Bonjour j’ai un petit réseau en vitrine depuis 2 ans avec 3 locos qui fonctionnent alternativement par cycle de 1 à 2 mn. Tout est en numérique avec des détecteurs de présence via S88. Je n’ai pas constaté de panne sur les loco mais uniquement des problèmes de captations de courant. Si votre réseau n’est pas abrité de la poussière cela va demander un petit nettoyage des voies et des loco hebdomadaire je pense.
Je constate cependant une meilleur fiabilité du réseau lorsque je laisse tourner une seule loco sans arrêt ou redemarrage.
En dehors de ces problèmes de captation de courant j’ai quelques déraillement dûs à la porte d’entrée qui vient bousculer le réseau de temps en temps et j’ai eu brievement une panne d’aguillage à cause d’un grain de poussière qui s’est infiltré dans le mécanisme.
J’ai prévu au bureau une toute petite boites à outils suivant :
- Tournevis
- huile moteur
- dégraissant pour les voies et j’applique ensuite une sorte de graisse conductrice
- une gomme abrasive pour les pico centraux
- chiffon
- un peu de colle blanche pour rabibocher le réseau quand un personnage est tombé ou quand il faut remettre un peu de ballaste
Bon train !