Bonjour à tous,
L’épisode de la débutante vous a manqué, me voici de retour
! et je suis toujours aussi désinhibée quand il s’agit de déconstruire des éléments de la voie C …
Un petit bashing vite fait en attendant que j’applique cette méthode avec le rétrofit des dételeurs, vous savez les trucs moches pour dételer …
Pour faire un passage piéton avec un coupon voie C, c’est une vraie galère : les picots et les traverses ne font pas bon ménage.
Certains d’entre vous utilisent de la feuille Canson imprimée, pourquoi pas ! Mais il y a presque aussi rapide et beaucoup mieux
…
Je vais partir d’un kit 3240 de chez Decapod, mais n’importe quel passage piéton en bois (tilleul ou équivalent) inférieur à 0,8 mm d’épaisseur peut faire l’affaire … donc on oublie la touillette sénégalaise, un peu trop épaisse !
Ce kit Decapod (je ne suis pas sponsorisée mais je ne serais pas contre hein) présente un passage piéton de 1m20 soit environ 13 mm de large … ce qui correspond à … et oui l’espace entre deux traverses de voie C séparées par une traverse … (faut suivre hein).
Comme le ballast est aussi un désagrément, j’opte pour un coupon 24071 … il a l’avantage d’avoir un ballast détachable que l’on va pouvoir manipuler …
Ames sensibles, arrêtez de lire maintenant, on va attaquer le coupon au ciseau à plastique ![]()
l’objet du crime :
le résultat du crime :
on attaque le ballast aussi :
on remonte le ballast sur le coupon :
on colle les planchettes à la cyano et hop c’est terminé ![]()
PS: le rail a trinqué un peu, j’ai été comme une bourrine, je suis pressée
mais vous pouvez obtenir un résultat plus propre en prenant votre temps hein ![]()
Bien évidemment vous pouvez transposer sur d’autres coupons, attaquer plus de traverses pour des passages plus larges, …
@+
Retrouvez tous les épisodes de la débutante en clickant ici !