Wagons nettoyeurs/M-LUX-ROCO-DAPOL... Part. 2

bonjour,

autant pour moi, je me suis tromper de page et pas fait attention à l’échelle

donc la bonne réf est depuis 2005 = 46042

désoler j’ai rien dit en faite … mais ça reste chère

salut Vincent,

Ce n’est pas grave de se tromper. Tu as raison, le matériel de la firme M****** est cher, un proverbe dit : " Quand on aime on compte pas ! " mais quand on aime les maths … on compte ! Et c’est cher …

Bonnes salutations.

Pierre-André

… que se fait-il de bien actuellement ?
Suite aux intempéries ici (Sud-Est France) , mes rails en ont pris un sacré coup …

Merci d’ avance Schramouille

Il existe ceci mais il est en DC maintenant il devrait pouvoir fonctionner en AC
c’est de marque DAPOL une marque anglaise

voici un lien qui te permet de visioner
modellbahnshop-lippe.com/gat … liste.html

il y a un article complet dans le TMM 107 d’octobre 2011

voir ici aussi y en a quelques uns

train-modelisme.com/mag.php? … ccessoires

bon amusement :lol!:

Geo

Bien merci pour les liens cher GEO , je ne cherche pas plus loin , ce sera TBTBTB !!!

Bon WE à toi … et aux autres Schramouille

Bonjour Alain :smiley: ,

Grande discussion sur le sujet, commencée il y a trois ans, ici :

NETTOYAGE DE VOIES TYPE “C”

Bonne :study: :study: :study:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut tous

Je pense arrèter mon choix sur du “LUX MODELLBAU” , mais quel modèle ?
En sachant que je fonctionne avec une CS-2

Bye Alain

Salut à tous

Pour ceux que le sujet intéresse encore … voici un lien .pdf de la notice
thecaveco.net/nev/luxmanual.pdf

Un autre lien/forum sur le sujet : marklin-users.net/forum/yaf_ … eaner.aspx

Au lu de ceux-ci , je pense qu’ il vaut mieux acheter ce type de matos neuf que d’ occase …
Par contre , bonjour le prix … soit celui d’ une belle loco …

Bonne journée Alain

Hello

Reçu les bébés ce matin , de suite essayés , de suite adoptés !!!
Une voiture nettoyeuse de rails (3) et une voiture aspirateur
Full automatique , on met la rame en traction , les moteurs ronronnent (assez fort malgré les Faulhaber’s) … on arrète la rame , les moteurs s’ arrètent.
Il n’ y a pas plus simple et ça avale tout ce qui traîne sur les voies.
La conso est ridicule : avec une Ce 6/8 Gottardo et les 2 wagons en fonction —340 mah
Attention : ne pas mettre ce couple de wagons “devant” la loco car leur poids est important et ça déraille en courbe ; à n’ utiliser QUE en traction !!!
Petit regrêt : pas de notice en français ou anglais, que du germain… et moi pas bon en germain …
Qq. ’ un aurait un lien .net en français ? Merci d’ avance

A conseiller VIVEMENT !!!

Hello

Petit regrêt : pas de notice en français ou anglais, que du germain… et moi pas bon en germain …
Qq. ’ un aurait un lien .net en français ? Merci d’ avance

A conseiller VIVEMENT !!!
Bonjour

Merci pour le conseil! Si je peux t’aider avec le manuel en allemand, n’hésite pas…

Salutations d’Allemagne vers le Var que j’adore, Jo

Bonjour :smiley: ,

Si l’un d’entre vous trouve un lien vers une traduction française de la notice d’emploi ou des explications valables en français, merci de communiquer le lien.

:blush: Pour ma part, j’ai cherché … en vain :frowning: !!! :blush:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci à Jo pour sa proposition (va voir dans tes messages perso stp)
Merci à RAIL05 pour ses recherches tout aussi infructueuses que les miennes …

Amitiés à tous , bon we Alain

Bonjour,

Je suis en ce moment en train de me renseigner sur ce qu’il y a sur le marché comme produit, pour nettoyer les voies.
Marklin vend un set de 2 wagons avec une gomme dessous, Roco a aussi quelque chose de similaire, et il y a aussi des wagons équipés d’un aspirateur et d’une gomme pour polir. j’ai vu la marque LUX qui propose le wagon aspirateur avec moteur Mabuchi ou Faulhaber, en analogique ou digital, et aussi la marque Dapol, mais qui ne l’a pas en 3 rails avec un frotteur. Je ne sais donc pas quoi choisir. J’aimerais acheter quelque chose de bon qui me durera bien longtemps. J’ai des tunnels, et dedans je ne peux pas faire la poussière. J’ai vu que les produits LUX sont bien plus chers, mais bon, si on achète quelque chose autant choisir du bon, avant de se concentrer sur le prix.
Que me conseillez vous .
Cordialement.
Filipi

Bonjour Philippe.
Sur mon réseau digital, avec une bonne partie en souterrain, j’utilise depuis une quinzaine d’années un wagon polisseur Lux analogique, avec le moteur Mabushi, qui me donne satisfaction. Bien entendu, il lui faut une voie non alimentée pour le stationnement, sinon il tourne en permanence et le bruit du Mabushi est assez fort.
Je n’ai pas testé le wagon aspirateur, mais il y a d’autres fils sur le forum où tu peux trouver d’autre indications.

bonjour

Dapol ref B802

j’ai reçu ce wagon pour noel.
certe il est en deux rails donc faut une petite modif mais il est beaucoup moins chère!
je vais le testé bientot!

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. je suis curieux de savoir comment est ce wagon Dapol, le problème est qu’il faut lui mettre un ski. Ca je ne saurais pas le faire. Pour le LUX polisseur, comment fais tu pour aspirer la poussière ?.
J’ai vu la référence 8820, avec moteur Faulhaber et décodeur Märklin de chez LUX.

Francis, tu dis que tu utilise depuis 15 ans ce Lux avec le moteur Mabuchi, mais qu’est ce que cela veut dire les 150 heures de fonctionnement, que Lux met sur son site. Avec le Faulhaber, ils parlent de 2000 heures sans entretien.
Je n’ai pas encore trouvé le prix de cet article. Quelqu’un aurait il une adresse pour acheter ce genre de matériel.
Filipi.

Bonsoir Philippe.
Je suis bien incapable de te dire combien de temps mon wagon nettoyeur a pu rouler depuis que je l’ai mis en service.
Tu peux en trouver ici : train-modelisme.com en tapant LUX MODELLBAU dans la fenêtre de recherche par marque.

Merci, je te tiens au courant de mon choix.
Filipi

Bonjour

Il y a déja eû maint post sur le nettoyage des voies et sur les produits LUX, je vois pas la nécessité de recommencer.

ROLAND

bonjour merci Rofra d’avoir fait avancé le sujet!

bon train