Je ne suis pas encore décidé, les travaux sur le réseau sont ma priorité .
Partout ou tu vois du bleu à l’arrière, il y a un couloir de 60 cm, donc le fond de décor est toujours accessible et je pourrais en mettre un le moment venu .

@+

Une autre idée était de fermer par des modules amovibles le couloir arrière, je pourrais toujours accéder en dessous pour la maintenance, et en cas de gros problème, enlever les modules .

J’avais commencé avec ça

Vu de l’avant du réseau

Mais comme dit, ce n’est pas ma priorité . En effet, sur les images du dépôt, on peut voir en arrière plan une énorme partie du réseau qui reste à décorer !!!
Le positif est que j’ai encore plein d’idées pour le réaliser . :blush: :blush: :blush:
Donc je vous embêterai encore pas mal de temps avec ce sujet :wink:

@+

7 « J'aime »

Je pense dire sans me tromper qu’on adore quand tu nous embêtes avec ces belles images :slight_smile:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Ehhh bien continue de nous embêter avec ton sujet…j’en redemande des embêtements comme ça !!!

Bonne continuation,
Cdlt,

Claude papaciela

2 « J'aime »

superbe ce dépot, hâte de le voir en exploitation

Je partage l’avis de Bernard !!!
Magnifique réseau !!
Cordialement

Bonjour,

Tres astucieux ce système de fermeture du couloir arrière ! J’ai hate de voir les elements suivants !

Thomas

2 « J'aime »

Sympa ton dépôt. Belle ambiance

Hello,
Je remets la photo des tringleries et du poste d’aiguillage que j’avais insérées dans un autre post .

@+
André

7 « J'aime »

Juste incroyable ce réseau…

L’inscription au club ce fait où ?

Bonsoir André,

Absolument superbe cette tringlerie. C’est du fait maison ou est ce provenance d’un fabriquant ?
je suis fortement intéressé à pouvoir intégrer cela sur une partie de mon réseau.

Blaise

1 « J'aime »

salut Blaise, vous avez bon gout
je me permets d’ajouté que la peinture de la tringlerie donne la meilleur balance chromatique tout en restant technique !
P

Bonjour,
C’est du fait maison .
Les tiges c’est de la corde à piano de 0,8, les supports confectionnés avec différents profilés evergreen et de la carte plastique .
Enfin les couvercles sont des plaques striées en laiton de Decapod pliées selon mes besoins .
Apprêt et peinture en bombe Tamiya (Haze Grey), puis un lavis de noir très dilué de noir humbrol dans du white spirit .
C’est un boulot de dingue, mais gratifiant .
@+
André

1 « J'aime »

:wink:

9 « J'aime »

je cherchais une référence pour installer de la tringlerie sur mon réseau, … c’est tout trouvé comme modèle à suivre… superbe!

Amitiés
Thierry

Il y avait une référence chez Faller, mais je ne la trouve plus sur leur site.

Marc

Bonsoir 3rails,

Je viens de remonter ton post (pour admirer ton travail époustouflant) et je suis tombé sur les outils de ta retonde (une oeuvre d’art entre parenthèse) et je me demande si tu pouvais fournir les références pour les outils, compresseur, pompe de fût etc … j’ai des ateliers à remplir aussi mais je ne sais pas ou trouver tout ça.

D’avance merci;
Cdlt

Claude papaciela

Hello,
Je me souviens de trois fournisseurs, Weinert Modelisme , http://mjmodelisme.free.fr/
et Real-Modell Shop
Après, il y avait du matériel en stock depuis de nombreuses années dont je ne me souviens plus l’origine .
@+
André

bonsoir André,

Je tombe sur ce projet, très bel ouvrage. C’est un plaisir pour les yeux et j’apprécie la finesse des différentes reproductions/évocations…très inspirant.

Bonne continuation
D.