Une idée de réseau de ditch

Sympa ce pont :+1:
On en voit pas si souvent
Belle réalisation
Philippe

merci , la je regarde quel poteaux a utiliser sur le viaduc en Viesman …car c’est en fond de decors et heuuu vus mon habitude assez gaffeur , faut preparer a l avance

recus mes premiers signaux Belge ,superbe !!!






me reste a finir les borniers pour la platine des decodeurs et instalation sur le reseau …

1 « J'aime »

Bonsoir Didier

C’est quoi la marque des signaux et tu les branches sur quel décodeur ?

Bonne soiree

1 « J'aime »

cest un pensioné de la sncb qui les realises ; il vient de Gant et les livre et testes en main propre dans une gare ; voila sont catalogue :
CATALOGUE 2021_FR.pdf (1,1 Mo)
pour les decodeur c’est via aussi un autre amateur ; il les programes egalement :
Decoder_ SD215.pdf (166,3 Ko)(jene l ai pas en francais .si interessé je peut communiquer les adresses mail .
et franchement prix assez democratiques .
sur le site de vente : SD215Multi - ilightshop

3 « J'aime »

Oui, les prix semblent bien abordables. Par contre, je n’y connais rien en signalisation belge.

moi idem rien de special , juste placé le catenaire sur mes ponts a arches car apres compliqué ; et rentré 4 diesel Belge de plus pour ma collection lol

Faut nous les montrer tes diesels :slight_smile: !

1 « J'aime »

ca va venir , je reprend un peut le reseau ; avec ben toujours quelques modification , et bon un peut de decot mais bon la c’est pas ma tasse de thé et faut dire que la decot ca me gonfle …lol …suis nul en peinture ,details ,bricolage et patience …

1 « J'aime »

et bien j’ai un peut repris le poil de la bete ! , demonté une grosse partie et je lance des moficications pour un roulement plus fluide avec les longues rames de voitures , mon depot diesel vas etre pret du depot vapeur(agrandit avec quelques remises en plus ) , j’ai la pace ; juste que pour le tour derriere le depot vapeur je ne peut passez que sur une seule voie …mais je reflechis doucement … sur l ariere je place au fur et a mesure la caténaire et le balast pour eviter de faire du degat apres avec mon habitude de gaffeur . lol

1 « J'aime »






une idée sur l avancement , mon coté remise vapeur et diesel est fini , (me reste apres a bien programmer le pont car la j arrive pas trop …donc plus tard) , comme j avais dit la déco c’est pas mon truc donc je fait le minimum avec beaucoups de truc d occasion . peut etre plus tard que je vais ammeliorer mais bon .

prochain truc , faire l angle gauche avant de m attaquer a la zone de triage et finir par le coin gauche , gare et pt village

10 « J'aime »

La Deco c’est pas ton truc mais sur les photos ça rend bien :grinning:

Philippe

2 « J'aime »

Oui j’adore aussi ce coin “dépôt”, il rend vraiment bien.

merci , la ca avance doucement , trep doucement lol , mais mes voies sont normalement posées …me reste un aiguillage a digitaliser , mais pas specialement utile pour le moment car je vais devoir agrandir un peut mon plateau avec une voie pour ma maintenance ! car placer des locos ,voitures et wagons avec les catenaires c’est galere

1 « J'aime »







Uploading: 20231205_123954.jpg…

pour evolution

7 « J'aime »

Superbe réseau !
As tu une vue ou un plan d’ensemble du tracé ?

Cordialement,
Vincent

Il me semble que tu as bien avancé. Et une voie pour composer ou retirer un convoi sans caténaire est une excellente idée. J’ai dû procéder à une transformation sur mes réseaux pour la même raison.

MarcD

pour la voie sans catenaire , c’est juste que pas encore placée , je laisse du mouvement pour les manutentions de construction ! ; mais bon c’est prevus car c’est galere quant un soucis arrive et avec mes grand sabots !!! .
pour le plant …ben ca bouge toujours au fur e a mesure donc non pas encore , j’ai encore regarde ce matin pur deplacer le depot vapeur pour pouvoir mettre une double voie car ca manque , mais bon pas la place

2 « J'aime »

C 'est super propre tout cela !

1 « J'aime »