US Boxcar & Co

Bonsoir à tous

Je ne peux que vous inciter à aller voir ici :

mthtrains.com/

Je me pose vraiment la question de défaire mon réseau pour en rebâtir un en voie C + Trix pour pouvoir faire circuler en même temps du Marklin et du MTH… C’est dire !

Bonjour,

Il y a quelques temps, je crois que c’était igf2 qui avait recommandé d’aller voir Little Joe sur Youtube. J’avais été médusé par la qualité du son et en particulier des graves. Tenté par celle-ci à droite je suis allé explorer et j’ai trouvé des films de la Challenger, avec un son plus réaliste que du Märklin.
La fabrication est terminée mais j’en ai trouvé une de mars 2009 neuve sur eBay USA. Le temps est trop sombre pour faire une photo ce jour (je fais les photo dans une veranda qui me donne une lumière diffuse sans ombre ni flash). Je comptais en parler qu’une fois un test fait. Le test consiste à comparer sur un banc d’essai la Challenger MTH et la Big Boy Märklin.
J’ai le catalogue papier MTH, il n’y a que très peu de modèles de wagons, mais de multiples décorations. S’il y a quelques demandes (pas 1) je puis le mettre en ligne.

A+

Stef
Bonsoir Stef

S’agissant de la Challenger MTH, celle-ci doit être très proche de cette Challenger qui est une Lionel et dont MTH a repris les moules.

C’est une version UP patinée.

Cette Challenger me dit quelque chose… :scratch:

:lol!:

Dans ce cas c’est normal, car la gamme O de MTH est une gamme de “toy trains”.
Les modèles HO n’ont rien à voir, c’est même très comparable à la qualité Märklin.
Et leur prix?

Cette Challenger me dit quelque chose… :scratch:

:lol!:

Au moins, me parait que la serie 3700 a une patine beaucoup mieux que celle de Märklin avec la Bigboy…

Cela dépend du moment de l’achat. On en trouve à 500 USD comme à 900…

J’ai acheté la mienne moins de 400 USD, mais j’ai eu de la chance…

J’ai acheté la mienne moins de 400 USD, mais j’ai eu de la chance…
Bonjour Jean-Pierre

Tu as acheté MTH? où tu parles de Märklin?

Le monsieur te parle de MTH mon ami !!! :laughing:

Des dollars pour du Märklin… :unamused: :unamused: on aura tout vu… :laughing: :laughing:

:lol!:

…]j’en ai trouvé une de mars 2009 neuve sur eBay USA. Le temps est trop sombre pour faire une photo ce jour (je fais les photo dans une veranda qui me donne une lumière diffuse sans ombre ni flash). Je comptais en parler qu’une fois un test fait. Le test consiste à comparer sur un banc d’essai la Challenger MTH et la Big Boy Märklin.
J’ai le catalogue papier MTH, il n’y a que très peu de modèles de wagons, mais de multiples décorations. S’il y a quelques demandes (pas 1) je puis le mettre en ligne.

Bonjour,

Je ne puis qu’appuyer les propos de STEF concernant le réalisme sonore de la (dé)synchronisation des “groupes traction” du monstre.
Quant au catalogue MTH, si STEF me le permet, je vous posterai un lien direct vers une version PDF téléchargeable.

Il paraît que la Big Boy MTH est une réussite. J’aimerais pouvoir comme vous et la comparer avec mon modèle Märklin (que je trouve déjà superbe…).

Bonjour,

Je n’ai aucune permission à donner, allez y ; d’autant que je pense toujours que le travail fait par les autres est supérieur au mien :bounce:

Hélas il fait un temps très sombre, je ne pourrai pas faire la photo ce jour.
C’est au même niveau de qualité que la Märklin, mais un peu moins cher. J’ai pris la version grise, il restait plusieurs noires

A+

Stef

Et bien allons-y !

Catalogue HO volume 1

Catalogue HO volume 2

…/

Il y a eu une petite éclaircie et clics sur la Challenger :

Coffret de luxe à la Lemaco Prestige Models :

Vue d’ensemble :

Noter toutes les petites plaques ajoutées.
Poids de la machine 890 g, tender475g. Il ne doit pas y avoir beaucoup de plastique.

Vue d’en haut :

Bloc avant :

Bloc arrière :

Il y a de la R dans l’air !

Vue avant :

Le tender :

Quel mille pattes à mettre sur rails.

Je ne suis pas du tout branché sur le matériel US, aussi je ne sais pas si c’est la reprise d’un modèle d’une autre marque.
Avec ma voie d’un autre temps je pourrai faire rouler la Challenger et la Big Boy sur des voies parallèles.

Mon rêve serait de voir la vraie. Pour des questions d’incendie la vraie a été passé au fuel, ce qui a donné lieu à une avarie en 2004, depuis elle ne roule plus ; même si elle n’a pas été déclarée hors service.

A+

Stef

…aussi je ne sais pas si c’est la reprise d’un modèle d’une autre marque…
Bonsoir,

MTH a repris les moules de la Challenger Lionel, comme ils ont aussi repris ceux de la Turbine Veranda de la même marque.

En tout cas c’est SUPERBE :cyclops: :cyclops:
Shay

Le monsieur te parle de MTH mon ami !!! :laughing:

Ah… ok… :blush:

:wink:

…aussi je ne sais pas si c’est la reprise d’un modèle d’une autre marque…
Bonsoir,

MTH a repris les moules de la Challenger Lionel, comme ils ont aussi repris ceux de la Turbine Veranda de la même marque.

Bonsoir Antoine

Je ne savais pas cette information de MTH repris les moules Lionel… la loco est superbe…

:smiley:

J’ai également cette version qui est de toute beauté mais en fabrication Lionel. La seule grande différence c’est le décodeur et le choix des sons, qui est superbe sur le modèle MTH. En tout cas belle acquisition Stef. C’est un bon choix pour votre collection.

…/

Comme j’aime beaucoup les machines articulées j’hésite pour une double 241 Garratt GMA/M de DJH.
Délà DJH n’est pas terrible comme mécanique. On la trouve construite à Cape Town pour environ 700 Euros, mais il faut payer à l’Ile de Man ; cela sent un peu le coup tordu.
djhmodelloco.co.uk/prodloco.asp?ProdID=3320

Bon, je vais aller rêver de locos vu l’heure.

Stef

Puisque la Challenger ne roule plus, les GMA/M sont les plus lourdes machines au monde 196 tonnes, la 4022 a été remise en état pour des trains touristiques dans le KwaZulu Natal, et avec quelques Rands la 4079 roulerait.

…/

Comme j’aime beaucoup les machines articulées j’hésite pour une double 241 Garratt GMA/M de DJH.
Délà DJH n’est pas terrible comme mécanique. On la trouve construite à Cape Town pour environ 700 Euros, mais il faut payer à l’Ile de Man ; cela sent un peu le coup tordu.
djhmodelloco.co.uk/prodloco.asp?ProdID=3320

Bon, je vais aller rêver de locos vu l’heure.

Stef

Puisque la Challenger ne roule plus, les GMA/M sont les plus lourdes machines au monde 196 tonnes, la 4022 a été remise en état pour des trains touristiques dans le KwaZulu Natal, et avec quelques Rands la 4079 roulerait.
Combien je comprends cette tentation ! La Garrat est une loco mythique !

Sinon pour les Garrat, il y a aussi ce site :

Eureka models

Bonjour :smiley: ,

:affraid: :affraid: :affraid: Très bizarre cette offre avec payement à l’Ile de Man !!??!! :affraid: :affraid: :affraid:

Le site “eureka” a, lui, l’air très sérieux.

De splendides machines pour un réseau US, en tous cas :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian