Voitures REE 3 rails

Mfxman,

Eh bien tu vois tu as eu de la chance.
Je pense que les fois où je les ai contacté, ils n’étaient pas bien lunés.
Philippe

Bonsoir,
Je viens de commander des essieux 3 rails XB25308 pour ma rame UIC couchette et ma rame DEV AO :wink:

Bonsoir,
J’ai monté les essieux 3 rails XB25308 sur mes voitures couchettes. Quelle galère !!!
Tout s’est bien passé pour mes 2 voitures Wasteels (réf VB-220) mais alors que c’est compliqué pour les voitures UIC standards (coffret VB-216)! Tout d’abord la pièce en plastique comprenant les cablots de freins est très difficile à retirée. La plupart ont cassé. J’ai fini par ne pas toutes les remonter (sur les rails, on ne voit aucune différence…). Et ensuite pour enfiler les nouveaux essieux, il faut tirer fort sur les flancs du bogie pour que ça rentre. Je reconnais que là, le plastique est très solide et heureusement !
Les essieux trois rails sont effectivement brillants et non brunis mais moi ça me dérange pas trop, car franchement sur le circuit ça ne se voit pas.
Heureusement, après tout ça, la grande satisfaction c’est qu’il n’y a plus aucun stress du conducteur devant son réseau pendant roulage :wink:, tout passe nickel sur tous les éléments de voies y compris les aiguillages courbes ou les TJD. :star_struck:
Ouf !