Une partie de ma collection

Voila une petite partie de ma collection Märklin ,la collection risquant de s’agrandir , je ferai évoluer ce topic au gré de mes achats (et donc de mes finances :laughing:



Voici ma 3602 (Märklin 373602)


Ma vielle Br 120 analogique (blason Nürnberg)


Et ma Br 50 en analogique que je vais bientôt digitaliser
en 2+ 1 Rail il y à également ceci :

C’est une Roco ( ref 68499) pour moi plus fidèle que le modèle Marklin.

Voilou :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Loïc,

voilà de belles photos de belles machines telles que je les aime.

Merci de partager ta collection sur ce forum.

Je te souhaite d’agrandir ta collection pour ton plaisir ainsi que pour le nôtre.

Je n’ai pas compris pourquoi tu appelles ta BR 50 avec tender cabine “Br 120”.

Pascal :study:

Jolie collection :smiley:

Je n’ai pas compris pourquoi tu appelles ta BR 50 avec tender cabine “Br 120”.

Pascal :study:

C’est la locomotive au dessus :wink: (il a mis les intitulé sous les photos) :wink:

Bonjour Loïc,

voilà de belles photos de belles machines telles que je les aime.

Merci de partager ta collection sur ce forum.

Je te souhaite d’agrandir ta collection pour ton plaisir ainsi que pour le nôtre.

Je n’ai pas compris pourquoi tu appelles ta BR 50 avec tender cabine “Br 120”.

Pascal :study:
J’ai mis les commentaires avec le nom de la loco sous les photos , sous les photos de la br 50 je l’ai mentionné :wink: )

Bonjour Franz et Loïc,

merci pour la précision. J’ai sans doute été trop centré par les photos que pour ne pas voir les légendes… Voilà, je vieillis, sans doute.

Pascal :study:

Bonjour Franz et Loïc,

merci pour la précision. J’ai sans doute été trop centré par les photos que pour ne pas voir les légendes… Voilà, je vieillis, sans doute.

Pascal :study:
Cela m’arrive souvent aussi et j’ai 26 ans (déja à l’école je ne lisais pas toujours tout l’énoncé) :wink: a mon avis tu ne vieillis pas tant que ça :slight_smile: ) (ou alors moi aussi)

Bonjour Loic

Felicitations pour tes locos… j’aime bien la E-120 aux couleurs TEE :bounce: et la Br 50 avec tender cabinée… :bounce:

Belle photo Loic ! Belles machines luxembourgeoises et étrangères !

Merci :wink:

Bon , prochaine cibles :

Une jolie automotrice type Z 2000


La 3002 L.S Models (sortie prévue fin d’année) pour trafic voyageur

La 1807 Marklin pour tirer des convois de marchandise.

La 5531 Marklin pour trafic voyageur

Et une 900 ou 850 (probablement chez L.S qui l’ont annoncé au catalogue 2010 ou Roco 3 rails d’occasion) comme locomotive de manœuvres et diésel de ligne pour trains de marchandise légers (déserte de ma future gare secondaire / scierie)

Avec ça , je devrais être plus ou moins complet pour 2010 sachant que mon futur réseau pourra héberger jusque 7 rames en gare cachée et 4 rames en gare réelle, ça laissera la place pour 1 ou deux autres acquisitions ( une 185 bleue , une 1600 "gros nez " et si je met la main dessus un autorail westwaggon)

Voilou

1 « J'aime »

Bonsoir Loïc,

vaste projet.

Bonne chasse !

Pascal :study:

La 1807 Marklin pour tirer des convois de marchandise.

La 5531 Marklin pour trafic voyageur

Bonsoir

Bon, ces deux diesels Märklin sont superbes… elles font mes rêves… :bounce:

Bon , dernière acquisition , les fameuses Dostos CFL produites par Hobby Trade , exclusivité GAR ( Groupement des amis du rail ) , le moins qu’on puisse dire c’est que cela n’était pas donné.Maintenant place aux photos :




  1. 1er constat : c’est très long comme voiture (la 4000 CFL comme dans la réalité a l’air toute petite) , 1/87e oblige

  2. Série limitée et très limitée (200 kits de 3 voitures , 200 kits de 4 voitures) dont nombre limité de kits AC , actuellement épuisés.

  3. Pour la modique somme de 4€ un patin (roco) qui s’adapte automatiquement par système de clip vous sera vendu , deux fils a dé souder , un fil a souder et cela devient du AC , vraiment ultra pratique comme système , de même que les supports d’attaches NEM , cela devrait être généralisé a toutes les marques (selon moi)

  4. La réplique est plus que fidèle a l’originale , la gravure est fine et tous les détails clés sont bien rapportés.Un exemple a suivre pour notre marque préférée.

Bon , dernière acquisition , les fameuses Dostos CFL produites par Hobby Trade , exclusivité GAR ( Groupement des amis du rail ) , le moins qu’on puisse dire c’est que cela n’était pas donné.Maintenant place aux photos :




  1. 1er constat : c’est très long comme voiture (la 4000 CFL comme dans la réalité a l’air toute petite) , 1/87e oblige

  2. Série limitée et très limitée (200 kits de 3 voitures , 200 kits de 4 voitures) dont nombre limité de kits AC , actuellement épuisés.

  3. Pour la modique somme de 4€ un patin (roco) qui s’adapte automatiquement par système de clip vous sera vendu , deux fils a dé souder , un fil a souder et cela devient du AC , vraiment ultra pratique comme système , de même que les supports d’attaches NEM , cela devrait être généralisé a toutes les marques (selon moi)

  4. La réplique est plus que fidèle a l’originale , la gravure est fine et tous les détails clés sont bien rapportés.Un exemple a suivre pour notre marque préférée.

Bonjour Loic

Felicitations pour ta nouvelle rame… c’est magnifique… me parait très detaillé…

Bonjour Loïc,

tu as une fort belle collection de trains de chez Märklin.

Merci pour les photoss.

André :bball:

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif nan.nan de ROCO en 3 rails et de quelques marklin avec patin…http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif nan.nan de ROCO en 3 rails et de quelques marklin avec patin…http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif
Marc… tu veut dire “de ROCO en 3 rails avec patin et des quelques Märklin”, non? :laughing: C’est que Märklin sans patin c’est du HAMO… :laughing:

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif nan.nan de ROCO en 3 rails et de quelques marklin avec patin…http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif
muahaha , très juste cher ami enfin y’a juste la traxx qui est une roco , les voitures viennent de chez Hobby trade (Fabricant Danois , au moins c’est pas du made in China qui gondole) , le reste c’est du Marklin.

Bon , j’en remet 2-3 :


Br 81

Br 74

Br (fictive) 89

Schienbus.

Tout Marklin évidement :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Loïc,

ce sont de très belles locomotives Märklin. :lol!:

J’aime bien ta BR 74, j’ai la même en bleu. :heart: :cheers:

Merci pour les photos.

André :bball:

Jolie matériel proche de chez moi tout ça (enfin pour les CFl en tout cas! :smiley:

Je possède le 1801 des CFL, une très belle machine, roulement souple et toit patiné mais un moteur aussi bruyant que les vrais! :laughing:

Jolie matériel proche de chez moi tout ça (enfin pour les CFl en tout cas! :smiley:

Je possède le 1801 des CFL, une très belle machine, roulement souple et toit patiné mais un moteur aussi bruyant que les vrais! :laughing:
meuuuh non ça fait pas de bruit , c’est une douce mélodie , un gracieux ronronnement :

youtube.com/watch?v=VIyazUS63dc

Rhaaaaa j’adore ce bruit :smiley: