Une idée de réseau de ditch

Ceci répond-t-il mieux à tes idées?

Cordialement,

Marc

oui , mais je doit tout verifier car je vais avoir des soucis dans mes dimentions donc dés que je suis debarrassé du corona je vais regarder a mesurer ce qui vas etre le mieux …

Je te souhaite un prompt rétablissement.

Marc

bas c’est surtout ma femme ; donc elle est dans mes pieds et …pas de bruits , ma fille aussi confinée suite a l exposition donc deuxieme test vendredi pour voir si elle peut retourner aux cours ;…en plus revision exament de terminale .
moi ben aussi confiné mais j’avais fait le corona en novembre et la je suis vacciné a moitié et test hier , donc j attend

Bon courage. Nous sommes maintenant vaccinés ma femme et moi. Mon fils ainé et sa femme l’ont fait avant Pâques. Mes petits-enfants n’ont rien eu. Lon fils cadet et sa compagne n’ont rien eu.

A+

Un petit dernier pour la route.

Avec pont transbordeur.

1 « J'aime »

en gros la piece ressemble a ca ; mais j’ai du mal a prendre les bonnes mesures


la grande longeurs avec les 60 cm , je pensse pourvoir placer ma gare en arriere et passez 4 voies …
dans le fond un retournement
et sur le haut dans la grande partie ma zone triage entrepot et autres . j’ai dejas le pont tournant , je vais voir pour un transbordeur et laisser de la place pour stationner une ou deux rames …
en zone haute , j’ai en stock ;les elements fallers [120470](120473]120560]120475 (en gros la rampe complete ,deux elements courbes et deux elements pont en treillis

Voilà qui change un peu de ton plan précédent. Les 5 m sont toujours sous le plafond incliné? Sur 50 cm, j’ai une gare à 5 voies mais le plafond incliné ne commence que 10 cm plus haut que le plan de roulement.

Marc

oui c’est bien sous le plafond incliné ; si je met le batiment gare dans le fond , je doit avoir dans les 45/50 cm de bon et pour les quais j’ai des faller que j’ai reccuperes dans un lot (pas ceux de la photo , des plus etroits



bon

je pourrais si besoin aller jusque 80 cm , mais ca vas me faire des perte en decoupe de panneaux ; mais si besoin pas de soucis

salut

5 m c’est bon pour les longues pentes

par contre dans le bas du plan 0.8 c’est juste pour une boucle de retournement
à moins de faire une corniche qui augmente le 0.8

b

merci
P

Tu as aussi mentionné une différence de niveau. Peux-tu en dire plus? Endroit et hauteur?

Marc

J’ai fait la supposition que le plateau du haut était plus haut que la longueur sur étagère, mais cela marcherait aussi bien dans le cas contraire. Il y a quelques raccord pas faits mais en forçant un peu on dois pouvoir fermer les voies. je n’ai pas non plus inséré de dételeurs.

Ditch Grand réseau v 3 coupons.pdf (527,1 Ko)

Ditch Grand réseau v3 matériel.pdf (91,3 Ko)

L’idée de Zorgzib est très bonne aussi. J’en reste là et je te souhaite un bon week-end.

ca me semble pas mal du tout , mais non tout vas etre a la meme hauteur , mais je vais voir aussi ce qui peut etre fait question pont . pour les deteleurs et rails de coupures c’est un detail facilement a placer lors du montage . merci et bon we egalement


tu pense quoi de cette idée demodif ? question roulage , gare , stationement de rames ? la partie haute est sur l arriere , sur l avant de la grande longeur ca aurrais caché la vue sur la gare et les quais …et avec mes deux mains gauches bonjour les "glissement de terrain …

salut
en repartant de Marc

plouf : simplification . . .

en JAUNE ce qui est retiré
ajoute d’un croisement double jonction qui conduit à un “S” avec ralentissement

bonne continuation amicale
Patrice d’Hennuyères

l’armée de Louis IV a bombardé près de chez-moi à Steenkerque : je vous pardonne ! :grinning:

aussi , mais pas la zone haute , la ca ne vas pas allez , pas la place pour le deccord et comme sous la pente du toit ca vas tout cacher et trop limiter les manipulations avec les quai , la catenaire future,ect .

La modif que TU proposes ira bien.

oki , je vais voir ce qu il vas me manquer en voies , maisavant je vaisddemonter le reseau actuel et monter la base du nouveau …

ca me fait tout drole …j’ai embalé et remisé presque tout mon materiel roulant , et je vais commencer a demonter doucement le reseau …dire que j’ai passé des heures a cabler tout ca lol

je pense que une partie de mes aiguilage vonts recevoir un decodeur integré et eviter le cablage des k 83

apres triage des coupons de voies , et preparation de la base du futur reseau .
je manque un peut de courage , c’est peut etre la saison

je doit aussi voir pour les largeurs car trop large ca risque d’etre trop compliqué pour ma decoration basique mais bon .