Vitrine de Noël

Bonjour à tous,

Voilà après 4 ans de travaux en pointillés mon réseau est enfin prêt à rejoindre la vitrine de mon magasin.

Quelques clichés ci dessous.

Et demain quelques photos dans la vitrine !

4 « J'aime »

Très belle réalisation.
J’espère qu’elle suscitera l’intérêt de ta clientèle. :wink:

Superbe réalisation, de quoi égayer le magasin ! :+1:
Et faire venir la clientèle, les commerçants en ont tellement besoin ces temps-ci !!

1 « J'aime »

Bonjour,
je ne sais pas quel est ton commerce mais à coup sur ça va plaire à ta clientèle et … aux passants.
Bravo pour cette idée, vivement les photos dans la vitrine !

Bonsoir
C’est vraiment une idée épatante (et un beau réseau). Je suis passé hier devant un petit magasin qui avait posé en vitrine quelques rails et une vitrine. Ca m’a fait penser à regret à mon enfance où une vitrine sur 5 avait un train souvent en action (VB, JEP ou Hornby). Maintenant les trains sont magnifiques mais on ne les voit plus
Bravo encore pour ta décoration. Je te souhaite plein de clients
Jean

Bonjour à tous, merci de vos commentaires très sympathiques.

Voila le réseau en situation ! Visible à Lyon au 7 quai Romain Rolland, 69005 Lyon. Amis modélistes, vous êtes les bienvenus évidement :wink:

Nous travaillons dans le tourisme (balade à Vélo électrique et gyropode Segway) et l’événementiel autant dire que nous sommes touchés de plein de fouet par la crise actuelle et cela depuis le 1er mars dernier. Gageons que cette petite animation ferroviaire attira un peu de monde (nous vendons des cartes cadeaux de nos activités)

A très vite !

3 « J'aime »

Elle est très belle, cette vitrine.
Je te souhaite un bel envol de ton activité malgré les circonstances.

Vraiment sympa, le genre de truc qui vous scotche les passants à la vitrine. L’inconvénient, vous allez devoir investir dans du liquide lave glace !!! :wink:

Vraiment très belle vitrine.
J’aimerais que mes commerçants en fassent autant
Jean

Très belle réalisation, cette vitrine devrait attirer du monde :grin:
Je te souhaite le meilleur pour la suite

Philippe

Très chouette cette mise en scène!
Bravo je te souhaite plein de succès!

Chouette l idée et la promotion de notre hobby auprès d’une clientèle plutôt jeune et branchée. Espérons que tu fasses des émules pour d’autres sites.

Excellent, bravo !
Jusqu’à quand exposez-vous ce joli réseau ?
Je compte passer avec mes 2 aînés dès notre retour…

Bonjour à tous,

Merci pour vos sympathiques messages.
Je pense qu’on laissera le réseau en place tout le mois de janvier. Vous avez donc un peu de temps !

Sinon je pensais, naïvement sans doute, que le réseau, une fois branché, allait fonctionner sans trop de problème. Je m’aperçois qu’il faut très très (très) régulièrement nettoyer les rails, graisser les locomotive. Je ne compte plus les plantages de choux inopinés. Pourtant j’ai mis un wagon nettoyeur. Bref je suis surpris que la fiabilité ne soit pas au rdv… Peut être qu’il y a quelque chose que je ne fais pas bien ?

1 « J'aime »

Vraiment génial, du beau boulot.
Félicitations.

Bonjour,

Je ne suis pas suffisamment calé en électronique pour expliquer cela mais je constate que lorsque je ressort mes vieilles locos analogiques et ma voie m , ça roule au quart de tour.
Le numérique est plus sensible à l’encrassement de la voie ou des roues, sur mon réseau sur le dépôt ou il n’y a pas beaucoup de circulation, c’est plantage à répétition…

Hello,

J’ai lu, je ne sais plus trop ou, qu’il est possible de mettre du graphite sur les rails (un vulgaire crayon à papier 6B ou + fait l’affaire). Là où il y a beaucoup de circulation le graphite s’en va et là où il y a peu de circulation il reste mais améliore la conductivité des quelques passages. L’avatange aussi est visuel, les rails peu utilisés sont noircis.

Une des solutions pourrait elle être de mettre des locomotives avec des décodeurs peu sensibles aux pertes de prise de courant ?
Décodeurs Delta et C80 sont efficaces dans le cas de circulation dans la “crasse” indissociable de toute utilisation intensive.
En exposition, j’utilise des locos avec ce type de décodeurs sur des rails parfois très moyens : mon réseau en carton de Noël est en voie K bien âgée (profil en “I” de la série 22xx tout de même), et ça marche bien. Je précise toutefois que j’ai mis une phase (fil rouge) à un coupon de rail sur 2 …

Alors nous passerons vous voir en début d’année prochaine, merci :steam_locomotive: :christmas_tree: :gift:

La réponse serait que la “batterie à bord” (BAB) de la machine se développe, et ainsi plus de problème de contact puisque le rail ne capte plus de courant.