US Boxcar & Co

Je continue la présentation des GG1 avec un modèle “maison”. Il s’agit d’une caisse TRIX (T22811) sur une motorisation Marklin. Cela me permet d’avoir un numéro de plus (le 4829) dans ma cavalerie qui n’a jamais été sorti par Marklin :

Belle… très belle… une bête très belle… tout simplement
Elle a effectivement une ligne qui ne laisse pas indifférent. La seule critique que je formulerais est qu’il vaut mieux ne pas l’utiliser dans des rayons de courbes trop faibles car elle est dans ce cas moins gracieuse… :smiley:

une super idée que cette “GG1 Märklin spéciale” !!!
Cela me donnerait presque envie !!
Cette livrée date de 1937 et avait une raison particulière. Tiens cela me donne envie de commencer un sujet “Quizz” dans lequel serait postée quotidiennement une devinette sur le ferroviaire, ceci pour mettre à l’épreuve votre sagacité !!! :stuck_out_tongue:

Cher Jean-Pierre, je t’ai répondu à propos de tes souhaits Märklin, j’ai besoin de plus de précision.
Dès que tu me donneras les infos supplémentaire, je m’exécuterai pour mettre à jour le fichier Excel. :wink:

Bonsoir Antoine

Cette livrée est effectivement connue sous le nom de Feathered Scheme
et date de 1937. C’est la seule loco a avoir été peinte de cette manière par le PRR.

Il semble qu’il s’agisse d’une tentaive d’éviter d’avoir à peindre les prises d’air figurant sur les côtés de la locomotive.

J’ai vu ta réponse sur les suggestions à adresser à Marklin. La loco des SJ à laquelle je faisais allusion est une Dm3 articulée en 3 partie qui ressemble la juxtaposition de 3 locos Da (référence ancienne de marklin 3030) et qui servait pour le transport de minerais de fer.

Ton idée d’un quizz est excellente !

Amicalement

Hello Jean-Pierre,

Peux-tu poster ta réponse ici :

Quizz

Et demain tu pourras nous concocter un nouveau quizz, car c’est effectivement une très bonne réponse !
Vinte sur vinte !

:cheers:

Bonsoir,

vive les trains américains.

:cheers: Très belles, tes photos et tes ma chines, Jean-Pierre.

André :bball:
Bonsoir André

A propos de ton avatar, ta loco preferé… est la Br 74?
Bonsoir Joao,

La BR 74 bleue est ma première loco Marklin.

Voir ici

3rails-forum.org/prsentation … -t1133.htm

Pardon à Jean-Pierre :hs:

Mais j’aime bien tes trains US :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :laughing:

André :bball:

Pas de pb André. :smiley: :smiley: :smiley:

Tu as commencé avec la BR74 (moi avec la 3003) et tu finiras comme moi par une bigboy :lol!:

Comme je constate qu’il y a plusieurs amateurs de matériels US en ligne, ci-joint une photo d’un modèle de ma collection que je ne vous ai pas encore montré :

Un modèles Marklin bien classique dans une livrée New Haven très belle. C’est un modèle que j’avais repéré il y a des années dans une celèbre boutique de New York qui la vendait à un prix totalement prohibitif et que j’ai trouvé il y quelques années en Europe.

J’avais vu également des voitures Marklin repeintes en livrée NH (base voitures Suédoise) que je n’ai malheureusement pas retrouvées… :frowning:

Pas de pb André. :smiley: :smiley: :smiley:

Tu as commencé avec la BR74 (moi avec la 3003) et tu finiras comme moi par une bigboy :lol!:
Salut Jean-Pierre,

attention aux prophéties !!! N’oublie pas que c’est moi qui finance. :laughing: :confused: :affraid: :affraid: :affraid:

Merci pour la photo de la loco en “New Haven”.La livrée est jolie.

Amialement,

Pascal :sunny: :study:

N’oublie pas que c’est moi qui finance.

raison de plus !! :rire:

Bonsoir Jean-Pierre,

Un seul mot : Magnifique :cheers:

Vraiment superbe livrée. :flower:

Amicalement. :sunny:

Alain

Vraiment superbe livrée.
Merci Alain pour cette appréciation.

Effectivement, je trouve que la livrée du New Haven est particulièrement bien réussie. J’avais mis en ligne un caboose (voir page précédente) de la même compagnie que je trouve également très beau. :smiley:

Comme je constate qu’il y a plusieurs amateurs de matériels US en ligne
http://gregland-isbanned.org/emoticon/Texte/yes.gif
and I think that section should be written in english only, it should be more american than american himself … 8)

:hs:

N’y a-t-il donc personne pour réguler les modérateurs :joker: ???

:lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Quelques nouvelles recrues :

On y retrouve des livrées déjà connues mais soit avec une numérotation différente (Pacific Fruit Express), soit une conception différente -Baker’s Chocolate)

Quelques nouvelles recrues :

On y retrouve des livrées déjà connues mais soit avec une numérotation différente (Pacific Fruit Express), soit une conception différente -Baker’s Chocolate)Hello Jean-Pierre,
Oh, quelle magnifique collection…avec un “bon point” pour la prise de vue, ciel bleu inclus ! :cheers:
On note une uniformité de la longueur des wagons (hors “cabosse”) et une grande diversité des couleurs. Que de longs convois en perspective… !
Bonne journée :sunny:

Une Mikado de plus a rejoint le club comme vous avez pu le constater sur un autre fil :

Bonsoir Jean-Pierre,

merci pour ces superbes photos.

Beau matériel.

Pascal :study:

Je vous ai dit au début de l’année que j’avais pu acheter deux voitures que je lorgnais depuis au moins une quinzaine d’année dans la vitrine poussièreuse d’un revendeur autiste new-yorkais. Les voilà :

Ce sont de belles vraies voitures Märklin redécorée par un artisan (?) américain. Le vendeur m’a affirmé en avoir vendu plusieurs il y a une vingtaine d’année. Mais je n’ai jamais compris pourquoi il refusait de vendre ces deux exemplaires chaque fois que je faisais mine de m’y interresser.
:question:

Quoi qu’il en soit j’aurais bien acheté au moins une autre voiture…