US Boxcar & Co

Bonjour,

Merci pour les modèles Eureka dont je n’avais jamais entendu parler.

J’ai retrouvé le fameux magasin : precisionminiatures.co.za/. Les modèles sont disponibles en 16,5 mm ou 12 (en réalité 1,06 m). Prix actuel 825 Euros, la faiblesse de notre monnaie joue un rôle dans cette hausse.

Si je me décidais pour la GMA/M (se dit au choix : G M A M ou gname en 1 mot) je ferais un payement par Paypal. Les sorties de devises sont très limitées en RSA.
Bain de vapeur : youtube.com/watch?v=DIbMcJ3jxKo c’est à 450 km à l"Est de Cape Town.

Slts

Stef

Quelles collections !
J’en suis très loin, avec mon unique Big Boy, 14 wagons et 3 cabooses :cry:
Bon au départ je suis axé sur les vapeurs à roues rouges de la DB époque 3.
Mais la Big Boy était un fantasme de gosse, quand j’ai vu la Rivarossi il y a 45 ans ! Aussi quand elle est parue dans ma marque préférée . . .
Et puis les coffrets de wagons sont extrèmement beaux, notamment les citernes, minuscules par rapport aux européennes.
Très beau post :wink:

Bonjour à tous.

Quelques nouveautés récentes dans la collection US.

Une superbe MTH que je dois à grand amateur de matériel américain mais qui a préféré arbitrer pour des modèles encore plus beaux et fins en laiton. Qu’il en soit ici publiquement remercié… :wink: :wink: :wink:

Modèle en métal à comparer avec celui plus sobre et en plastique Bachmann (modèle également plus ancien) :

Je vous posterai ensuite une surprise…

Bonour Jean-Pierre, :smiley:

merci pour les photos de ces deux belles locomotives.

J’aime cet exotisme qui me sort de temps à autre de la monotonie teutone de Märklin.

Tu as un parc à jouets :laughing: conséquent. J’attends avec patience la surprise que tu nous promets.

Amicalement,
¨
Pascal :study:

Bonour Jean-Pierre, :smiley:

merci pour les photos de ces deux belles locomotives.

J’aime cet exotisme qui me sort de temps à autre de la monotonie teutone de Märklin.

Tu as un parc à jouets :laughing: conséquent. J’attends avec patience la surprise que tu nous promets.

Amicalement,
¨
Pascal :study:
Monotonie Teutone, certes… mais n’oublie pas la diversité belge…

Voilà la surprise : la référence 37989 édition limitée annoncée il y a quelques mois sur le forum et enfin réceptionnée par les détaillants :

A comparer avec ce modèle plus ancien du New York Central : on constate que les techniques de patinage n’ont rien à voir entre elles…(Pscal appréciera en connaisseur… :slight_smile: )

C’est bien joli tout ça Jean-Pierre, mais tu aurais pu la nettoyer avant de nous la présenter. Ç’aurait été la moindre des corrections…

:mdr: :mdr: :mdr:

:appl: :appl: :appl:

Belle acquisition, Jean-Pierre :smiley:

La patine du dernier modèle est nettement plus réaliste :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

C’est bien joli tout ça Jean-Pierre, mais tu aurais pu la nettoyer avant de nous la présenter. Ç’aurait été la moindre des corrections…

:mdr: :mdr: :mdr:

Il est vrai que ces derniers temps, j’ai plutôt investi dans le Bégon que dans le Plizz… :rire:

Bonjour :smiley:

Une loco très, très belle! Je crois qu’elle devrait aussi plaire à notre chèr Pscal (ou la patine est trop légère? :lol!: )

Amicalement, Jo

Bonjour Jean-Pierre,

voici un magnifique modèle.

Je vois que tu te mets à la patine de ton matériel. Tu es donc un joueur au petit train électrique qui s’ignore.

C’est de toute façon une belle pièce qui vient d’intégrer ton gigantesque parc à jouets. Ce parc est à l’image de l’univers, à la fois infini et en perpétuelle extension.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir Jean-Pierre,

voici 2 belles locomotives américaines. Vous avez une belle collection. C’est papa qui m’a dit de venir voir et j’ai bien fait.

Bravo et merci pour les photos.

André :bball:

Bonjour à tous

Je vous avais montré quelques unes de mes F7, mais pas mes ALCO.

Voilà qui devrait combler cette lacune…

37610 de l’Union Pacific :

37611 du Santa Fe :

37612 du Rio Grande :

37613 du Southern Pacific :

et extraite du coffret 29570, l’ALCO à la livrée du New-York Central:

A bientôt…

Un grand merci pour ces photos… :wink:

Hervé fan…trés trés fan…!! :smiley: :smiley:

Bonsoir Jean-Pierre :wink: ,

très belle série de PA qui dégagent une réelle impression de puissance :Coeur: :Coeur: :Coeur:

Je les trouve très belles mais la longueur de ces engins ne convient pas du tout à mon modeste réseau actuel :no:

Pour la vapeur patinée d’usine, j’ai eu l’occasion de la voir samedi passé chez mon détaillant et il est vrai que ça en jette un max :Coeur:

Très belle collection :appl: :appl: :appl:

Laurent

Bonsoir Jean-Pierre, :smiley:

Tu es inépuisable… :appl:

Magnifiques pièces et collection inestimable. :appl:

Un tout grand merci pour la visite de ton musée. :happy:

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir Jean-pierre,

L’Alco PA du Southern Pacific est dans une livrée … éblouissante!

Denys

Bonsoir Jean-Pierre :wink: ,

très belle série de PA qui dégagent une réelle impression de puissance :Coeur: :Coeur: :Coeur:

Je les trouve très belles mais la longueur de ces engins ne convient pas du tout à mon modeste réseau actuel :no:

Pour la vapeur patinée d’usine, j’ai eu l’occasion de la voir samedi passé chez mon détaillant et il est vrai que ça en jette un max :Coeur:

Très belle collection :appl: :appl: :appl:

Laurent

Merci Laurent de tes appréciations. S’agissant des vapeurs patinées, Marklin en a sorti 3 : 1 Bigboy et 2 Mikados.

Bonsoir Jean-pierre,

L’Alco PA du Southern Pacific est dans une livrée … éblouissante!

Denys
Bonjour Denys

C’est effectivement la livrée la plus jolie du lot. C’est d’ailleurs un modèle plus rare que les autres et dont la cote est plutôt élevée.

Bonsoir Jean-Pierre, :smiley:

Tu es inépuisable… :appl:

Amicalement,

Pascal :study:
Bonjour Pascal

Merci de tes commentaires toujours aussi gentils. :smiley:
C’est plutôt mes fonds dédiés à Marklin que j’aimerais voir être inépuisables… :lol!: