Bonjour à tous,
L’épisode de la débutante vous a manqué, me voici de retour ! et je suis toujours aussi désinhibée quand il s’agit de déconstruire des éléments de la voie C …
Un petit bashing vite fait en attendant que j’applique cette méthode avec le rétrofit des dételeurs, vous savez les trucs moches pour dételer …
Pour faire un passage piéton avec un coupon voie C, c’est une vraie galère : les picots et les traverses ne font pas bon ménage.
Certains d’entre vous utilisent de la feuille Canson imprimée, pourquoi pas ! Mais il y a presque aussi rapide et beaucoup mieux …
Je vais partir d’un kit 3240 de chez Decapod, mais n’importe quel passage piéton en bois (tilleul ou équivalent) inférieur à 0,8 mm d’épaisseur peut faire l’affaire … donc on oublie la touillette sénégalaise, un peu trop épaisse !
Ce kit Decapod (je ne suis pas sponsorisée mais je ne serais pas contre hein) présente un passage piéton de 1m20 soit environ 13 mm de large … ce qui correspond à … et oui l’espace entre deux traverses de voie C séparées par une traverse … (faut suivre hein).
Comme le ballast est aussi un désagrément, j’opte pour un coupon 24071 … il a l’avantage d’avoir un ballast détachable que l’on va pouvoir manipuler …
Ames sensibles, arrêtez de lire maintenant, on va attaquer le coupon au ciseau à plastique
l’objet du crime :
le résultat du crime :
on attaque le ballast aussi :
on remonte le ballast sur le coupon :
on colle les planchettes à la cyano et hop c’est terminé
PS: le rail a trinqué un peu, j’ai été comme une bourrine, je suis pressée mais vous pouvez obtenir un résultat plus propre en prenant votre temps hein
Bien évidemment vous pouvez transposer sur d’autres coupons, attaquer plus de traverses pour des passages plus larges, …
@+
Retrouvez tous les épisodes de la débutante en clickant ici !