Une partie de ma collection

Perso, celles qui m’attirent le plus sont les :

5501 en livrée jaune
5515 en livrée jaune avec bande bleue ( RG du 10-01-1980 )
5519 en livrée bleue ( à la sortie de RG càd 20-09-1996 )
5523 en livrée bleue
5529 en livrée actuelle ( bleue défraichie )

si tout ça pouvait sortir :stuck_out_tongue: ( perso je plaindrai mon portefeuille ou j’essaierai de jouer à Euromillions ou à win for life :smiley: )
Bonsoir Gilles

Enfin… une “famille” complete… :laughing:

Bon , moi c’est décidé voici mes plans pour les prochains investissements en GM :

La 5502 B Models (mais pas tout de suite ) , la CFL 1804 B-Models , la CFL Cargo 1818 , car cela devrait être largement moins cher et avec un peux plus de gueule que celles proposées par marklin.

puis ce sera la 1604 CFL si je la trouve…

On verra ça a mon avis pour 2011 :wink:

“plus de gueule que celle de Marklin”

Que c’est dur !!! :lol!:

Belle diesel bleue.

On en a une aussi, enfin, mon papa. Mais on la met aussi parfois sur mon réseau

André :trainregard: :bball:

Bonsoir Loïc,

belle livrée qui sied à merveille à cette cinquante-cinq.

Félicitations pour cette pièce de premier choix.

Dommage le décodeur delta, toutefois.

Pascal :study:

Dommage le décodeur delta, toutefois.

Bonsoir Pascal

On peut toujours le changer, non?

Bonsoir Joao,

oui, bien sûr… Sauf si l’on est collectionneur. :clown:

Pour ma part, c’est ce que je fais (faire), mais c’est onéreux. Le jeu en vaut la chandelle, la loco retrouve sa souplesse et enfin une belle jeunesse.

Pascal :study:

Bonsoir Joao,

oui, bien sûr… Sauf si l’on est collectionneur. :clown:

Bonjour Pascal

Oui, mais la collection est des machines, pas des decoders… changer le delta par un decoder plus avancé ne change rien du valeur de la loco, non?

:wink:

Bonsoir Joao,

oui, bien sûr… Sauf si l’on est collectionneur. :clown:

Bonjour Pascal

Oui, mais la collection est des machines, pas des decoders… changer le delta par un decoder plus avancé ne change rien du valeur de la loco, non?

:wink:
La loco n’est plus “” d’origine “”… elle a été modifiée…
C’est comme acheter une Ferrari et modifier la boite à vitesse…

C’est comme acheter une Ferrari et modifier la boite à vitesse…

*Certes_certes… Mais, c’est là le “Quizz”, de la question ! Que prend une Assurance qui se respecte, la carrosserie ou le moteur :question: :question: *

:confused: :slight_smile: :confused:

*Réfléchissez-bien :exclamation: :question: :question: *

*le * :croco:

Bonsoir Joao,

oui, bien sûr… Sauf si l’on est collectionneur. :clown:

Bonjour Pascal

Oui, mais la collection est des machines, pas des decoders… changer le delta par un decoder plus avancé ne change rien du valeur de la loco, non?

:wink:
La loco n’est plus “” d’origine “”… elle a été modifiée…
C’est comme acheter une Ferrari et modifier la boite à vitesse…
Bonsoir Franz

Mais je crois que le changement d’un Delta par un decoder n’est pas aussi grave… voyons: la loco est deja digitale…(le Delta est un digital)… c’est plus où moins comme faire un “upgrade”, non?

:wink:

C’est comme acheter une Ferrari et modifier la boite à vitesse…

*Certes_certes… Mais, c’est là le “Quizz”, de la question ! Que prend une Assurance qui se respecte, la carrosserie ou le moteur :question: :question: *

:confused: :slight_smile: :confused:

*Réfléchissez-bien :exclamation: :question: :question: *

*le * :croco:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Unique… vraiment unique…

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Salut , je rassure toute le monde sur un point , les décodeurs Delta c’est pas le pied absolu et il sera changé par un bon vieux ESU dont j’adore la souplesse d’utilisation et les qualités , cette loco ayant vocation a tourner dans un futur que j’espère proche sur un beau réseau.

A ce titre , voici les rames qui auront le privilège d’être tractées par la belle bleue et jaune :wink: :

Le premier est un IR Liers - Luxembourg en 1998 - 1999 , juste avant l’électrification de la ligne 42 , le second est un Liège Luxembourg qui pourrait avoir circulé en 1985 comme en 1993 ou même un Liers - Gouvy en 2002 date a laquelle les 55 avec M2 ont été définitivement remplacées par une série 15 avec des voitures I6 Newlook et Membling (3 -4 bacs )

Bonsoir Loic

Des belles compos!

:smiley:

Bonsoir à tous,

Je pense que remplacer un Delta par un décodeur Digital n’enlève rien à la valeur de la machine, sauf pour les amateurs du neuf en boite pas ouverte, avec graisse d’origine mise à l’usine par Märklin et figée par le temps…

Mais ces collectionneurs ne font surtout pas rouler ces machines et ne les sortent même pas des boites!

Il faut faire le choix!

C’est très différent de digitaliser une TT 800 ou une SK 800!

Enfin c’est ce que je pense.

Denys

:hyppo:

Tout a fait d’accord ,je suis pas vitrine dans l’âme , meilleures seront les performances de la machine mieux ce sera :wink:

Bonsoir à tous,

Je pense que remplacer un Delta par un décodeur Digital n’enlève rien à la valeur de la machine, sauf pour les amateurs du neuf en boite pas ouverte, avec graisse d’origine mise à l’usine par Märklin et figée par le temps…

C’est très différent de digitaliser une TT 800 ou une SK 800!

Completement d’accord!

Bonsoir à tous,

Je pense que remplacer un Delta par un décodeur Digital n’enlève rien à la valeur de la machine, sauf pour les amateurs du neuf en boite pas ouverte, avec graisse d’origine mise à l’usine par Märklin et figée par le temps…

Mais ces collectionneurs ne font surtout pas rouler ces machines et ne les sortent même pas des boites!

Il faut faire le choix!

C’est très différent de digitaliser une TT 800 ou une SK 800!

Enfin c’est ce que je pense.

Denys

:hyppo:
Bonsoir Denys,

je suis sur la même longueur d’onde que toi.

Je fais digitaliser tout mon matériel, à terme (sauf ma petite 3101, bien sûr)

Pascal :study:

Bonsoir Loïc,

merci pour un aperçu des composition avec la 55 bleue. La mienne sera également "remotivée "avec un ESU.

Pascal :study:

Bon maintenant ,avec les 2 locos série 1800 des CFL prévues je me tâte pour une 55 jaune verte… afin de reproduire cette rame un jour (qui reste pour moi une compo de digues , les TAC S’Hertogenbosch - Avignon 1995 ) :

Il y a d’ailleurs de belles vidéos pour les fans de belles compos doubles avec des 55 :

Deuxième vidéo ou l’on constate que les 2 55 peinent a plein gaz:

Pour la petite histoire , ces trains circulaient entre Liège et Gouvy avec deux 55 en tète (une verte et une bleue ou deux bleues) et un échange traction était généralement effectué a Gouvy ou une CFL 3600 seule prenait le relais jusque Bettembourg.La ou deux 55 étaient nécessaires , une 3600 faisait le boulot sans problème et de façon plus nerveuse.La 1ere et la deuxième vidéo montre le passage de deux TAC avec une 3600 a pleine vitesse.

La 3e vidéo montre le même type de train avec une 3600 , la longueur du train est étonnante.