US Boxcar & Co

Bonsoir Jean-Pierre,

Magnifique machine :cheers:

Elle est vraiment terrible cette “Little Joe”.

J’espère que tu pourras la faire rouler bientôt afin de profiter de toutes les fonctions qui sont nombreuses.

Encore bravo pour cette belle acquisition.

Amicalement. :sunny:

Alain

Et en voilà une des Amériques

Amicalement. :sunny:

Alain

Certes ce n’est pas du Marklin, mais Marklin mériterait de produire d’aussi beaux modèles :

Bonjour Jean-Pierre

S-U-P-E-R-B-E!!! Très, très jolie… un peu au “style GG1”… felicitations mon ami! :appl:

Et en voilà une des Amériques

Amicalement. :sunny:

Alain
Bonjour Alain

Quelle merveille… et très interessant son histoire… il-y-a “l’originale” de Märklin (en echelle 0) au musée du Toy Train en Roterdam (je crois). J’ai la noire, aussi sortie en 2009!

Merci Alain d’avoir complété la dédicace à notre Krok national. C’est effectivement cette crocodile que l’on se devait de lui mettre en ligne :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bonjour Jean-Pierre,

votre grosse locomotive noire et orange est un beau modèle. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

C’est une Märklin ?

La crocodile en blanc est curieuse. http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/322959.gif

André http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_basketball.gif

:blush: :blush:

Merci Alain :exclamation:

Merci Jean-Pierre, Vous me faites trop d’honneur , “le krok national”, c’est trop …
( j’vais plus rien dire de peur de perdre ma couleur, Pfff un krok-rouge , ss-blaague))

Non , sans rire pour revenir dans les annales amérindiens, j’avais vu en me promenant sur un de leurs sites, un wagon représentant un crocodile, et en faisant la traduction, cela expliquer , l’usage commercial de ces petites bêtes adorables !!!
J’aurai pensé qu’il aurait pu faire une pub sur l’echelle de nos passions, vu qu’ils en font des masses …

Voilou, Merci à vous deux , personne n’est oubliée ici !! :smiling_imp: :smiling_imp: 8)

:alien:

Bonjour Jean-Pierre,

votre grosse locomotive noire et orange est un beau modèle. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

C’est une Märklin ?

La crocodile en blanc est curieuse. http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/322959.gif

André http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_basketball.gif
Bonjour André

Ce n’est pas une Marklin, mais une MTH. C’est une marque américaine qui réalise du très beau matériel…mais pas en 3 rails !!

Bonjour,

Jean-Pierre, c ematin chez le revendeur Genevois de MTH, j’ai vu, entendu ta belle machine fonctionner avec la DCS Commander de MTH. Les sons, les mouvements, les pantos, tout cela est vraiment exceptionnel.
Et vu le prix de cette commande, je me la suis offerte afin de faire fonctionner mes modèles MTH et les autres modèles US.
Dès que j’aurais tout installé, je posterais une petite vidéo.
Amicalement :sunny:

Alain

:bien2: au club !!!

:lol!: :lol!: :lol!:

Je suis très heureux pour toi. Vas tu pouvoir avoir sur ton réseau les 2 systèmes ? Si c’est le cas, tiens moi au courant car je suis un peu frustré d’avoir de belles américaines statiques sur mon réseau… :frowning:

Bonjour Jean-Pierre,

Petite question perso. :blush:

Pourquoi avoir choisi ta “Little Joe” en version “Freight” :question:

Et pour répondre à ta question, je ne pense pas installer les deux systèmes sur mon réseau. Mais plutôt en créer un petit dans un autre endroit de la maison.
Des négociations sont en cours :wink:
Rien ne sera facile, des concessions sont à prévoir :affraid: De quelles natures seront-elles :question:

Suite dans quelques temps :joker:

Amicalement :sunny:

Alain

Bonsoir Alain

  1. En réponse à ta question deux réponses : il est plus simple à ce stade d’avoir un train de marchandises compte tenu du parc Marklin… Je n’ai pas encore réussi à trouver des voitures de voyageurs de marque US qui fonctionnent correctement sur voies K… Par ailleurs, j’ai sauté sur l’occasion car j’ai pu acquérir cette bête pour 250 Euros aux USA. C’était celle là et pas une autre à ce prix !

  2. Sais tu qu’il est envisageable d’avoir du matériel en 2 et 3 voies avec des voies K de marklin. Cela peut te permettre d’envisager une solution de rechange en cas d’échec des négociations :lol!: . Certes c’est un peu compliqué mais théoriquement possible…

Bonjour à tous,

Pour les Boxcar de la redécouverte des Amériques, les deux côtés sont différents.

Recto

Verso

Bonjour Gerald

Et ces box cars, tractés pour quelle machine? Alco PA1? GG1?..

:wink:

Bonjour,

Il y a quelques temps, je crois que c’était igf2 qui avait recommandé d’aller voir Little Joe sur Youtube. J’avais été médusé par la qualité du son et en particulier des graves. Tenté par celle-ci à droite je suis allé explorer et j’ai trouvé des films de la Challenger, avec un son plus réaliste que du Märklin.
La fabrication est terminée mais j’en ai trouvé une de mars 2009 neuve sur eBay USA. Le temps est trop sombre pour faire une photo ce jour (je fais les photo dans une veranda qui me donne une lumière diffuse sans ombre ni flash). Je comptais en parler qu’une fois un test fait. Le test consiste à comparer sur un banc d’essai la Challenger MTH et la Big Boy Märklin.
J’ai le catalogue papier MTH, il n’y a que très peu de modèles de wagons, mais de multiples décorations. S’il y a quelques demandes (pas 1) je puis le mettre en ligne.

A+

Stef

…]j’en ai trouvé une de mars 2009 neuve sur eBay USA. Le temps est trop sombre pour faire une photo ce jour (je fais les photo dans une veranda qui me donne une lumière diffuse sans ombre ni flash). Je comptais en parler qu’une fois un test fait. Le test consiste à comparer sur un banc d’essai la Challenger MTH et la Big Boy Märklin.
J’ai le catalogue papier MTH, il n’y a que très peu de modèles de wagons, mais de multiples décorations. S’il y a quelques demandes (pas 1) je puis le mettre en ligne.

Bonjour,

Je ne puis qu’appuyer les propos de STEF concernant le réalisme sonore de la (dé)synchronisation des “groupes traction” du monstre.
Quant au catalogue MTH, si STEF me le permet, je vous posterai un lien direct vers une version PDF téléchargeable.

Il paraît que la Big Boy MTH est une réussite. J’aimerais pouvoir comme vous et la comparer avec mon modèle Märklin (que je trouve déjà superbe…).

Il paraît que la Big Boy MTH est une réussite. J’aimerais pouvoir comme vous et la comparer avec mon modèle Märklin (que je trouve déjà superbe…).

Bonjour Antoine

J’ai deja vue dans mon magasin à Lisbonne, une BB de MTH… c’est (pour moi, naturelement) une deception… beaucoup de plastique et l’air de jouet… :no: au contraire, la GG1 est superbe… :smiley:

:wink:

Salut João !

Tu dois certainement parler de la GG1 MTH à l’échelle O, non ?
MTH n’a pas encore sorti de GG1 en HO.

Je ne suis pas sûr que tu aies vu la dernière BB de MTH en HO car elle est entièrement en métal (à part quelques pièces comme la Märklin).

A+

Tu dois certainement parler de la GG1 MTH à l’échelle O, non ?

Rebonjour Antoine

Oui, GG1 MTH echelle 0 (et BigBoy aussi echelle 0, pas en H0)…

:blush:

Dans ce cas c’est normal, car la gamme O de MTH est une gamme de “toy trains”.
Les modèles HO n’ont rien à voir, c’est même très comparable à la qualité Märklin.