WILBOURG, le réseau de "3 rails"

Bonjour André,

HOOO, de très très belles photos, superbes réalisations, un vrai travail énorme, formidable, toutes mes félicitations.

Cordialement.
Daniel.

Hello tout le monde,

Encore quelques photos de l’évolution du secteur viaduc et voie secondaire .

J’avais hâte de combler ces ouvertures béantes

Mise en couleur des rochers grès des Vosges

Et la route pour finir

Ca prend forme tout doucement

@+

Hello André,

Vraiment TOP, de très très beaux travaux de réalisés, bravo, toutes mes félicitations.

Cordialement.
Daniel.

Superbe!
et en plus ça avance très vite.
Je comprends mieux maintenant pour la bande de polystyrène. J’en prends note :wink:

Bonjour André,
Vraiment très joli et les routes d’un réalisme
Sincèrement Mark

Bonsoir,

C’est bluffant de réalisme cette route !!!

Peux tu nous expliquer comment tu fais ? Les fissures, tu les marques avant ? Ton revetement, c’est que de la peinture ou de l’enduit ?

Encore bravo !

Thomas

Bonsoir André & Chers Marklinistes,

" I’m Lovin’ It " :slight_smile:

Bonne continuation

Amicalement
:sunny:

Bonsoir,

@ Thomas,

Pour la route comme on peut le voir quelques messages plus haut, la base est du polystyrène pour sa surface rugueuse .

Première couche de peinture gris foncé et saupoudrage immédiat de sable très fin à l’aide d’un tamis aux mailles très fines aussi .

Après séchage, je grave les fissures avec une pointe à tracer ou le dos d’une lame de cutter .

Ensuite je repasse une couche de gris foncé pour coller définitivement le sable .

Après séchage je passe du gris clair en effleurant la surface avec le pinceau presque sec (très très peu de peinture)

A vous, c’est facile .

@+

Bonsoir André,

Merci pour cette explication et encore bravo.

Thomas

Salut André,

Bravo pour ce réseau. Le pont ferroviaire qui passe au-dessus de la route me fait penser à ce coin de la vallée de la Bruche, près de Fouday et de Colroy-la-Roche. Merci aussi pour ton astuce concernant la route. J’allais justement me mettre à faire celle de mon module.

Et repasse nous voir quand tu veux à la Stammtisch : tu es toujours le bienvenu. Je pense que tes conseils nous seraient très utiles.

A+

Etienne

Bonsoir André, bonsoir à tous,

La matière utilisée pour faire le relief au pied du viaduc, c’est de la mousse expansive ?

Si oui, quelle est sa tenue dans le temps une fois enduite et floquée ?

Bonjour Bertrand,

Oui, c’est de la mousse de polyuréthane .

Tu as trouvé le point juste, il faut qu’elle ne soit pas exposée à la lumière .

J’utilise ce produit depuis trente ans professionnellement, à l’abri des UV ça tient éternellement :wink:

Donc, comme sur le réseau je passe une couche d’enduit par dessus, je devrais être tranquille pour un moment :smiley:

En fait je l’ai essayé en place des bandes plâtrées sur le grillage moustiquaire, beaucoup moins de saloperies sur le réseau, il suffit d’avoir le doigté pour le dosage .

@+

Bonjour à tous

Pas besoin de grands discours… :smiley:

Un seul mot : BRAVO ! :cheers:

Hello,

J’ai l’intention de meubler un peu par ici

Et j’ai prévu de mettre ça

Bien sur ces affreuses pierres blanchâtres seront teintées grès des Vosges rose :wink: :wink: :wink:

La maquette est arrivée, il n’y a plus qu’à …

Dès qu’ on verra quelque chose, je mettrai des photos .

@+

Hello André,

HOOO, vraiment très très chouette ce viaduc avec ce rocher, j aime bien.
La photo avec la maison, moi, je la trouve vraiment super belle, elle est trop trop TOP, est ce une réalisation personnelle, d avance merci de la réponse.

Cordialement.
Daniel.

bonsoir
c’est splendide, André :open_mouth:
merci, bonne continuation
Patrice

Hello,

Non, ce n’est pas une réalisation personelle

letrain.fr/component/virtuem … ?Itemid=53

Modelbau Luft disponible auprès de la revue “Le Train”

C’est des beaux produits, mais si vous refaites la déco, c’est du boulot ! J’ai pas fini !

Patience en attendant, bientôt de nouvelles photos .

@+

Hello André,

Merci beaucoup de la réponse, vivement les photos.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour André,
Elle sont vraiment très belles ces maquettes en plâtre synthétique. Très bon choix.
Je trouve que les arches de ton pont avec la route au dessous me font penser à la sortie d’autoroute vers Figeac dans le lot ou même la sortie de cahors direction Montauban ( Elles ne sont pas grès des Vosge :smiley: ) J’adore.
Sincèrement Mark

Bonjour à tous,

La coloration des murs est faite .

Quelques photos pour vous faire apprécier

Les murs sont assemblés à blanc .

Maintenant je vais passer aux parties en résine .

Il y a du boulot sur cette maquette, mais je crois que ça va être quelque chose de bien une fois terminé .

Les détails sont époustouflants .

Bon, je retourne au travail :wink: :wink: :wink:

@+