WILBOURG, le réseau de "3 rails"

Bonjour André,

ce gabarit… est-ce que je peux trouver le modèle quelque part sur le net, ou d’où pourrais-je me le procurer ? J’en aurais besoin pour les aiguillages standard et les enroulés R1.

1 « J'aime »

Hello Wolfram,
Ce gabarit est fabrication maison, en carte plastique de 1mm .
Il suffit juste de tracer le contour extérieur de l’aiguillage et ensuite adapter l’ouverture selon, en prenant soin de bien avoie accès aux vis de fixation du moteur .
Ne pas chercher à faire l’ouverture le plus petit possible, mais le plus grand possible . Je parle d’expérience, ce n’est pas aisé de changer un moteur sous le réseau !
@+

3 « J'aime »

ou alors de placer l aiguillages equipé du moteur sur une vitre de photocopieuse. Ainsi la photocopie qui en sortira permettra de distinguer l encombrement du moteur et de réaliser ainsi le traçage de la découpe à effectuer

8 « J'aime »

Hello,
Comme aujourd’hui est férié en Alsace et qu’il fait un temps pourri, j’en profite pour donner des nouvelles de Wilbourg avec quelques petites avancées .
J’ai rajouté une voie HOe à la scierie, non fonctionnelle, j’ai acheté le locotracteur à petit prix juste pour figuration .

Et puis que serait une scierie sans son hangar à bois ? :grinning:

C’est la halle de Cités Miniatures amputée de son sous bassement .
Pour regagner de la hauteur j’ai fait reposer la charpente sur des blocs de grès des Vosges .

A bientôt

16 « J'aime »

Vraiment du plus bel effet ce hangar !!! Avec un charpente magnifique !!!

Bravo !!

Cdlt,
Claude papaciela

1 « J'aime »