Voitures REE 3 rails

Bonjour Philippe
As tu reçu les essieux ree 3 rails? Et as tu eu le temps de les tester sur tes voitures UIC?

Bonjour xarklin,

Non pas encore, la poste ne va très vite en ce moment. Je te préviens quand je les ai reçus.
Il sont à la poste, entre la France et chez moi en Hollande
Philippe

Merci Philippe !
Bon week end

Xarklin,
Le paquet est arrivé en Hollande via DPD, un partenaire de la poste. Je pense le recevoir demain.
Philippe

Merci pour cette info, mes wagons REE sont ceux qui passent le moins bien sur mon réseau en voie C. J’ai pas mal de soucis en refoulement surtout avec les wagons aux bogies à double essieux.
Cependant d’après les premières photos et vidéos, j’ai l’impression que les essieux 3R sont très brillants. Pas aussi réalistes que ceux montés d’origine.

Bonsoir mfxman, en xarklin,

J’ai reçu aujourd’hui mon paquet de chez REE.
Je viens juste de terminer de monter ces nouveaux essieux 3 rails sur mes voitures UIC SNCF. C’est un peu délicat car pour enlever les essieux, il faut d’abord dégrafer une partie en plastique très très fine. Ensuite les essieux se mettent très facilement, et puis il faut reclipser la pièce en plastique.
Je viens de faire un test sur mon réseau en voie K, ça glisse comme sur de la glace, vraiment impex, et aussi sur les aiguilles.
Donc mon premier test est très positif.
Philippe

Merci Philippe pour ce retour.
Deux questions stp, quelles références as tu pris ? les essieux ont ils le même aspect que les originaux ?

Merci Philippe pour ce retour très intéressant! Effectivement, quelle est la référence car j’ai vu qu’il en existe plusieurs sur le site REEShop.

Bonjour xarklin,

Voici les références.
XB25308.
AC Marklin 3 rails roues
D920 Voitures voyageurs
8 pièces.

XB-105-CE-01
Set 2 bogies Y24 - Gris ardoise

Philippe

Merci pour les références.
Les roues sont elles brunies ?

Bonsoir mfxman,

Non il ne me semble pas. Les roues 2 rails sont plus foncées.
Philippe

C’est ce que je craignais. Merci !

Mfxman,

Tu sais cela ne se voit pas vraiment. On a pas les yeux fixés sur les essieux.
Philippe

S’ils sont de la même couleur que ceux vu plus haut en photo et vidéo, cela fait vraiment Jouef.

Bonsoir,

Les essieux AC devrait avoir la même finition que les essieux DC, c’est une question de respect envers les " modéliste 3rails".
Déjà qu’il faille payer un supplément que cela roule correctement c’est un peu de l’abus mais si en plus la finition ne serait pas identique, c’est prendre les Markliniste pour des pigeons (avis perso).

S’il est possible de retirer les essieux des boggies, il suffit de modifier leur écartement.

Philippe, ton adresse privé est bien visible, tu devrais supprimer ou modifier la photo de ton colis, pour éviter d’éventuelle arnaque ou vol d’identité.

Sébastien

Sebastien,

Merci du conseil, je n’y avais pas pensé.
J’ai retiré la photo.
Pour la couleur des essieux, effectivement ils n’ont pas la même couleur. Je ne sais pas pourquoi.
J’ai aussi un petit bémol sur ma commande
Dans sa commande on peut laisser un message, c’est ce que j’ai fait.
Je leurs avais demandé de vérifier si les articles que j’avais commandé étaient les bons, et de me changer les essieux du set bogie pour des 3 rails, car les 2 rails, je n’en ai pas besoin.
Malheureusement ils ne les ont pas changé, et n’ont rien mis sur la facture comme quoi ma demande avait été pris en charge.
La paire de bogies est un peu différente que les bogies de mes voitures. Pourtant je leurs avait donné les références de mes voitures.
Cela aurait été la moindre des choses, de mettre un petit mot d’explication avec la commande.
En tout cas les voitures ne déraillent plus, mais il faut au min du R2 de rayon.
Le flanc des roues AC 3 rails est plus large par rapport aux roues 2 rails.

Sincèrement.
Philippe

Intéressant, comment procèdes tu concrètement ?

Effectivement, la communication n’a pas l’air d’être le fort de cette société. Dommage.
La différence” étant le slogan, elle pourrait en profiter pour le montrer un peu plus.

Bonjour mfxman,

Oh la communication de cette société n’est pas leurs point fort. Très difficile de joindre par téléphone ou par mail.
La différence entre les essieux 2 rails et 3 rails est la largeur de la roue qui est plus grande, et la hauteur du flanc. Les roues 2 rails sont bien plus fine. En réglant seulement l’écartement je ne pense que cela soit suffisant.
Changer les essieux pour des 3 rails était pour moi la seule solution. Ou alors il faut avoir un réseau en R5 et pas de courbes et contre-courbes serrées.
Philippe

Bonjour,

Je n’ai pas à me plaindre de la communication avec la société REE. Je leur ai évoqué par mail mon problème de tampon que j’avais cassé sur ma CC7150 (celle que vous avez vu en images sur un autre fil), ils m’ont envoyé gracieusement un jeu de tampons à mon domicile. J’ai trouvé ça sympa et commerçant.