WILBOURG, le réseau de "3 rails"

Bonjour Christian, bonjour Mark,

Merci pour vos commentaires .

La couleur du ballast n’a pas changé .

Pour info, il s’agit du ballast réf : 416 Luxembourg .

@+

Hello,

La structure en forex est terminée, ainsi que le gravage des pierres

[attachment=0]IMG_5794.JPG[/attachment]

[attachment=4]IMG_5796.JPG[/attachment]

[attachment=3]IMG_5795.JPG[/attachment]

[attachment=2]IMG_5799.JPG[/attachment]

[attachment=1]IMG_5800.JPG[/attachment]

La gravure n’était pas une mince affaire, j’en ai les bouts de doigt en compote !!!

Je m’octroie maintenant une petite pause de deux semaines bien méritée et je vous dis à bientôt, frais et dispo pour la suite des travaux .

@+

Bravo, tout simplement bravo, c’est magnifique, quel travail…
Je me réjouis de voir cette oeuvre de génie civil disposé dans votre réseau. :astonished: :astonished: :astonished:

Bonjour André,

ton travail est tout simplement magnifique. Bravo et rebravo.

Avec quel outil graves-tu le forex ? Le résultat est parfait.

Après traitement de la voie C à l’airbrush, tu n’as jamais de problèmes de contact à certains endroits ?

Bon repos.

Amicalement

PAscal

Bonjour Pascal,

Je grave avec une pointe à tracer légèrement émoussée .

Quand aux rails, ils sont naturellement nettoyés, une première fois avec un chiffon imbibé d’acétone avant le séchage complet de la peinture, une deuxième fois après séchage complet avec la gomme Roco .
Malgré les dires dans un autre sujet, depuis plus de dix ans que j’utilise cette gomme, mes rails sont dans un très bon état (apparemment du moins :smiley: )
Après cela, fonctionnement parfait .

@+

Bonjour à tous,

Après quelques jours de repos, voici la suite des travaux sur le pont .

Le voila teinté couleur locale, “grès rose des Vosges”

[attachment=5]IMG_5807.JPG[/attachment]

[attachment=4]IMG_5806.JPG[/attachment]

A droite sur les photos avant patine, à gauche après passage des terres à décor .

Et le voila dans sa version definitive .

1,20 de long quand même ! :wink:

[attachment=3]IMG_5823.JPG[/attachment]

[attachment=2]IMG_5801.JPG[/attachment]

[attachment=1]IMG_5803.JPG[/attachment]

Je me rends compte que j’ai fait beaucoup de travail pour rien, j’aurais pu m’économiser quelques heures de gravure de pierres en voyant tout ce qui va être caché par la forme du terrain futur ! :astonished: :astonished: :astonished:

[attachment=0]IMG_5823.JPG[/attachment]

De plus, ce pont sera en arrière plan . Mais bon, c’était un exercice passionnant et constructif . Pour ma première réalisation en forex, je suis satisfait .

Je me demande si je ne vais pas réaliser le viaduc en forex ? :unamused:

@+

Bonjour André ! :wink:

Formidable, c’est du vrai travail d’artiste ! :cheers:

La preuve que le modélisme ferroviaire, c’est le… :scratch: … 7e art !

Je pense que l’on va en apprendre encore plus…; déjà, merci pour cette démonstration ! :study:

Bonne journée ! :sunny: (un peu timide ici…)

Salut Tous
André : félicitations et quel résultat !
Question au sujet de la maçonnerie du pont :
les piliers extérieurs ont été élargis pour avoir un ouvrage plus long je présume,
les piliers intérieurs sont munis de consoles en pierre pour supporter le poids du pont métallique et cela a été prévu au départ ;
pour l’effet psychologique, est-ce que l’ensemble n’airait pas été plus beau avec les piliers plus larges à l’intérieur ?
d’avance, merci et bonne continuation
Patrice

Bonjour Patrice,

Je m’étais inspiré d’une photo d’un pont réel ou les piliers extérieurs étaient effectivement plus larges .

Mais je n’arrive pas à remettre la main sur cette photo !

Une fois le terrain alentour terminé, je pense pas que ça choquera outre mesure . On verra, sinon je ferai remonter le terrain plus haut à l’arrière .

@+

merci André de m’avoir répondu, ça ne choque pas du tout et vous gardez sous le coude la modification du talus mais uniquement suivant votre ressenti. :heart:

remarque : logiquement, cela n’engage que moi, un pilier plus mince serait érigé sur du roc,
un piler plus large quand à lui serait sur un terrain plus mou quoi que le poids de l’imposante maçonnerie ferait pensé à une facilité de construction
qui serait de rassembler en une seule pilasse deux plus minces qui auraient été séparées par un petit espace :friend: : punaise que c’est chinois ! :suspect:

André,

tu es, sans conteste, le Michel Ange du modélisme ferroviaire !

Et je pèse mes mots…

Hello Christian,

:blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush:

Merci, mais n’exagérons rien :smiley:

J’aime juste faire bien quand je fais quelque chose . Et encore plus quand c’est sur mon réseau :smiley:

@+

Bravo André,
cette réalisation est absolument superbe !
:cheers:

Bonjour à tous,

Que le temps passe vite, et j’avance beaucoup trop lentement sur mon réseau à mon gout !

Néanmoins, les congés de fin d’année m’on permis d’attaquer le dernier niveau, celui de la gare secondaire .

Je vous fait découvrir la réalisation sans beaucoup de mots, avec une série de photos .

[attachment=8]IMG_5836.JPG[/attachment]

[attachment=7]IMG_5837.JPG[/attachment]

[attachment=6]IMG_5838.JPG[/attachment]

[attachment=5]IMG_5839.JPG[/attachment]

[attachment=4]IMG_5843.JPG[/attachment]

[attachment=3]IMG_5844.JPG[/attachment]

[attachment=2]IMG_5850.JPG[/attachment]

[attachment=1]IMG_5851.JPG[/attachment]

[attachment=0]IMG_5854.JPG[/attachment]

Je me suis bien amusé pendant ces quelques jours :smiley: :smiley: :smiley:

Je me réjouis toujours de vos visites sur mon fil, ainsi que de vos suggestions et bien sur de vos critiques .

On en apprends tous les jours .

@+

Hello.
Et ben … ça c’est du réseau !!!
Quelle infrastructure ! :cheers:
Sacré boulot !
Je peux juste aller me coucher avec mon petit " truc ".
Bonne continuation !!!
Le bonjour du sud de l’Alsace ! :wink:
A+
Stéphane.

Bonsoir André ! :wink:

Trop lentement ? Maigre consolation, certes, mais pour d’autres, c’est encore pire… et j’en connais quelque chose… :blush:

Par contre, un grand bravo pour l’architecture et la conception de ton réseau ; c’est déjà une belle construction qui prend forme ; nul doute que les possibilités de jeux ne manqueront sûrement pas !
:trainregard:

À bientôt ! :zen:

Bonjour André, chers Toutes et Tous
André : circuit grandiose :exclamation: Hors de mes capacités :exclamation:
Félicitations.

pour le couleur du ballast je trouve qu’en certaines portions elle pourrait être gris pierre pour se détacher de la couleur des entrées de tunnels et des ouvrages maçonnés qui sont eux de la même couleur
de plus je suppose que le flanc de montagne sera granitique car abrupte mais qui supportera également des accrochements de végétations avec quelques fleurs, des escaladeurs et bouquetins :albino: :question:
pour le moment, je ne sais pas me faire une idée de contraste entre le ballast et la pierre naturelle de la montagne qui n’existe pas encore : je ne vois que le ballast, entrées tunnels et ouvrages; ma question est peut être sans fondement :exclamation: :mrgreen:

amicalement. Patrice :afro:

Bonjour,

Quel beau réseau, ça promet. Et puis, qui va piano, va sano e va lontano…

Cordialement

Bonjour André

C’est vraiment spectaculaire ! :cheers:

On peut déjà imaginer le relief qui va habiller cette belle structure, et les grandes rames qui vont serpenter de viaduc en tunnel…

Continue à prendre beaucoup de plaisir avec ton réseau “Wilbourg”. C’est tout ce que je te souhaite pour 2016. :slight_smile:

Bonjour André,
Un réseau de grand professionnel,il n’y a aucun doute à ce sujet ! :smiley:
Petite question cependant :
Au vu de tes photos,difficile de juger mais quel est l’espacement en hauteur entre 2 niveaux de voies superposés ,
Je prends comme référence les 3 premières de tes photos.
As-tu prévu une installation de caténaire ? Tes locos pourront-elles circuler pantos levés et comment comptes-tu
t’y prendre à ce sujet ? :question: