Une idée de réseau de ditch

mais faut arreter de montrer ces menuiseries ! si ma femme passe dans le coin sur qu elle vas vouloir le meme …

sinon question reseau personne na de commentaires sur la circulation/jouabilité ?

si c’est possible d’avoir le sens de circulation

les voies à sens unique facilitent la fluidité et la vélocité du trafic

bhen si c’est un circuit maillé complexe c’est évident qu’avoir une ou deux voies a sens unique ne sert à rien
le souhait du candidat concepteur est primordial, par contre si il y a beaucoup de sens de circulation avec de grandes boucles cantonnées . . .
ce qui me semble plus facile en fonction de la grandeur des plaques c’est un gros ensemble avec bien des aiguillages et puis de part et d’autre de la double voie qui referme l’anneau;
ainsi il y a des manœuvres à tire larigot quand on le souhaite et une circulation paisible dictée par le réglage de la vitesse le la rame la plus faible : bref on peut siroter son 51 !

ce n’est qu’une fois de plus un avis étant donné que le stade est aux plans
bonne continuation amicale merci de P d’Hennuyères

les deux voies exterieures pour le traffic continu c’est circulation a gauche c’est la Belgique lol

Bonjour Didier,

Je ne vais pas être très utile, j’y pige pas grand chose :slight_smile:

Par contre, ce que je sais, c’est que malgré des mois d’études et de conseils en tout genre et en toute provenance, ma premiere version d’Obourg avait tout un tas de défauts. Et je n’ai pu m’en rendre compte qu’au fur et à mesure que j’ai implémenté et joué avec le réseau …

Tout ça pour dire, essaye de mettre en pratique ton plan de voie, même de façon partiel, niveau par niveau, sur ta planche. et joue !

Je joue depuis plusieurs jours sur le nouveau plan d’Obourg et c’est un vrai plaisir même si j’ai encore repéré un défaut :slight_smile: … un endroit à modifier avant que le décor ne fige tout.

oui sur Julie , c’est pour ca que mon premier reseau ma servit de test et que j’ai plus de recul actuellement .mon but c’est les deux voies de circulation roulement gauche ,et acces sur le triage de chaques cotés pour stationer mes rames touristes et acces au vieux depot vapeur en mode musée /
le dessus pont pour les diesels avec possible hangars ,petite zone de fret et gare 2/3 voies .
j’ai passé un peut de temps hier soir a l appero avec un de mes amis qui a encore travaillé tout jeune a l epoque sur les vapeurs et a finis en triage sur les 77 , lol

Tout à fait d’accord, cela fait 10 mois que je dispose de mon infrastructure … et je n’ai pas arrêté de modifier, de faire des tests, de simuler des bâtiments, ponts routiers et autres éléments de décor, et finalement, j’ai réussi à éliminer de nombreuses options… et j’arrive au bout du tunnel … tout doucement :wink:
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

salut
quels ont été les critères qui ont conduit à cette découpe de table ?
la longue aile du “L” est étroite et toutes les voies sont longues et fort proches
l’autre aile serait propice à une gare en oblique
de plus le pont transbordeur et la plaque tournante vous les avez déjà ?
vous avez beaucoup de locomotives ?
bonne continuation amicale
P d’Hennuyères

la largeur oui du a la pente du toit et l emplacement des velux ; plus large c’est degats assurés lors des netoyages et entretient .
oui les ponts je les ai dejas pour les longeurs c’est bon je pense pour les grande voies de triage et ca vas faire la transition entre le coté vapeur et plus moderne ; question locomotives … je dirais dans les 20




bon un peut de courage ce jour , j’ai enfin commencé mes plateaux , le reste vas suivre mais suis en manque de materiel lol

2 « J'aime »


ca continue a avancer , j’ai meublé le coin avec des caisses a vin qui vont etres plus tard utilisées en tiroir rangements …me reste un trou dans l angle ; il vas etre amovible pour le thecnique .
me reste aussi le coté gauche mais j’etais en panne de panneaux . si il en reste au boulots dans les deballages , je me les fait couper a mesure . apres une couche de Liege pour le bruit et finir la facade avec j 'esite encore soit une simple latte ou un rail thecnique pour les cablages .

1 « J'aime »

la j esite pour l implantation du pont …je voudrais laisser la possibilité a ajouter trois remise, et garder un peut de place , l entrée la ce n est pas un soucis , les voies ne sont pas encores a leurs place
des Idées ???




Bonjour Didier,

Déjà j’éviterais le TJD, je n’ai eu que des soucis avec grrrr

Tu as une idée de l’implantation du reste ? grue à eau, petit chargement de charbon, fosses diverses …

1 « J'aime »

TJD ??? explique ?

Tjd = traversée de jonction double.
Pour répondre à ta question sur l’orientation du pont il faudrait situer la voie d’accès depuis la voie principale.
Philippe

Didier, regarde le dernier plan que j’ai envoyé. Le pont et la rotonde sont inversés et sur le plan, je pense qu’il y a place pour 2 rotondes a l’intérieru de la double voie courbe.

Marc

oui juste Marc , mais si je fait comme ca je n’ai pas de vues sur les entrées des rotondes ; et je trouve plus symphat de voir le nez des machines !!! , du moins c’est mon idée .

pour le TJD , je n’ai pour le moment jamais eu de soucis , et si je le modifie par deux aiguillages , idem l autre entrée/ sortie des voies de triages ca me fait dirrect deux aiguilles de plus ,deux moteurs et deux decodeurs pour juste des passages peut frequents …mais je reste a l ecoute des possibles soucis !

Tu as parfaitement raison, mais une autre manière de voir les locos, c’est de retirer le toit d’une des rotondes pour voir l’intérieur, surtout si tu détailles un peu, avec des machines outils et quelques cheminots.

Marc

1 « J'aime »

ah heu oui , mais les details c’est pas mon fort ! ,pour ca que les batiments c’est de la recup , et juste pour meubler , mais qui sais si un jour je me descide a les arranger un peut … mais faudras que je sois moins "gauche’ , mais pas sur que ca vas allez dans le bon sens

Il existe des kits faciles à faire juste un peu de peinture et hop, on les places dedans. Si tu ne fais pas de photos de détails, c’est OK.

Marc

oui sur , de plus les voies sur le pont sont celles de l ancien reseaux , je doit modifier ; la je regarde pour la decoupe , demain je regarde dans l autre sens , et je vais voir .

pour la voie d’acces , elle viendras surement de la zone centrale de triage , et je vais y mettre le petit depot charbon , la sablerie et la manche a eaux . pour la fosse , peut ettre sur un autre acces mais suivant les places ,car en finalite je vais mettre ma gare avec mini trois voies sur la longeur alors reste moins de place . tout les matin je me reveille avec d’autres idées ! faut que j avance un peut histoire de pouvoir dormir ! lol