Une idée de réseau de ditch

bon j’ai un peut chipotté , et comme pour finir ma gare vus mes longues rames vas etre mieu sur la longeur j’ai du me resoudre a limiter a deux voies …
trois voie en gare avec un quai ; une aiguille qui retourne vers le tripple (j avais pas le bon coupon pour redreser la voie une .
entrée pont et une idée des possible autres sorties …
a j arette car si ca semble bon je doit demonter pour placer ma couche de liege .





apres le coté gauche …j’ai quelques idées pour les deux passage superieurs et une entrée tunel pour une autre dimention !
mon pont diesel etzone industrielles .

je me demande si j oublie le tripple et que je met une serie d’aiguilles a la suite si je ne peut pas gagner en largeur et mieux gerer la zone de garage/triage

allez nouvelle implantation du jour ! avec la zone triage , les deux voies exterieures en debut ; une entrée rotonde ou il y a de la place pour le charbon ,sablerie ,eaux ,et pt une fosse si je trouve le bon model
cpté gauche je retrecis le reseau pour laisser de la place a la gare et juste deux quais .apres la peintures des murs gauches , je termine le plateau et je vais voir comment placer mon pont transbordeur et mes industries stokage marchandise .

je vais quant meme devoir demonter les parties de troncons pour numeriser et alimenter et poser une couche de liege …


j’ai la place pour une partie rotonde trois places .

derierre le charbon et autre j’ai un parking pour le ravitaillement


Tu avances bien, c’est super.

1 « J'aime »

Tu ne fais qu’un seul niveau de voies ?

oui un seul niveau actuellement j’ai pas la hauteur pour monter , apres je reflechis encore

Car avec une gare fantôme au niveau 0 et un niveau + 1 certes un peu moins large tu aurais un développé plus long. De plus la longueur t’aurait permis de pentes douces… Voilà, c’était juste une réflexion que je m’étais faite en voyant le réseau actuel.
Sinon, ca te fait une belle surface. Y’a déjà de quoi faire rouler pas mal de rames.
Bonne continuation dans tes travaux.

oui je comprend , mais la j’ai juste 80 de largeur et 65 d’utilisable a cause de la pente du toit , mais j’ai une petite idée pour un peut etre un futur niveau -1 et autres

Dans cas pourquoi ne pas envisager un fond de décor amovible (par aimants par exemple) pour cacher les voies de retour du fond et casser ainsi l’aspect circulaire du circuit ?

oui j’ai un peut pensé a ca aussi , il me faut juste voir la place disponible entre les voies …mais plus tard , avant je monte le reseaux , je cable , je teste toutes les possibilités et la seulement le decord
de plus un fond caché ca me permet d’economiser 10 metres de catenaires !!! lol

1 « J'aime »

Bonne chronologie des travaux
Bonnes réflexions. De toutes façons les idées s’affineront au fur et à mesure

bon j’ai branché mon pont tournant avec le decodeur ; mais soucis de programation ! ; je n arrive pas a encoder les voies (10) et la voies en face du pont n’est pas alimentée ??? avant je n’avais pas de soucis avec l alimentation ! peut etre alimenter les voies de garage ?

je suis un peut bloqué ! j’ai “surcharge centrale” et je ne trouve pas …depuis que la voie du pont a ete raccordée au reseau ca bloque ; je cherche car ca doit venir d’un aiguillage , mais ou ce cache le vilain !!! , je regarde demais , la j’ai un peut la fleme de trouver



ca avance doucement ; le pont est fonctionnel , mais pas encore l atribution automatique de voies …je cherche encore
du vert partout car j aime bien et ca fait une couche d isolation phonique en plus du liege …je vais retirer ce qu il faut a mesure de la deco , ca vas etre plus facil vus que juste un point de colle aux coins
donc pont , rails exterieur connectés , plus les 4 deteleurs droite
reprise de connection vers le centre sur les voies interieures et 10 aiguillages digitalisé . le reste vas suivre …
sur le pont je pense a l avenir placer une remise supplementaire voire deux si j’ai la place mais j’ai l idée d un pt tunel …

4 « J'aime »

ben en mode chomage pour le moment lol , je reflechis le temps de voir ce qu il me manque en aiguillages et autres et je bloque un peut coté gauche histoire de poser tout ce que je veut

toujours pas de changement …

allez un peut de travail de fait ; peut etre pas encore definitif car je doit verifier toutes la jouabilité et aussi voir a placer quelques batiments de recuperations pour couper la monotonie ; mais bon je ne vais pas faire un diorama de fou ! suis pas capable lol


coté gauche avec la gare et en arriere une mini zone marchandise . surement que la voie exterieure vas etre sous tunnel …

autres vue avec le pont transbordeur ou des hangars vont etre utilisé pour les machines …en arriere je pense metre lav voie en hauteur pour aussi casser la monotonie

ma gare n aurras que trois voies pour raison de place …

sortie de la zone de triage vers le coin marchandise , le pont et deux voies ou il y aurras un atelier loco .

zone triage et stationement

coin vapeur musée . toujours un soucis lors des mouvements ; les loco bloquent sur le raccord et pourtant c’est alimenté !
apres il y aurras des portions sous catenaires ,quelques feux et je vais devoir regarder pour les cantons (je doit avoir dans les 30 rails de coupures en reserve , mais je n ai pas trop envie de couper tout les rails )
donc toujours en etude et encore possible changement

3 « J'aime »

et la ce matin j’ai plusieurs aiguilages qui ne repondent plus …j’aurrais du encoder via voie de programation je pense …

premier test pour les longues rames , surtout les voitures LS Model … apres petites modification ca roule ; pas encore vraiment de decors , mais j’ai encore du boulot avant de voir la chose

6 « J'aime »

inplantation des remises sur le pont transbordeur ; bien sur lors de la phase décoration elles vons etre un peut patinées ; mais avant je termine ma gare Belge de Marchienne zone .



5 « J'aime »