Une idée de réseau de ditch

pont transbordeur recus , et dejas quelques lots de rails C ; reste encore quelque trucs en arrivée .
j’ai un s88 mais pas encore d’idées pour l utiliser , des rails de coupures , un pont tournant ok avec decodeur et un autres sans moteur en reserve …me resteca encoder et vtester deux loco qui rentre de revision et numerisation et je commence le demontage et la nouvelle implantation .

1 « J'aime »

et nouvelle rentrée de rails … manque je pense un triple mais pas sur …ca diminue !!!

donc pour le moment je pense mettre une voie ou double si possible qui vas faire le tour du reseau ; le pont dans la partie courte du bas ; apres le pont pour les diesels ,quelques voies de triages / parking sur le centre et les gares voyageurs et marchandises sur la partie gauche …je vais limiter a 3 voies de gare et une voie de passage exterieure . et bien sur la partie haute avec mes trois element de ponts et ma ramlpe . …je reflechis , je cherche , et bon j’ai le temps vus que le debut ne serras que mi aout

toujours en reflexion ; et je pense pas avant septembre …

Bonjour Didier,

C’est compliqué ce genre de réflexion. J’en sors :slight_smile:

Je me demande dans quelle mesure il ne faut pas faire et tester, avec le risque de démonter et refaire plus tard ?

Bonne suite

1 « J'aime »

oui c’est sur , la je vais voir a instaler mes panneaux , mais j’ai entendus des bruits comme quoi il vas falloir peindre les murs en septembre ! arf !!! donc suis un peut bloqué :innocent:

oui , je bloque … donc je vais commencer par le coté droit qui fait 100 de large sur 120 de long . et rejoid la longeur sous toit ou il y a 80 de largeur mais je dirrais plus 70 coté exterieur vus la pente .
je souhaite mettre une voie double sur tout le tour du reseau et si possible sur le coté droit mettre le pont tournant et remise trois voie (faller) et quelques voies d’entretient pour le vieux reseau vapeur . une entrée et une sortie vers le debut du long passage … (la je vais voir a remplir le passage par une zone triage parking . des idées ?

Est-ce à ce genre de tracé que tu penses? Il y a des problèmes à résoudre mais avant d’y passer du temps, je voudrais que tu me guides un peu dans la démarche.

Marc

1 « J'aime »

coté pont en gros oui , la place fait 120 sur 100 et le coté long donc 80 mais il vas etre moind fort en angle , et je peut ajouter un morceau en triangle pour faciliter les courbes . car les deux voies de circulations vonts etre maximum aux extremités et le centre vas servir aux voies de garages triages pour au moind placer des rames de 5 voitures (j’ai minimum 4 triple pour la chose .mais bon ca c’est apres ! .
pour le pont je voudrais placer au moinds du stationement pour 6 vapeurs je pense qu il y a la place ?

Si tu peux, refais un plan de la place dispo, comme ceci, je ne vois pas bien.

Marc

oki je regarde ca demain pour cette zone

Suite à ton message avec un plan et celui où tu indique un angle de 90°, très différent du premier plan posté ici, voici une version qui suit ces directives et ne présente plus de gap entre les rails.

Pour continuer, je te suggère d’imprimer ce pdf en grand et tracer les voies que tu imagines à la main. Bonne réflexion.

DidierN Grand réseau v 6.pdf (431,3 Ko)

MarcD


voila mon idée en gros ; avec la zone pont/viaduc ; la zone voies de triages (on peut si place en ajouter et mettre des aiguilles pour les manoeuvres )
la zone gare et le pont transbordeur et zone marchandise ou la aussi on peut ajouter des voies …mon hangar marchandise et le grand de chez Kibri .apres je laisse aux pro ! lol ; bonne soirée . Didier

Didier,

Voici ton plan mis en forme. il y a 3 ou 4 gaps qui devraient être possible de résoudre avec la tolérance des rails et de mon logiciel. Cependant, je n’ai pas pu transposer telle quelle ton idée de viaduc car la pente obligerais de mettre les voies de garage en pente, ce qui est fort déplaisant. J’ai fait un viaduc qui se raccorde aux voies de garage dans le bas du plan.

DidierN Grand réseau v 7.pdf (461,5 Ko)

Bonne réflexion.

Marc

1 « J'aime »

oh ben ca me semble pas mal du tout ! , tu a les infos via le logiciel des aiguillages ? , longueyr du triage ? ect …voir si j’ai la place pour stationner ma rame railtour de 8 voitures

le programme donne les numeros de coupons de voies ?

Et voici

DidierN Grand réseau v 7 coupons.pdf (92,1 Ko)

DidierN Grand réseau v 7.pdf (462,5 Ko)

Bonne réflexion

Marc

merci , ah oui j’avais pas pensé mais les sorties de mon pont sont en voies K ; mais pas de soucis j’ai les rails d’adaptations .

Voici une variante avec des voies de garage plus longues. Je n’ai pas touché au pont tournant.

DidierN Grand réseau v 8.pdf (466,3 Ko)

Bonne journée,

Marc

salut
pour le dernier plan, je trouve que deux niveaux avec une longue et belle pente de parade à deux voies donnerait mieux tout en gardant un viaduc : c’est possible
un circuit maillé est plus compliqué et demande une planéité
une gare cachée de seulement quelques voies peut-être serait à essayer
la plaque tournante avec ses deux accès au triage est suffisant
bonne continuation
P