US Boxcar & Co

Bonsoir Jean-Pierre,

merci pour les photos.

J’ignorais qu’un ICE allemand avait circulé aux Etats-Unis.

Me voilà tiré de mon ignorance…

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Je reprends la présentation des modèles électriques US avec ces deux photos de la célèbre X995 référence 83341 fabriquée en 1995 qui a remplacé la GG1 eu début des années 70 sur les lignes AMTRACK de la côte Est des USA :

Puisque nous parlons de GG1, autant en montrer quelques exemplaires.
Tout d’abord la dernière version, 37492 en Rouge Tuscan portant le numéro 4911 sorti en 2007 :

et une version en vert Brunswcik, numéro 4861 à grand logo issu du coffret 29490.

Il manque à ce tour d’horizon la référence 37490 que je vous posterais sous peu et la 37491 en livrée métal qu’il me reste à acquérir… :frowning:

Bonsoir Jean-Pierre,

merci pour les photos.

J’ignorais qu’un ICE allemand avait circulé aux Etats-Unis.

Me voilà tiré de mon ignorance…

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:
Bonjour Pascal

Eh oui, en 1993 le ICE a fait un tour de promotion aux EUA, entre Juin et Decembre. Les premiers 4 mois, en tour de “côte à côte” (Atlantique - Pacific - Atlantique) et puis, les deux derniers mois (jusqu’a Decembre) en faisant du service “Metroliner” dans le Nordeast Corridor (en compagnie du X2000 de ABB suedoise).

Bonsoir Jean-Pierre,

merci pour les photos.

J’ignorais qu’un ICE allemand avait circulé aux Etats-Unis.

Me voilà tiré de mon ignorance…

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:
Rebonjour

Pour ce evenement, Märklin en Janvier 1994 a sorti l’edition “ICE Train Tour”, limitée (5.000 exemplaires) avec du certificat et une copie de la reportage sur le “ICE - Amtrak” avant sont depart pour les EUA avec le programe pour les 6 mois.
Particulierement interessant c’est que ce modele a les pantografes correctes du type american, pour les catenaires du Nordeast Corridor. Pour faire les services de demonstration, la rame ICE a été modifiée au niveau des attelages entre voitures, pour circuler sans problemes dans les lignes d’Amtrak. La rame est nottament plus petite que celles qui circulent en Allemagne (8 elements contre les 13/14 du “ICE de DB”): a savoir: deux motrices, une voiture de 1ère classe (contre 3 en Allemagne), une voiture restaurant, une voiture 2ème/services et 3 voitures de 2ème classe (contre 7 en Allemagne).

Dans le coffret étaient également jointes quelques belles photos de cet ICE aux côtés de belles américaines comme la GG1 d’où la reproduction de photo que je vous ai posté il y a quelques temps.

Dans le coffret étaient également jointes quelques belles photos de cet ICE aux côtés de belles américaines comme la GG1 d’où la reproduction de photo que je vous ai posté il y a quelques temps.
Salut Jean-Pierre

Merci por ces photos, sourtout du ICE Amtrak… eh bien, je suis un passioné du ICE…

Bonjour Jean-Pierre,

merci pour ces nouvelles photos.

Le GG1 est une machine pleine de charme viril.

Je finirai par adhérer à MArklin US…

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Rebonsoir Jena-Pierre et Joao,

merci pour les compléments d’information à propos des ICE américains.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Jean-Pierre,

merci pour ces nouvelles photos.

Le GG1 est une machine pleine de charme viril.

Je finirai par adhérer à MArklin US…

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:
Rererebonsoir Pascal

“Charme viril”??’ bon, j’aime ça… interessant… “charme viril”… eh… pourquoi pas? ça y est!

Je finirai par adhérer à MArklin US…
Bonsoir Pascal

On t’a réservé une carte de membre bienfaiteur… :lol!:

Bonsoir,

vive les trains américains.

:cheers: Très belles, tes photos et tes ma chines, Jean-Pierre.

André :bball:

Bonsoir,

vive les trains américains.

:cheers: Très belles, tes photos et tes ma chines, Jean-Pierre.

André :bball:
Bonsoir André

A propos de ton avatar, ta loco preferé… est la Br 74?

Je continue la présentation des GG1 avec un modèle “maison”. Il s’agit d’une caisse TRIX (T22811) sur une motorisation Marklin. Cela me permet d’avoir un numéro de plus (le 4829) dans ma cavalerie qui n’a jamais été sorti par Marklin :

Belle… très belle… une bête très belle… tout simplement
Elle a effectivement une ligne qui ne laisse pas indifférent. La seule critique que je formulerais est qu’il vaut mieux ne pas l’utiliser dans des rayons de courbes trop faibles car elle est dans ce cas moins gracieuse… :smiley:

une super idée que cette “GG1 Märklin spéciale” !!!
Cela me donnerait presque envie !!
Cette livrée date de 1937 et avait une raison particulière. Tiens cela me donne envie de commencer un sujet “Quizz” dans lequel serait postée quotidiennement une devinette sur le ferroviaire, ceci pour mettre à l’épreuve votre sagacité !!! :stuck_out_tongue:

Cher Jean-Pierre, je t’ai répondu à propos de tes souhaits Märklin, j’ai besoin de plus de précision.
Dès que tu me donneras les infos supplémentaire, je m’exécuterai pour mettre à jour le fichier Excel. :wink:

Bonsoir Antoine

Cette livrée est effectivement connue sous le nom de Feathered Scheme
et date de 1937. C’est la seule loco a avoir été peinte de cette manière par le PRR.

Il semble qu’il s’agisse d’une tentaive d’éviter d’avoir à peindre les prises d’air figurant sur les côtés de la locomotive.

J’ai vu ta réponse sur les suggestions à adresser à Marklin. La loco des SJ à laquelle je faisais allusion est une Dm3 articulée en 3 partie qui ressemble la juxtaposition de 3 locos Da (référence ancienne de marklin 3030) et qui servait pour le transport de minerais de fer.

Ton idée d’un quizz est excellente !

Amicalement

Hello Jean-Pierre,

Peux-tu poster ta réponse ici :

Quizz

Et demain tu pourras nous concocter un nouveau quizz, car c’est effectivement une très bonne réponse !
Vinte sur vinte !

:cheers:

Bonsoir,

vive les trains américains.

:cheers: Très belles, tes photos et tes ma chines, Jean-Pierre.

André :bball:
Bonsoir André

A propos de ton avatar, ta loco preferé… est la Br 74?
Bonsoir Joao,

La BR 74 bleue est ma première loco Marklin.

Voir ici

3rails-forum.org/prsentation … -t1133.htm

Pardon à Jean-Pierre :hs:

Mais j’aime bien tes trains US :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :laughing:

André :bball:

Pas de pb André. :smiley: :smiley: :smiley:

Tu as commencé avec la BR74 (moi avec la 3003) et tu finiras comme moi par une bigboy :lol!: