US Boxcar & Co

Bonjour,

Étienne, je t’encourage à ouvrir un sujet sur ce mystérieux coffret de Boxcars !! Le suspens a assez duré :laughing:

A bientôt,
Je le réceptionne demain, patience donc …

Par contre, dans toute cette présentation, je remarque l’absence d’une série limitée de box car que je viens d’acquérir … Y aurait-il matière à ouvrir un post avec ma collection, ou est-ce un oubli? (Je sent qu’il vas dire que cela arrive …)
Je n’ai pas encore commencé d’aborder les boxcars récents à base de caisse plastique… :lol!:

Que veux-tu dire par “originaux sur base Marklin” ?
Ce sont des caisses Marklin repeinte par des artisans sur des modèles de livrée non reproduites par Marklin. Ce sont des modèles originaux et produits en très peu de quantité.

Bonsoir Jean-Pierre,

merci pour l’explication.

On ne les trouve donc pas dans le commerce ?

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Pour Hubep :

Je les ai acheté dans le commerce, mais ils ne sont plus en vente.

Pour Etienne

Il y a un ensemble de 3 boxcars US avec caisse métallique que je n’ai pas encore mis en ligne car ils font partie d’une série particulière pour commémorer la découverte des Amériques. Je souhaitais vous les montrer avec les wagons spéciaux US (sortis uniquement pour le marché US).

A part ceux-là, j’avoue ne pas voir quels autres box cars j’aurais oublié… :question: :question: :question:

A propos de modèle de boxcar non encore montré, je vous en mets un nouveau :

Toujours base Marklin et production originale… :slight_smile:

Pour Hubep :

Je les ai acheté dans le commerce, mais ils ne sont plus en vente.

Pour Etienne

Il y a un ensemble de 3 boxcars US avec caisse métallique que je n’ai pas encore mis en ligne car ils font partie d’une série particulière pour commémorer la découverte des Amériques. Je souhaitais vous les montrer avec les wagons spéciaux US (sortis uniquement pour le marché US).

A part ceux-là, j’avoue ne pas voir quels autres box cars j’aurais oublié… :question: :question: :question:
C’est bien ceux-là…

Bonsoir

Je vous avais promis de continuer avec les cabooses, mais cette fois ci en version caisse plastique :

Le premier modèle est de l’Union Pacific en jaune, référence 45702 produit à compter de 2002 :

Le même en version marron :

Un troisième, toujours en livrée marron mais du New York Central produit depuis 2004, référende 45703 :

Un quatrième du PLE issu du set de départ 29571 (2004-2006)

Un dernier de l’Union Pacific issu du set de 2 box cars et d’un caboose de convoi de travaux de maintenance 45652 (à partir de 2005) :

Pour la peine, je vous présente également les 2 boxcars du set :

Mais autant vous dire que la série des cabooses n’est pas encore achevée… :slight_smile:

A bientôt

Ah? je ne parlais pas de ceux là … Aurias-je un “trésor” peu connu?
Etienne ne se décidant pas à nous montrer ses acquisitions, voilà les 3 boxcars qui manquaient à la présentation des caisses métalliques :

Bonjour Jean-Pierre,

c’est tout simplement magnifique. Quelle réussite esthétique !

Merci pour ces trois photos.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Je continue le tour de la collection… par exemple par des F7… que je ne vous ai pas encore montrées…:

L’une de la compagne canadienne VIA :

l’autre, une version originale d’une F7 Amtrack :

Bonsoir Jean-Pierre,

ta collection est donc inépuisable et inépuisée : merci pour les photos.

Merci pour la découverte d’un matériel que je méconnais.

Pascal :sunny: :study:

Ces deux derniers modèles sont probablement uniques… :slight_smile: :slight_smile: mais c’est l’intérêt d’une collection thématique : chercher les pièces les plus originales pour autant qu’elles soient de qualité. Les modèles qui suivront seront plus classiques…quoique j’ai encore quelques surprises en stock :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Vive le teasing !!!

On continue par un petit échantillon de quelques Boxcars de production récente par Marklin. Ils sont en caisse plastique et plus finement détaillés que les anciens modèles, mais je leur trouve moins de charme. Certains d’entre eux se retrouvent déclinés dans la même livrée avec des numéros différents ou identiques dans des coffrets de référence différente.
C’est notamment le cas du modèle qui suit que l’on retrouve en 3 exemplaires dans le coffret 45648 mais aussi dans le coffret de départ n°29571 ou 29848/29849 :

En revanche, dans le coffret 29571 on trouve un modèle unique :

Idem pour le coffret 29848/29849 :

Je complète le dernier post par quelques autres vues.
Dans le coffret 29848 (sorti uniquement en 2002) on trouve quelques superbes modèles issus de différentes compagnies :

Pour faire bonne mesure j’ajoute une vue concernant la référence 45680 sorti en 2002 qui est un coffret comportant 3 wagons de facture identique mais de numérotation différente :

On peut aussi ajouter les 2 modèles suivants issus du coffret 29490 :

Je vous propose de continuer par quelques hoppers. D’abord ceux de coffrets récents :

Le coffret de la GG1 :

Le suivant est extrait du coffret de l’Alco :

Trois de l’Union Pacific d’un même coffret

Enfin un modèle inédit que vous ne trouverez pas dans le commerce :

A bientôt

Je vous avais promis un post de complément sur les citernes. Il en manquaient 3 qui sont dans le coffre de la GG1 :

J’y ajoute pour faire bonne mesure, un complément sur les cabooses avec ces deux modèles : le premier issu du même coffret :

Le second plus original car unique (?) et magnifique :

Le second plus original car unique (?) et magnifique :

bonjour…superbe ces derniers modeles,j’adore cette livrée de caboose…pouriez vous indiquer la réf.de ce modele.
merci pour ces magnifiques photos.
Jean Pierre.
.

Bonjour Jean-Pierre

Comme je l’indiquais, ce modèle est je pense unique car peint par un petit artisan allemand sur une base US. Il n’a donc pas de référence et je ne l’ai pas vu à nouveau ce modèle depuis mon acquisition.

Bonsoir Jena-Pierre,

merci pour cette belle série de citernes.

Le matériel US est fantastique de diversité.

Pascal :sunny: :study:

On reprend la présentation avec les motrices électriques US qu’il ne faudrait pas oublier…
Pour commencer, souvenons nous du premier modèle électrique sorti par Marklin et ayant circulé aux USA :

Cet extrait de la boite vous met sur la piste…1993 :

En situation :

En détail :

Et voilà la preuve que c’est du réel !!!

A bientôt pour d’autres modèles électriques d’origine plus US…