WILBOURG, le réseau de "3 rails"

Hello Christian, Patrice et Ignace,

Christian, merci pour tes encouragements, dès fois il y en a grand besoin !!!

Patrice, les entrées de tunnel sont teintés grès des Vosges, mais ne sont pas encore patinées . Le ballast restera tel quel et représente assez bien le réel de ma région .
Tous les rochers de mon réseau sont et seront teintés grès rose des Vosges . Je suis un amoureux de cette roche, chez moi il y en a partout dans le jardin et autour de la maison :smiley: :smiley: :smiley:

Ignace, il y a largement assez de place entre les différents niveaux, mais de caténaire il y en aura que sur cette portion de voie(la bleue à l’avant du réseau)
download/file.php?id=2850&t=1
Le reste sera vapeur et diesel .

Merci pour vos messages

@+

Bravo

pour votre réalisation… :cheers: :sunny:

oui , moi aussi sa traîne , sa avance doucement , mais sa avance… :lol!:

Bon courage… :sunny:

Bonjour André, c’est bien d’utiliser les matériaux locaux : c’est donc parfait !

Vous dire « rose » mais la perception des couleurs sur les vues que j’ai c’est « marron » dont la complémentaire serait « cyan » pour les fleurs en bord de voies et je pense plus particulièrement au ***coquelicot bleu du Tibet ***(et ce n’est pas une boutade) qui est par ici très difficile à avoir ! ***La nature reprend pied avec le vert et il ne faut pas négliger les autres couleurs ! *** :cyclops: :flower: :mrgreen:

Bonne continuation. Patrice.

Bonjour André,
Un point commun, un de plus pourrait-on dire, :smiley:
Moi aussi, je suis un amoureux du grès rose des Vosges (Buntsandstein)
Je sais pour l’avoir utilisé sur mon réseau, que la firme Noch.de produit du “Fels Spachtel Granit , Sandstein braun et Buntsandstein” au choix.
Pour la réalisation du relief , j’avais donc utiliser moitié/moitié du Moltofill acheté chez OBI en Allemagne
(Plâtre pour modéliste) mélangé au plâtre de Noch ( Soit le N° 60882 ou ses suivants, je ne me rappelle plus la référence exacte ?)
L’avantage du matériel Noch, c’est qu’il est conçu spécifiquement pour notre hobby , aspect grumeleux à sèchage lent, rendu parfait
mais comme le kilo revient à environ 8 euros !
J’ai donc ajouté en plus du Moltofill couramment utilisé par les modélistes allemands et quand même moins cher d’où ce mélange 50/50.
J’ai vu aussi chez Brilmayer un de ses très nombreux plans qui a beaucoup de ressemblances avec le tien.
Une mine de renseignements, il est vrai, pour nous les modélistes.
Bonne continuation .
A propos de continuation : Séquence suivante ? :question:
Tu passes à la pose des rails puis au “Fliegengitter” avec l’option “alu”
Comment comptes-tu procéder en fait ?
Bon courage pour la suite et Bon train.

Hello Ignace,

La suite ?

Ici il y aura un viaduc !

[attachment=0]IMG_5850.JPG[/attachment]

@+

Et voila des photos de mon premier réseau, rochers et entrée de tunnel teinte grès des Vosges

[attachment=2]DSC02566.JPG[/attachment]

[attachment=1]IMG_0249.JPG[/attachment]

[attachment=0]IMG_0251.JPG[/attachment]

Les rochers ont été fait en plâtre avec des moules Woodland scénic, puis collés et jointés au plâtre .

La teinte est assez approchante du réel à mon avis .

@+

Bonjour André,
Un mot ,un seul ,
“SUPER” :trainregard:

C’est très réussis, bravo! :cheers:

Bonjour André, bonjour à tous,

Superbe cette entrée de tunnel, les rochers couleur grès et la verdure associée. :smiley: :smiley:
Un très bon exemple de ce qu’il faut faire pour obtenir un réseau patiné très réaliste. La voie et le ballast sont également de toute beauté.

A bientôt

Amitiés du Morbihan dans la fraicheur, mais sous le :sunny: :sunny:

excellente réussite !
manque de fleurs !
effectivement : sur ces dernières photos, les rochers sont plus rose que brun et il en découle tout naturellement que je suis pleinement rassuré ! :flower:

Bonjour,

Excellent travail, je trouve le rendu formidable!
Bravo. :cheers:

Cordialement.
R_E

Salut,
C’est vraiment très joli. Félicitations pour ta patience, le rendu des roches ainsi que la patine des rails !!

Bonjour,

Merci pour vos messages .

Pour le viaduc que j’ai évoqué , je me suis décidé pour ça, les produits NOCH m’ayant toujours bien plu .

noch.de/de/produkt-kategorie … 58660.html

Je tâtonne encore, car il me faudra assembler un élément R2, puis un droit et demi, puis deux éléments R2 .

C’est pas gagné, voila l’aspect des éléments au sortir de la boite .

[attachment=3]IMG_5858.JPG[/attachment]

On voit tous les joints de moulage !!!

Je reprends tout à la Dremel

[attachment=2]IMG_5862.JPG[/attachment]

Et je mastique au joint acrylique

[attachment=1]IMG_5859.JPG[/attachment]

[attachment=0]IMG_5860.JPG[/attachment]

C’est un boulot de forçat, j’en vois pas la fin :imp:

Je vais envoyer un petit mail à NOCH, au prix du produit je pense pouvoir leur dire mon opinion ! :open_mouth:

Bon, allez, j’ai encore du ponçage devant moi :wink:

@+

Bonsoir André, c’est un fameux boulot pour un excellent résultat.

André, je n’y connais pas grand-chose et peut être auriez-vous la tentation de me répondre.

  1. à quelques endroits, si on colle une descente de gouttière pour masquer un raccord au lieu de le refaçonner, qu’en pensez-vous ?

  2. et si au lieu de le refaçonner ce raccord on l’élimine par un beau trait de saignée, qu’en pensez-vous ?

  3. des briques seraient la partie sandwich, que pensez-vous des pilasses en pierre et en briques ?

merci et bonne continuation.
amicalement : des félicitations d’Hennuyères ; Patrice :scratch: :cheers:

Bonsoir André,
Excellent choix que les ponts et viaducs NOCH.
Moi même, je les utilise sur mon réseau depuis deux lustres et ils sont d’une étonnante stabilité et respectent
à la lettre les rayons de courbures.
J’avais un peu hésité au début quant au prix mais l’investissement en vaut largement la chandelle.

Pour la découpe, j’avais utilisé un coupeur à fil chaud du type “Thermocut”
Rendu impeccable et précision de la coupe observé auparavant lors d’une “Journée portes ouvertes”
chez Noch à Wangen im Allgäu.
Pour le collage :Le pistolet à colle chaud de type UHU fait très bien l’affaire .

Le rendu est magnifique, quel boulot! :heart:

Bonjour André,
Très beau ces rochers au dessus de la voie.
Je pêche un peu dans la réalisation de rocher.
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Hello,

Les différentes parties du viaduc sont teintées .

Essai de positionnement

[attachment=7]IMG_5863.JPG[/attachment]

Les différentes parties assemblées

[attachment=6]IMG_5871.JPG[/attachment]

[attachment=5]IMG_5872.JPG[/attachment]

[attachment=4]IMG_5875.JPG[/attachment]

[attachment=3]IMG_5876.JPG[/attachment]

Belle bête, n’est ce pas ? :smiley:

Le voila en position

[attachment=2]IMG_5877.JPG[/attachment]

[attachment=1]IMG_5882.JPG[/attachment]

[attachment=0]IMG_5884.JPG[/attachment]

Il me reste à le patiner .

J’y ai passé quelques soirées et tout le week end, mais je crois que ça en vaut la peine .

@+ pour la suite .

Splendide! :cheers:

En quelle matière est ce magnifique viaduc?

Waouahwouw ça c’est du viaduc !!!
Magnifique !!
Vivement la suite !
Salutations
Stéphane.