Utilisant la carte plastique depuis cet épisode 2, j’ai voulu en savoir plus. D’autant que j’envisage de généraliser l’utilisation de cette carte pour faire du kit bashing (modification d’un kit existant) voir du scratch building (création intégrale).
Lors de ma dernière commande de plaques Evergreen, j’ai fait l’acquisition d’un petit livre édité par cette société, écrit en anglais, très complet et très visuel, avec une montée en information au travers de chapitres thématiques : “Basic & Advanced Tips and Techniques for Polystyrene modeling”.
On y apprend à construire, peindre et finir des créations réalistes. Beaucoup d’exemples et d’astuces de bon sens certes, mais qui évitent les erreurs du débutant.
Dans le chapitre de l’équipement, une confirmation que le chopper est vraiment le massicot à avoir. Et dans le chapitre suivant, plusieurs techniques de découpe, de collage et de peinture qui me paraissent essentielles de connaitre.
J’ai avalé cette lecture d’un livre worth-reading qui tombe à pic par rapport à mes objectifs de la semaine et plus particulièrement pour re construire le pont roulant avec une voie noyée en utilisant très largement le polystyrène.
A suivre …