US Boxcar & Co

Comme je constate qu’il y a plusieurs amateurs de matériels US en ligne, ci-joint une photo d’un modèle de ma collection que je ne vous ai pas encore montré :

Un modèles Marklin bien classique dans une livrée New Haven très belle. C’est un modèle que j’avais repéré il y a des années dans une celèbre boutique de New York qui la vendait à un prix totalement prohibitif et que j’ai trouvé il y quelques années en Europe.

J’avais vu également des voitures Marklin repeintes en livrée NH (base voitures Suédoise) que je n’ai malheureusement pas retrouvées… :frowning:

Pas de pb André. :smiley: :smiley: :smiley:

Tu as commencé avec la BR74 (moi avec la 3003) et tu finiras comme moi par une bigboy :lol!:
Salut Jean-Pierre,

attention aux prophéties !!! N’oublie pas que c’est moi qui finance. :laughing: :confused: :affraid: :affraid: :affraid:

Merci pour la photo de la loco en “New Haven”.La livrée est jolie.

Amialement,

Pascal :sunny: :study:

N’oublie pas que c’est moi qui finance.

raison de plus !! :rire:

Bonsoir Jean-Pierre,

Un seul mot : Magnifique :cheers:

Vraiment superbe livrée. :flower:

Amicalement. :sunny:

Alain

Vraiment superbe livrée.
Merci Alain pour cette appréciation.

Effectivement, je trouve que la livrée du New Haven est particulièrement bien réussie. J’avais mis en ligne un caboose (voir page précédente) de la même compagnie que je trouve également très beau. :smiley:

Comme je constate qu’il y a plusieurs amateurs de matériels US en ligne
http://gregland-isbanned.org/emoticon/Texte/yes.gif
and I think that section should be written in english only, it should be more american than american himself … 8)

:hs:

N’y a-t-il donc personne pour réguler les modérateurs :joker: ???

:lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Quelques nouvelles recrues :

On y retrouve des livrées déjà connues mais soit avec une numérotation différente (Pacific Fruit Express), soit une conception différente -Baker’s Chocolate)

Quelques nouvelles recrues :

On y retrouve des livrées déjà connues mais soit avec une numérotation différente (Pacific Fruit Express), soit une conception différente -Baker’s Chocolate)Hello Jean-Pierre,
Oh, quelle magnifique collection…avec un “bon point” pour la prise de vue, ciel bleu inclus ! :cheers:
On note une uniformité de la longueur des wagons (hors “cabosse”) et une grande diversité des couleurs. Que de longs convois en perspective… !
Bonne journée :sunny:

Une Mikado de plus a rejoint le club comme vous avez pu le constater sur un autre fil :

Bonsoir Jean-Pierre,

merci pour ces superbes photos.

Beau matériel.

Pascal :study:

Je vous ai dit au début de l’année que j’avais pu acheter deux voitures que je lorgnais depuis au moins une quinzaine d’année dans la vitrine poussièreuse d’un revendeur autiste new-yorkais. Les voilà :

Ce sont de belles vraies voitures Märklin redécorée par un artisan (?) américain. Le vendeur m’a affirmé en avoir vendu plusieurs il y a une vingtaine d’année. Mais je n’ai jamais compris pourquoi il refusait de vendre ces deux exemplaires chaque fois que je faisais mine de m’y interresser.
:question:

Quoi qu’il en soit j’aurais bien acheté au moins une autre voiture…

I strangely have myself some Marklin HO US and canadian stuffs and love them (this is for ours merican friends), also Maerklin I gauge but before 1917 8)

Merci Jean-Pierre de ce commentaire. Je constate sur ce site comme sur un autre, qu’outre un prénom, nous avons aussi des goûts communs !

Certes ce n’est pas du Marklin, mais Marklin mériterait de produire d’aussi beaux modèles :

Bonsoir,

Il l’a fait… :laughing:
Superbe engin !! Alors qu’en penses-tu maintenant que tu peux l’admirer sous toutes les coutures ?

Bonne soirée,

Un seul mot : MAGNIFIQUE !

Un seul regret : je ne l’ai pas testée…

***Grrrrrrrrrrrrrrrrr !!! ***

:angry: :angry: , Pf f f f … Il nous balance Huit pages d’U-S , d’Amerloks de pub !!! et y’en a pas une seule avec un kroko :arrow_right: :arrow_right: :exclamation: :exclamation: :unamused:

Question :

La Floride, c’est bien aux Etats-unis !!! Non :question: :question:

:rire:

*[size=58]Nous autres avec nos petites patounes, on a besoin d’un wagonnet pour voyager[/size], *

non d’un fromage …

Ohé !!! Jean-Pierre …

:lol!:

Si si je suis là : mais j’ai eu du mal à trouver une spéciale dédicace originale :

Voilà une belle croco d’Europe à défaut d’en trouver une des amériques :