WILBOURG, le réseau de "3 rails"

Bonjour André,

ce gabarit… est-ce que je peux trouver le modèle quelque part sur le net, ou d’où pourrais-je me le procurer ? J’en aurais besoin pour les aiguillages standard et les enroulés R1.

1 « J'aime »

Hello Wolfram,
Ce gabarit est fabrication maison, en carte plastique de 1mm .
Il suffit juste de tracer le contour extérieur de l’aiguillage et ensuite adapter l’ouverture selon, en prenant soin de bien avoie accès aux vis de fixation du moteur .
Ne pas chercher à faire l’ouverture le plus petit possible, mais le plus grand possible . Je parle d’expérience, ce n’est pas aisé de changer un moteur sous le réseau !
@+

3 « J'aime »

ou alors de placer l aiguillages equipé du moteur sur une vitre de photocopieuse. Ainsi la photocopie qui en sortira permettra de distinguer l encombrement du moteur et de réaliser ainsi le traçage de la découpe à effectuer

8 « J'aime »

Hello,
Comme aujourd’hui est férié en Alsace et qu’il fait un temps pourri, j’en profite pour donner des nouvelles de Wilbourg avec quelques petites avancées .
J’ai rajouté une voie HOe à la scierie, non fonctionnelle, j’ai acheté le locotracteur à petit prix juste pour figuration .

Et puis que serait une scierie sans son hangar à bois ? :grinning:

C’est la halle de Cités Miniatures amputée de son sous bassement .
Pour regagner de la hauteur j’ai fait reposer la charpente sur des blocs de grès des Vosges .

A bientôt

16 « J'aime »

Vraiment du plus bel effet ce hangar !!! Avec un charpente magnifique !!!

Bravo !!

Cdlt,
Claude papaciela

1 « J'aime »

Hello,
vue d’ensemble à partir de la scierie

D’autre part, j’ai commencé l’assemblage d’une remise locomotive PN Sud Modélisme que je vais décorer à ma sauce, donc région EST orienté AL :blush:
Puristes s’abstenir :wink:

@+

12 « J'aime »

Belle réalisation… Bravo.

Elle a une bonne bouille cette remise.

Bonjour et bonne année !
Nouveau sur le forum, je découvre ce magnifique réseau.
J’ai vu les plans mais il y aurait moyen d’avoir quelques photos d’ensemble ?

Bonne soirée
Vianney

Les photos d’ensemble sont difficiles à réaliser, je n’ai pas assez de recul .
En voila quelques unes

@+

19 « J'aime »

Magnifique réseau, le rêve !

1 « J'aime »

salut
ça c’est mettre le moyen de ses ambitions, surtout dans la surface du local pour le gestionnaire du réseau et aussi pour les visiteurs !
merci
Patrice

Impressionnant. De longues rames vont pouvoir se dégourdirent les essieux. Quelle chance tu as d’avoir autant d’espace. Tu es bien parti pour figurer dans un reportage sur Loco-Revue ou autre.

Laurent

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

C’est vraiment superbe !

Réseau magnifique et décors au top

Absolument magnifique ce hangar à bois. Le rendu global est superbe !

1 « J'aime »

Quelle belle surface. Beau terrain de jeu.

Un réseau très très inspirant. Beau travail.

Bonjour,
Merci pour tous vos messages .
J’ai maintenant commencé l’aménagement de toute la partie arrière de la gare, un chantier qui va m’occuper quelque temps, en parallèle avec la “Stammtisch 3rails” qui est prenante aussi .
Voila l’endroit cerclé de rouge

La remise et le poste d’aiguillage sont en place

La voie de la remise est traversante et me donne trois voies de stockage pour locomotives derrière le mur .
Je reviens dès que j’ai avancé .

@+

9 « J'aime »